Secret story, nouvelle conner**

Tout à l’heure, alors que j’étais lamentablement vautrée devant la télé (je sais c’est pas bien…mais bon forcement, regarder notre ami Jean Pierre Pernaut demande un minimum de préparation ;) j’ai vu une « bande annonce » pour une nouvelle émission: Secret Story…

Mon dieu, rien que le titre me fait frissonner…Encore une émission de télé réalité débile (ça sonne comme un pléonasme vous ne trouvez pas?) où le troupeau de candidats sélectionné passera ses journées à se disputer sous l’oeil des caméras et (hélas) de milliers de téléspectateurs voyeurs lobotomisés tout heureux de regarder cette nouvelle mer** télévisée qu’on leurs présente. Et le pire c’est qu’ils en redemanderont !!

Nan mais c’est vrai quoi!! Y’en a marre de la télé réalité. La star academie, la nouvelle tare, tout ça…ça commence à bien faire!! Marre de ses troupeaux d’adolescents crédules béas d’admiration devant des starlettes de pacotilles aussi éphémères et plates que des mouchoirs en papiers.

Je ne comprend pas l’engouement qu’entraîne ce genre d’émissions? Les gens n’ont-ils rien de mieux à faire que de regarder ces débilités?
Comment en vouloir à tous ses jeunes qui tentent leur chance dans les castings. Puisque désormais tout le monde peux devenir une « star », pourquoi pas eux?
Comment faire comprendre à une gamine de 10 ans que la vie est dure, qu’il faut faire des études pour espérer travailler plus tard quand d’un autre coté on lui fait croire qu’il suffit de passer à la télé et de se trémousser pour devenir célèbre…

Tout cela m’agace au plus haut point.

Bien sur je peux comprendre que certaines personnes aient besoin de ce genre d’émissions pour décompresser(?), se poser sans réfléchir…
Ou encore, je sais qu’il est nécessaire pour le développement de nos têtes blondes qu’ils s’identifient à quelqu’un et que ses starlettes en CDD servent aisément de modèle… mais quand même…

En fait non, je comprend pas vraiment…je suis désolée mais je ne vois aucun intérêts à ce genre d’émissions vulgaires qui n’ont pour moi aucun autre but que de satisfaire nos bas instincts de voyeurisme entre autres…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge