Réserver des billets d’avions, c’est pas facile facile!!!

Ce matin, ma mission était de réserver nos billets d’avions à mon chéri et moi pour un département français d’outre-mer loin loin…

Alors je vais sur le site de la compagnie aérienne qu’on a choisit et je commence la réservation en ligne…et là, que vois je?!! Les billets d’avions ont prit 100€ en une nuit!! Triple diantre!! J’appelle mon homme sur son portable, heureusement il décroche tout de suite et me dit: « Réserve, Viiiite! »

Je ne me le fait pas dire deux fois (faut dire que j’y tien à ce voyage:), j’empoigne la carte de crédit qui traîne sur la table basse et je remplis le formulaire.
Je valide et là, je vois apparaître à l’écran: erreur carte bancaire refusée…

Arf!!

Je recommence…une fois
Puis deux…
Puis trois…
ça marche paaaaaas!! Voilà ce que je hurle dis à mon chéri que j’ai toujours au téléphone…

Ma deuxième mission est donc d’appeler la centrale de réservation et de réserver par téléphone if it’s possible bien sur…

J’appelle la madame (ben oui c’est toujours des madame qui répondent dans ce genre de truc…) non sans avoir au préalable cherché le numéro gratuit qui correspond au numéro surtaxé de la compagnie ici (pas folle la guêpe…)

J’explique à une des madame mon problème:

*Votre site il veut pas prendre ma carte bleue…

*Faut essayer avec une autre carte…

*’A pas d’autre…je peux réserver par téléphone?

*Oui mais les frais de dossier sont plus cher: 20€ au lieu de 5 par internet. (Ben voyons…)

*Heu, je vous rappelle…

Je rappelle mon homme, je lui explique la situation, il me demande le numéro, et s’en va gaiement enguirlander une des madame (lui expliquant que c’est pas parce que leur site merdouille qu’on doit payer plus cher…enfin je suppose qu’il a du dire un truc comme ça!)

N’empêche que ça marche!!

Deux minutes plus tard, une madame m’appelle et propose de faire la réservation elle même mais on payera les frais de dossier au tarif internet!! Chouette!!

Me voilà donc avec le fixe dans la main gauche en ligne avec la gentille madame qui fait la réservation et dans la main droite mon portable avec mon chéri qui m’a rappelé pour me dire qu’une madame de la compagnie allait m’appeler…(gentil de sa part mais en peu en retard mon petit chat!)

Malheureusement entre temps, les tarifs ont encore prit 100€…en deux minutes, faut le faire quand même!!!!

Arf.

Tant pis, on décale d’un jour et hop on retombe sur nos pattes…enfin notre prix ;)

Passager 1:
Nom: Mon
Prénom:Chéri

Passager 2:
Nom: Moi
Prénom:P1prenelle

Numéro de carte bleue: Blablablabla…

Et puis:

*Vous voulez être placés où ?

*(Dans l’avion si possible?) Heu…à coté d’un hublot.

*Oui mais ou? Rangée de 2 personnes? De 3 personnes? À l’avant? À l’arrière?

*(Oula mais elle en pose des questions…qu’est ce que j’en sais!! J’ai prit l’avion 4 fois dans ma vie et j’ai jamais vraiment choisit ou je voulais être!! ) Heu ben, rangée de deux vers le milieu avec hublot ??!!

Je demande à la madame (que je dois commencer à saouler mais bon, ne dit-on pas que le client est roi? Si!! Donc je suis Reine et une reine bien chiante voilà!!) si elle peux toucher un mot à mon chéri des places que j’ai prise quand il la rappellera.

*Bin sur madame!!

Ahahah j’aime bien être Reine!!

J’apprendrais par la suite que mon homme à changé nos places pour le retour…
Au moins, j’avais bien choisit pour l’aller!!

Du coup, après avoir passé une heure avec 2 téléphones collés aux oreilles, j’en ressort avec un épouvantable mal de crane mais au moins les billets sont réservés et quand tout le monde sera en train de se geler en décembre, nous on sera sur la plage à se faire dorer en sirotant un petit
cocktail!!

Si c’est ça, je veux bien avoir mal à la tête plus souvent!!

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