J’adoooore mes voisins….

Ce matin, alors que je répondais tranquillement aux commentaires laissés sur mon blog (merci!!) on tape à la porte. Puis grâce (ou à cause?) des fenêtres ouvertes, j’entends une voix crier: « Hé, là haut ».

Je descend donc rapidement, me demandant ce qu’il arrive encore et que décidément, les gens ont le chic pour frapper aux portes si tôt!! (cf: Ou l’on apprend que le frein à main, c’est utile)

Arrivée en bas, je découvre une dame d’un certain age, j’ouvre la porte et là, je me fais incendier.

– « Oui, votre voiture devant ma porte blablabla, vous avez pas le droit de vous garer là, vous emm**der tout le monde avec votre voiture…patati patata »

Hola hola, on se calme mamie.
Primo je ne savais même pas de quoi elle parlait. Parce que ma voiture je l’avais prêté à mon père qui avait un soucis avec la sienne et justement il devait me la déposer ce matin. Et apparemment, il devait s’être trompé de maison(?) et l’avoir garée devant chez cette vieille peau (oui c’est pas sympa mais se faire agresser à 7h du matin alors qu’on a rien demandé et qu’on sait même pas de quoi il s’agit, ça aide pas à être respectueux! Surtout que moi j’ai été très polie contrairement à elle!!)

J’essaie calmement de lui expliquer que je ce n’est pas moi qui ait garé la voiture la bas et que je vais l’enlever tout de suite inutile de gueuler.

Elle s’en va, je remonte enfiler un truc plus présentable, je choppe mes clés et je sort. Arrivée près de ma voiture, la vieille peau se met à sa fenêtre (il est vrai que mon père ne l’a pas finement joué sur ce coup là, car ma voiture était vraiment devant sa porte…).
Avant même qu’elle ne recommence à me cracher son venin à la figure, je lui explique fermement mais très calmement (je m’étonne moi même) que c’est mon père qui l’a mise ici, qu’il s’est trompé, qu’il est inutile de m’agresser, qu’elle sait très bien que je ne me suis jamais garée ici et que donc ça se reproduira jamais!! Merci!

La petite dame: « Bon alors si c’est pas vous, ça va!  » Elle esquisse même un sourire, que je lui rend prenant ce petit geste pour un semblant d’excuse, puis je file garer ma voiture ailleurs.

On habite dans un gros village, ou une toute petite ville si vous préférez. Et tout le monde se connaît plus ou moins. Surtout dans le quartier où on vit car tout le monde semble être de la même famille. Et vraiment, ça n’est pas facile de s’intégrer ici…
Il y a cette histoire de stationnement ou tout le monde semble se liguer contre nous, (non pas ici, là non plus) et puis même, autre exemple: sur le trottoir en face de chez nous, il y a une
petite fontaine. La plupart des gens qui habite autour l’utilise pour remplir leur arrosoir,ce genre de chose. Elle est sur le trottoir donc publique si je ne m’abuse. Or, une fois, mon homme décide de remplir un seau pour laver son pare brise. Et la voilà qu’une petite vieille débarque et lui dit qu’il n’a pas le droit de se servir de la fontaine…ben voyons, inutile de vous dire qu’elle a finit sur les roses…
Non mais, c’est quoi cette histoire, ce n’est pas leur fontaine! C’est dingue!

Mes parents habitent dans un tout petit village et malgré que cela fasse 30 ans qu’ils y habitent, ils sont toujours considérés comme des étrangers par certains paysans du coin, mais la plupart des habitants sont sympa avec eux! Je ne pensais pas que cela pouvait être pire ici!! Tous des cul-terreux intolérants et sans cervelle c’est dingue!!
ça me dégoûte, vraiment!!

2 thoughts on “J’adoooore mes voisins….”

  1. Ah les voisins…J’ai aussi écrit quelques articles sur les miens, ça défoule et ça évite de leur en coller une :o) et plus les villes sont petites, pire c’est. il vaut mieux que j’en habite une grande, ma réputation serait trop vite établie hi hi

    Bisous et bonne nuit miss

  2. Je ferais peut etre mieux de leur en coller une remarque…et puis comme ça j’aurai aussi une réputation très vite établie de dingue colérique qui ne vaut mieux pas trop venri chatouiller !! Plus personne n’osera m’approcher!!  Héhé Lol.
    Je vais aller voir tes articles sur tes voisins, histoire de comparer avec les miens!
    Bizz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge