GPS : Grosse Panique Satellitaire…

J’ose même pas vous raconter ma virée à Lyon tellement c’était…catastrophiquement catastrophique !!!

Faut dire que ça avait mal commencé:

Réveil en fanfare entre un orage, et les grosses gouttes qui s’écrase sur les Vélux.
J’aime bien les orages d’habitude, enfin quand je suis bien au chaud sous ma couette, à compter les secondes pour savoir s’il se rapproche ou non. Là c’était différent, je devais me farcir la route jusque après Lyon et je me serais bien passée de l’orage comme compagnon de voyage.

Je me lève et jette de nouveau un coup d’oeil sur internet pour vérifier mon itinéraire, je prépare mes affaires et celles du petit monstre, je déjeune et hop mon portable sonne.

Une amie en détresse, à 8h du mat…
Bon, je joue mon rôle d’oreille grande ouverte, compatissante (ce qui est normal) et j’avoue que ce que m’annonce mon amie me retourne quelque peu.
Bref, quand je raccroche, il est presque 9h, je devrais déjà être parti… en plus je dois passer à la poste.

C’est l’urgence et forcement quand on fait tout trop vite, on le fait mal. Je sors de chez moi, fait quelques mètres en direction de ma voiture pour me rendre compte que j’ai oublié mon téléphone portable…Grrr

Je prend enfin la route et je m’aperçois que j’ai oublié les papiers sur lesquels j’avais résumé l’itinéraire. Il est maintenant trop tard pour faire demi tour, en plus je suis a la bourre.

Mais de toute façon, no panic !! J’ai le super GPS pour m’aider !!

C’est vrai que c’est pas mal le GPS. On se laisse guider, c’est tout juste si on regarde les panneaux. Mais on a aussi l’impression de (re)passer son permis:
« A 100 m, veuillez tourner à gauche » (et si je veuille pas ?) « Au prochain rond point, prenez la deuxième sortie », ça fait un peu consigne d’examinateur moustachu et à l’air sévère (non?) d’autant que des qu’on dépasse la limitation de vitesse, la madame (oui parce que c’est une madame qui parle) répète inlassablement: « attention, attention… » !! Oh hé, ça va je suis qu’a 55 km/h !!

Mais bon, monsieur GPS, il a beau être guidé par plein de super satellites ben, il sait pas ou il y a des travaux…et il nous embarque en plein dedans.

Je suivais donc docilement les indications de la dame, quand j’aperçois un panneau indiquant: « Pont pasteur, fermé dans les deux sens »

Pont pasteur, pont pasteur…ça me dis quelque chose ça ! Je suis pas censé passer par là moi ?

Et bien si, en plein dedans même, sauf que, la route est barrée, et que monsieur le GPS il comprend pas pourquoi je ne suis plus dans le bon sens (forcement j’ai fais demi tour…) et me conseille de : « Faire demi tour, dès que possible »

Je décide de passer par une autre route. Heureusement pour moi, je connais un peu Lyon et j’arrive à me retrouver sur une autre route que je connais, tout comme mon ami le GPS.

Je suis de nouveau ses indications pour me retrouver en plein milieu d’un (mini certes, mais quand même s’en était un) bouchon. Je peste: Comment ? Cette sale bête hors de prix ne sait même pas combien d’autre voiture se trouvent sur cette route. Pfff, quelle déception.

En me contorsionnant, j’arrive à voir au loin un panneau lumineux ou il est écrit: « Tunnel de la croix rousse: accident, fermé dans les deux sens »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhh !!!
(cris de rage, detresse, desespoir, abattement, découragement, désolation accablement…)

Mais c’est pas possible d’avoir la poisse comme ça!! C’est dingue.

Je refais donc demi tour, tourne et retourne je ne sais combien de fois à la recherche de ce maudit tunnel (ouais y’a plein de tunnel à Lyon…) de Fourvière (que je n’ai jamais trouvé) essayant en vain de suivre les indications du GPS qui semble plus perdu que moi, en plus il tombe des grêlons !!!

J’appelle le véto pour l’informer de mon retard (j’ai un peu envie de lui demandé si c’est elle qui à eut l’idée d’aller s’encroûter au fin fond des monts du lyonnais!!!) puis la rappelle 1/4h plus tard pour lui annoncer que: désolée, ça va pas être possible aujourd’hui, je suis sur l’autoroute je me sauve, je rentre chez moi,
viiiite, il me faut de l’air, de l’herbe, moins de 3 voitures dans un rayon de 20 mètre autour de la mienne, une vache, oui c’est ça, il me faut une vache!!!!

J’arrive chez moi à midi, au bord de la crise de nerfs, je pète la dale, j’ai envie de prendre un bon bain chaud, de me vautrer devant la télé et de ne plus bouger de la journée.

Seulement, il n’y a pas de courant à la maison. J’apprends par la voisine que c’est comme ça depuis 11h30.
Le courant ne reviendra qu’a 14h.

Y’a des jours comme ça où on ferait mieux de rester au lit!!!

PS: du coup, on a rendez vous demain, même heure, mais cette fois mon chéri à pu poser une perm’, comme ça c’est lui qui conduit, je ferais le copilote et puis
tiens, je lui file même le GPS s’il le veut. Moi du coup, j’aime plus trop ces bêtes là…

4 thoughts on “GPS : Grosse Panique Satellitaire…”

  1. Bon, est ce que je les lance mes fusées ??
    Nous on prendra l’autoroute je pense, mais c’est Chérichounet qui conduit, moi je conduits pas…Oui je sais j’ai le permis depuis 12 ans, mais j’ai jamais roulé :o)

  2. Non, non pas besoin de fusées !! Lol…
    Cette fois, avec mon chéri, y’a pas eut de soucis. Bon, on a pas trouvé la route nickel du premier coup (vu qu’on a un peu loupé le tunnel) mais ça va, on est arrivés et à l’heure en plus !! Lol…
    Moi j’aime bien conduire, mais quand je connais un minimum la route, ou quand quelqu’un est là pour me guider. Enfin, quelqu’un de vivant, pas une machine qui parle !! Parce que franchement, le GPS, je suis quand même assez déçu! J’espère que tu aura moins de soucis quand tu partira en vacances !! ; )
    Bisous!!

  3. Sans commentaires……MDR 
    Dire que moi je vais traverser la France dans 10 jours avec ce joujou, si je me retrouve à Marseille au lieu de Quiberon, j’attaque T*mT*m !
    Bisous, j’ai rangé les fusées de détresse ;o)

  4. Ce qui a de bien avec le GPS, c’est que des fois, quand il reconnait pas la route sur laquelle on est (si elle est recente par exemple) et bien pour lui on est dans la verte en train de faire du 4×4 ! Mais bon, avec les autoroutes y’a pas trop de problème…Enfin ça dépend, moi ce matin j’était sur l’autoroute et il me disait que j’étais sur une nationale et qu’il fallait que je tourne à gauche…
    Dis moi, tu compte prendre l’autoroute ou les petites routes ?
    Si tu veux, je peux aussi préparer des fusées de détresses au cas ou… lol
    Bisous !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge