Retour de week end…

Retour d’un week end dans le 05 près d’un très grand lac. Au programme barbecue entre amis, balades, baignade et bronzette. Le tout sous un super soleil! Quand je vois le temps d’aujourd’hui je me demande si je suis toujours sur la même planète!

Le coin était vraiment sympa. Comme disait mon chéri, il y avait tout ce qu’il faut: de l’eau pour se baigner, faire des sports nautiques, des montagnes pour se balader et skier l’hiver, plein d’arbres partout.

Par contre, il y a deux inconvénients majeurs, enfin pour moi. Tout d’abord, les routes!! C’est très vallonné la bas. Et je dois dire que la route entre Grenoble et Gap est vraiment horrible! Des petits lacets tortueux, et des gens qui ne savent pas conduire ça ne va pas bien ensemble. Résultat, mon homme qui « s’énerve » parce qu’il ne peux pas doubler les limaces qui se traînent devant nous (et puis forcement quand papy décide de sortir sa grosse BM, ça tombe sur nous…) moi qui commence à en avoir marre de cette route merdique et qui sait très bien que mon chéri va doubler comme un malade dès qu’il en aura l’occasion, même si c’est limite dangereux… Sur le coup j’étais prête à lui dire de faire demi tour tellement j’en avais marre. Mais bon, on avait fait plus de la moitié du chemin. Ça aurait été trop bête!!

On a fini par arriver. Heureusement! Mais du coup pour le retour, on est parti de nuit comme ça, plus de problème, la nuit il y a forcement moins de monde sur la route!! Du coup tout c’est bien passé et mon homme m’a même laissé le volant à mi chemin…rarissime ;o)

Deuxième inconvénient et pas le moindre, les touristes…(oui nous aussi on étaient des touristes ce week end mais bon…)

Là c’était hors saison donc il y avait relativement peu de monde. Mais je n’oses pas imaginer ce que c’est en pleine saison…Le monde qu’il doit y avoir. Et même si le lac est très grand, ça doit être dur de naviguer dessus, de se faire une petite pointe de vitesse sans percuter un autre bateau. Ou encore de poser sa serviette sur une plage sans se retrouver à moins de 50 cm d’un troupeau d’adolescents qui n’ont rien trouvé de mieux que de jouer au foot…

Bref, je préfère ma belle compagne, ni trop plate ni trop vallonnée, qui paraît perdu au fin fond de la France mais qui ne l’est pas tant que ça, avec autant de monde l’été que l’hiver. Mes belles montagnes juste à coté et la mer à moins de 4 heures de route! Que demander de plus!!


Bilan du week end.

Les bons moments passés la bas nous on vite fait oublier nos petits soucis sur la route. On a prit de belles couleurs! Mais je n’ai toujours pas inauguré mon maillot de bain…Mon chéri et des amis se sont baignés, mais pour moi l’eau était un poil fraîche et surtout avec le vent qu’il y avait, je serait morte de froid à peine sortit…

Me reste plus qu’a aller faire un petit plongeon dans la piscine de mes parents…enfin, si le temps s’améliore…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge