Blog’s panic

Ma plus grande peur, plutôt bizarre je dois bien l’avouer, c’est que quelqu’un me reconnaisse. Je meurs de peur à l’idée qu’un de mes proches, amis ou simples connaissances parcours mon blog et s’exclame un jour étonné: « tiens, mais c’est biiip !! ». Et pire encore, que cette même personne se mette à parler de mon blog autour d’elle, lâchant négligemment à qui veut bien l’entendre: « tu sais quoi? l’autre jour je suis tombé(e) par hasard sur le blog de biip. Je suis sur que c’est elle, tu veux que je te donne l’adresse? »

Non pas que j’ai des crimes horribles à cacher, ou encore que je dévoiles des choses très personnelles dans les pages de ce blog (quoique, cela pourrait bien arriver un jour ou l’autre) mais pour moi internet est synonyme d’anonymat et même si celui ci est somme toute très relatif et plutôt compromis vu dans quelles mesures cet espace virtuel mondial est surveillé… mais je doute que mon voisin puisse faire des recherches poussées et découvrir que je me cache derrière ce blog.

C’est sans doute pour ça que tout mes autres blogs n’ont pas fait long feu…dès qu’ils commençaient à devenir trop personnels, je me disais: « mais tu te rend compte de ce que tu écris? Et si quelqu’un qui te connais lisais ça…blablabla!! » Bref, c’était panique à bord et du coup, je laissais tout en plan ou mieux, si c’était possible, j’effaçais tout!! Parano vous dites? Peut être… Il est vrai que sur les millions d’internautes friand de blogs, ça serait vraiment un coup du sort qu’un de mes amis tombe dessus par hasard!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge