La guerre des taches…

En ce moment, il y a une pub à la télé qui me hérisse le poil. C’est une pub pour une lessive qui à pour nom les quatre première lettres du prénom du fameux kangourou Skippy.

Donc dans cette pub, on voit des enfants qui jouent au rugby (coupe du monde oblige, tout le monde s’y met) et l’un d’eux se lamente parce qu’il est tout sale et que sa maman va le gronder…
La dessus, une gamine lui répond: « Et ta mère, elle a pas Skip(py) ? »
Phrase répétée en toute fin du spot…

Ça peut paraître anodin mais en y réfléchissant, je trouve cette phrase un peu déplacée.
Les enfants sont cruels entre eux et pour être un minimum accepté, il est toujours bien vu d’avoir quelques vêtements de marque et/ou à la mode. Le super cartable qui va bien avec la trousse assortie et l’agenda multicolore.

Maintenant, en plus de devoir être un panneau publicitaire ambulant, les gamins vont se baser en fonction de la lessive qu’utilisent leurs parents.
En gros, ta mère elle a pas Skip(py), ben t’es qu’une grosse tache (c’est le cas de le dire)

J’exagère sans doute, on en est pas là et je doute que les gamins organisent des sondages dans les cours d’école pour savoir qui utilise quoi et que ensuite
ils lynchent tout ceux qui n’utilise pas la super-lessive-qui-fait-que-tes-parents-ils-s’en-fichent-que-tu-te-roule-dans-la-boue-parce- que-super-Skip(py)-est-là…

Il n’empêche, je n’aime pas cette publicité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge