Ratétouille

Hier soir, mon chéri et moi, on décide d’aller au cinéma voir Ratatouille.
Quand il est sortit, je ne me suis pas dit que j’irai le voir, mais tout le monde n’arrête pas de dire qu’il est génial donc ça doit être un peu vrai et puis en plus moi j’aime bien les dessins animés.

On arrive au cinéma et malgré le fait qu’on soit assez en avance (j’aime bien être dans les premiers à rentrer dans la salle comme ça je peux bien choisir ma place et puis s’il y a bien une chose que je n’aime pas au cinéma, c’est être en retard et louper la moitié des bandes annonces…), donc on est en avance, mais rien qu’a voir le monde qu’il y a sur le parking, je sens que c’est très mal parti.

On se gare et là, en voyant le nombre de parents avec leurs mioches qui cavalent en direction du ciné, je suis de plus en plus persuadée qu’il n’y aura pas de Ratatouille au menu ce soir…

La file d’attente est tellement grande qu’elle déborde du hall et s’étend jusqu’en bas de l’allée. Je commence à désespérer mais mon chéri lui est confiant, il est persuadé que tout ses gosses viennent voir les 4 fantastiques et le surfeur d’argent, vu qu’il vient de sortir. Moi j’y crois pas trop, mais bon…

Bref, en avançant un peu, on se rend compte qu’il n’y a qu’une seule caisse ouverte, d’où la file d’attente immense en plus il commence à pleuvoir à grosse gouttes et bien sur là où on attend, on est pas à l’abri.

Franchement, là ça commence à bien faire non seulement il n’y a qu’une seule caisse ouverte un mercredi soir de vacances scolaires alors que le cinéma propose 3 films à la même heure mais en plus, ils laisse poireauter leurs clients dehors sous la pluie alors qu’il y a largement la place de faire une deuxième file dans le hall ou tout le monde serait à l’abri.

On arrive enfin dans le hall, mais il est trop tard, on est trempé. Et puis alors qu’on est à quelques mètres du guichet, une femme annonce: IL RESTE 11 PLACES POUR RATATOUILLE !!!

Argh, 11 places alors qu’il reste un troupeau d’une dizaine de personne devant nous et puis s’il ne reste que onze place, ça doit être des places nulles, genre à 1 mètre de l’écran ou sur les cotés.

Et puis de toute façon, comme me le fait remarquer à juste titre mon homme, s’il ne reste que 11 places, il y a peu de chance qu’on puisse être assis à coté tout les deux!!

Grrrrr

C’est décidé, on rentre.

Et moi je suis toute triste. J’ai l’impression d’être une gamine à qui on a promis un super cadeau pour Noël et qui se retrouve avec une vieille paire de chaussettes. C’est nul.

On quitte le cinéma non sans avoir prévenu les autres qui attendent dehors (et ils sont nombreux avec plein de gamins à moitié trempé) qu’il n’y a plus de place pour Ratatouille vu que apparemment, les employés du cinéma n’ont pas l’air décidé à le faire…

Du coup, j’ai passé la soirée vautré sur le lit devant «Combien ça coûte» avec mon homme à coté qui surfait. Et puis pour se consoler, à défaut d’une Ratatouille, on a mangé une grosse glace!!

2 thoughts on “Ratétouille”

  1. MDR, 2ème blog que je lis ce matin, et deuxième ratage de Ratatouille pour hier ! Ben oui, avec le temps qu’il fait, tout le monde va au ciné, mais bon, tu iras le voir une autre fois ! Mais c’est vraiment la misère de se retrouver devant Pernaut à la place hein…hi hi hi !! Remarque, je me moque, mais je suis comme toi, j’aurais fait une tronche de 6 pieds de long aussi…
    Bisous miss

  2. Pff…franchement les gens pourraient faire autre chose qu’aller au ciné quand il pleut non ? Ils ont qu’a jouer au scrabble avec leurs gamins ou au monopoly tiens!
    N’empêche c’est vrai que Pernaut il est quand même moins drôle que Ratatouille, enfin d’apres ce que j’ai pu voir de la bande annonce.
    Y’a une séance ce soir à la même heure qu’hier. Je me demande si je tente le coup…on devrait peut etre y aller 1h avant histoire d’être sur de rentrer. Oh et puis, ne pas oublier l’accessoir hyper tendance de "l’été" 2007, le parapluie!!
    Bisous ; )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge