J – 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça y est, la barre symbolique des 100 jours est atteinte !!
Et oui, comme l’indique le petit compte à rebours en bas de mon blog, dans 100 jours tout ronds, je serais avec mon chéri dans un avion direction la Martinique !!!

Bon bien sur, si cette sal*perie de cyclone Dean n’était pas passé par là tout foutre en l’air ça aurait été encore mieux mais bon…
(d’ailleurs, un coucou aux martiniquais que je connais pas encore: bon courage ça doit pas être évident surtout pour ceux qui ont tout (ou presque)
perdu)

J’espère quand même que d’ici décembre, Lîle aux fleurs aura retrouvée de sa superbe…mais j’ai confiance.

En tout cas, j’ai hâte, c’est fou. Au fur et à mesure que la date se rapproche, on termine toutes les formalités: vérification de la
réservation des billets d’avions (c’est bon, malgré nos déboires lors de la réservation, tout est confirmé. Enfin, il y a quand même eut un changement d’horaires mais dans le bon
sens !! On par plus tôt de Paris donc on arrive plus tôt à Fort de France !!!)
, faire la liste de toutes les choses qu’on doit emmener…

Pas besoin de vérifier si notre hôtel à prit l’eau…vu qu’on va chez le frère de mon chéri qui vit la bas!! Sa maison n’a pas eut grand
chose apparemment, à par un peu d’eau qui s’est infiltrée.

On a réservé notre voiture qui nous attendra à l’aéroport du Lamentin. Il manque plus que le TGV de
Lyon à Paris et une nuit d’hôtel à Paris. Ça nous évitera de courir et surtout de se lever à 3h du matin, pour aller à Lyon prendre le TGV arriver à Paris, aller de la gare de Lyon à Orly, le
tout 1h minimum avant le décollage…
C’est plus simple d’arriver la veille comme ça on sera tranquille pour aller à Orly.

J’adore prendre l’avion!! Je trouve ça génial. Au moment du décollage, j’ai toujours un immense sourire qui vient se coller à mes lèvres sans même que je m’en
rende compte.
Pourtant, je n’ai pas souvent pris l’avion. Enfin, quatre aller-retour…

La première fois, je devais avoir 11 ans à peu près, avec mes parents, on est aller au Futuroscope à Poitiers…en avion. Ben oui, c’est quand même beaucoup
plus rapide !!! Moins d’une heures de vol contre presque 7h en voiture, y’a pas à hésiter.
Je me souviens, c’était un tout petit avion avec des hélices !!! Mais j’avais trouvé ça super !! En plus, j’avais eut le droit de rentrer dans le cockpit
(oui, avant le 11 septembre c’était possible…) pour voir les pilotes. Je me souviens de la vue incroyable qu’on avait sur le
ciel
, les énormes nuages tout blanc, c’était magique !! Et puis tout ces boutons partout du sol au plafond. Des petites loupiotes rouges
Je m’en souviens comme si c’était hier !!

La deuxième fois, c’était quelque années plus tard pour aller en Angleterre. Cette fois si, c’était
un trees grand avion !! Enfin, il m’avait paru énorme mais peut être qu’il ne l’était pas tant que ça…
Et puis c’est cette fois là que j’ai découvert les passerelles, enfin les trucs qui se déplie et qui viennent se coller au portes des avions !!
J’avais trouvé ça super !! Beaucoup plus amusant qu’un bus qui nous conduit jusqu’à l’avion !!

La troisième fois, direction les Baleares, dans un avion de
taille moyenne mais avec une passerelles à l’aller et au retour. Je sautais comme une folle dedans, mes amies étaient mortes de rire…(oui parce qu’en fait ce
voyage était un voyage scolaire organisé par mon lycée…et ouais !! Quand je dis ça, les gens ont du mal à me croire et pourtant c’est vrai!! Voyage
linguistique aux Baléares, dans un hôtel à 300 m de la plage…y’a pas à dire, j’ai beaucoup aimé mes années lycée!!)

La dernière fois, c’était l’année dernière direction Oxford
pour rendre visite à une amie Erasmusienne. C’était la première fois que je prenais l’avion seule. J’ai utilisé une compagnie low cost dont le nom commence par easy et finis par jet. Vol
agréable, avion neuf, décollage à l’heure. Sauf qu’a l’aller mon vol à été annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens…mais bon c’était pas la faute de la compagnie et puis en négociant
bien, j’ai réussi à avoir une place sur le vol du lendemain et a décaler mon retour d’un jour sans frais!! Et heureusement d’ailleurs!!

Enfin, vous remarquerez que j’ai toujours fait des vols courts. Le plus loin devait être celui jusqu’aux Baléares et je dois avouer qu’une trentaines de
lycéens
dans un avion, ça met de l’ambiance et du coup le vol passe très vite.
Par contre en Angleterre, enfin surtout pour le retour, qu’est ce que c’était long!! A l’aller, j’avais discuté avec un type bien sympa qui était mon voisin de siège. Mais au retour, mes voisins
étaient plongé dans leurs pc…qu’est ce que je me suis ennuyée!!

Pour aller en Martinique, le vol dur plus de 8h!! Presque 9!! Argh!! Heureusement, il y aura mon chéri, et puis je vais emmener ma PSP, des bouquins, des magasines, et tout et tout. Mais
j’avoue que je sens que je vais avoir du mal à supporter le vol. D’autant que je vais être super impatiente d’arriver…

Le retour dure moins longtemps, c’est bizarre d’ailleurs…y’a peut être une histoire de vents? Ou alors un « trajet » différent? Pff je sens que je dis des bêtises, non ?

Enfin, j’essaye aussi de commencer à me préparer psychologiquement au choc thermique du retour. Car passer d’une température moyenne de 27°C à une température
de fin décembre en métropole, je sens que pour moi (grande frileuse) ça va être dur !!!

4 thoughts on “J – 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

1. kikoo ! Chuis là, je suis rentrée cette nuit !! Je déteste l’avion, je fais dans les culottes à chaque décollage, c’est pathétique lol . Il a eu de la chance de ne pas avoir plus de dégats dans la maison, c’est dramatique les dégats du cyclone. Mais bon, d’ici décembre, une partie sera rentrée dans l’ordre, je vous le souhaite, et au martiniquais aussi tant qu’à faire lol.
    Les crêpes furent bonne, j’ai fait une vraie cure, et n’ai pris qu’un kilo hé hé !
    Bisous miss

2. Cathyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
    Tu es de retour, youpi !!! J’espère que tu as passé de bonne vacances, pleine de crêpes…Miam.

Pour le cyclone, oui c’est vrai qu’il a eu de la chance de pas avoir plus de dégats surtout quand on voit les images aux infos…
    Tu vois tu as fait une cure de crêpes en Bretagne, moi j’esperais faire une cure de bananes en Martinique…j’espère qu’il en reste quelques une quand même ; )

Bisous !!! J’ai hâte de lire tes aventures bretonnes.