Où l’on apprend que le frein à main, c’est utile…

Depuis peu, et pour diverses raisons que je ne vais pas exposer ici, je ne peux plus me garer devant la maison. Mon chéri met toujours sa voiture, mais la mienne doit dormir un peu plus loin dans une rue adjacente.

C’est super pratique car moi qui adore me garer (et le fait avec beaucoup de talent…) je suis souvent obligée de manœuvrer comme une malade pour que ma voiture soit bien placée. Et encore, heureusement que ma voiture est un petit pot de yaourt, voir carrément un petit suisse. (vous savez c’est celle qui a une petite bouille rigolote de grenouille avec un losange sur le museau ;).

Bref, hier avec mon homme on est aller voir Bruce Willis (alias John McLane pour la 4eme fois) en prendre plein la gueule sur grand écran (plutôt pas mal le film alors si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésiter pas…) et c’est moi qui ais fait le chauffeur. En rentrant, il y avait une foultitude(!) de voitures dans la rue ce qui fait que j’ai du faire un créneau pour me garer (oh joie!!!).

J’avoue, j’ai eut un peu de mal!! Et puis à 23h30, j’étais pas très opérationnelle, la tête encore pleine d’explosions, de coup de feu et d’images de Bruce se jetant par terre en évitant les balles avec brio et puis zut à la fin, qu’est ce qu’ils ont tous à garer leurs grosses bagnoles dans MA rue!!!!

Bref, j’ai finis par réussir, et passablement énervée, j’ai bondi de ma voiture (que sur le coup je haïssait de ne pas avoir la direction assisté, paraît que j’en ais une semi assistée…)

Ce matin mon chéri se lève vers 7h parce qu’il doit passer au boulot. Moi, je ne bouge pas un orteil, confortablement installée bien au chaud sous les draps.

Au bout d’un moment, on entend un peu d’agitation dans la rue, (la fenêtre ouverte ça aide) et puis d’un coup, on frappe à la porte.

Mon chéri étant déjà habillé, je le somme de descendre voir ce que nous veulent ces malotrus à une heure pareille.

Ça blablate en bas. Je tend l’oreille.

Mon chéri: Biip, y’a un problème avec ta voiture!!

Moi: (Quoi? Comment ça un problème? On m’est rentré dedans? Oh non!! NONNNNNN!) Vas-y s’il te plaît j’suis pas habillée…

J’enfile le premier truc qui passe par là (le short de bain de mon homme en l’occurrence) et me précipite sur le pas de la porte.

Ma voiture est en bas de la rue, nez à nez avec le mur du voisin…

Et oui, hier soir, tellement excédée par cette manoeuvre difficile (ben quoi?! Moi j’aime pas les créneaux!!) j’ai bondi hors de ma voiture à peine garée (comme expliqué précédemment) le tout sans serrer mon frein à main…

Je vous jure, je suis pas blonde!!!

Heureusement plus de peur que de mal! Vu la faiblesse de la pente, ma voiture n’a pas percuté le mur bien vite car elle n’a rien du tout et le mur non plus!! Ouf!!

Un vrai coup de chance surtout que je sais pas combien de temps la voiture est restée la bas car elle était quand même au milieu de la rue et quelqu’un aurait pu rentrer dedans!!

Heureusement ce ne fut pas le cas!! Merci les gens de conduire prudemment. Et puis ça va, entre 23h30 et 7h, y’a pas trop de monde sur les routes par ici encore!!

Alors la faute à qui?
Comment ça à moi?!!
Oui d’accord c’est vrai, j’ai oublié le frein à main (c’est la première fois!! Pff moi qui me suis toujours moquée de ceux à qui cela arrive!!)
Bon et puis ben c’était tard, j’en avais marre, je me suis enfuie sans penser au frein à main!
C’est la faute des autres garés dans ma rue…et puis c’est Bruce qui m’a troublée…

M’en fout, la prochaine fois c’est mon chéri qui conduit!!!

4 thoughts on “Où l’on apprend que le frein à main, c’est utile…”

  1. Je vais en paler à Brad, je vais négocier son numéro de téléphone pour toi ;o) en même temps, c’est à tes risques et périls, il a une conduite  »spéciale » on va dire lol

  2. Ah oui, j’avais oublié que tu connais très bien Brad! Alors j’attends le numéro de téléphone avec impatience! Euh, en attendant de l’avoir, je crois que je vais appeler mon assurance…peut être qu’il existe une option multirisques chauffeur à conduite très spéciale!!   :o)

  3. John McLane aurait fait le créneau avec le petit doigt , ben oui, il a la classe hein !
    Au moins moi, tu vois, ça risque pas de m’arriver, je ne conduis jamais, j’ai opté pour le chauffeur, ça évite de se lever tôt :o)

  4. Ah oui, le chauffeur!!! Très bonne idée!! Tu crois que John McLane (ou Bruce Willis, je m’en contenterais ;)  accepterait de devenir mon chauffeur ?  :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge