Vrouuummmm

Je n’en ai pas encore parlé sur mon blog, mais en plus du foot (entre autre), il y a un autre sport que j’apprécie particulièrement: la formule 1.

Oui, je sais c’est pas très courant une fille qui aime voir des voitures tourner en rond sur un circuit (dit comme ça, c’est sur, c’est pas très attrayant) mais ça existe et heureusement et puis vous apprendrez (à force) que je ne suis pas une fille comme les autres.

Disons que petite, je n’ai jamais joué à la poupée, préférant de loin les petites voitures et autres tortues ninjas de mon frère.
A l’école, pendant la récréation, plutôt que de jouer à la marelle ou à la corde à sauter, j’allais avec les garçons jouer au foot. J’étais gardien et je me débrouillais bien d’ailleurs.
Je ne suis pas fan de maquillage et ne met des jupes/robes que depuis peu et surtout pour faire plaisir à mon homme…
Mais bon, ceci est une autre histoire.

Donc, j’aime la F1, depuis a peu près 1996-1997. En fait à partir du moment ou Michael Schumacher à rejoint Ferrari.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai tout de suite aimé Schumi. Ne me demandez pas pourquoi. Et ce n’est pas parce qu’il venait de gagner deux titres (au tout début, je ne le savais même pas) ni parce que c’était le meilleur (à cette époque ce n’était pas encore tout à fait le cas).

Bref, je suis une fan de Michael Schumacher. Ma chambre chez mes parents est un vrai sanctuaire. Les murs sont plein de posters, de photos et de casquettes représentant tout ses titres.

Je suis même aller voir un Grand prix. Celui de France à Magny cours en 2001. C’était une sacrée expérience en plus il avait gagné!

Malheureusement comme tout le monde le sait, Michael Schumacher à prit sa retraite l’an dernier et je dois avouer que mon intérêt pour la Formule 1 à depuis sensiblement baissé.
Je n’ai pas de coup de coeur, aucun pilote ne me plaît.
Entre Alonso (tête de veau) le super prétentieux, Kimi Raikkonen (ragondin pour les intime ;o) mister glaçon…bon lui je suis un peu obligée de le tolérer depuis qu’il est chez Ferrari…
Et puis Hamilton…(pas encore eut le temps de lui trouver un qualificatif sympathique;) il faut avouer qu’il est doué, mais sa tête ne me revient pas. Il me saoul quand il parle, bref, je l’aime pas.

Il y aurai bien mon petit Ralfounet (hihi il me fait rire). Je regarde toujours ses résultats, mais faut avouer que c’est pas tip top cette saison…

Enfin, cette année je n’ai vu qu’un seul grand prix et encore, que d’un oeil…Il y en a un dimanche…on verra.
L’année prochaine juste par curiosité, je regarderais histoire de voir comment va se débrouiller mister Sébastien Bourdais…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge