Le monde est petit…

On dit souvent ça, que le monde est petit.

Alors que bon, la terre c’est quand même sacrément grand, et puis je suis pas prête d’en faire le tour, mais pourtant, quand on part dans le sud de la France, qu’on décide subitement d’aller dans un célèbre parc remplis d’animaux marins, qu’on s’installe dans les gradins pour assister au spectacle de ses sympathiques orques et qu’on se rend compte que les gens assis à coté de nous sont nos voisins…là c’est sur, le monde est petit…

Au tout début de notre relation avec mon chéri, mes parents fêtaient leurs 30 ans de mariage et ils avaient organisés une fête dans un grand restaurant. Étaient invité tout un troupeau d’amis et bien sur une bonne partie de la famille proche.

Bien évidemment mon chéri ne connaissant personne, je le présente à chaque invité.
Au moment ou nous arrivons à hauteur de mon oncle par alliance (je sais pas si ça se dis, mais bon c’est mieux que de dire: c’était le frère de la femme de mon oncle). Donc, nous arrivons vers lui, on discute un peu, et il demande à mon homme ce qu’il fait dans la vie.
Mon chéri s’exécute: il est dans l’armée de l’air.

Oh surprise, il se trouve que le fils de mon oncle par alliance et donc mon cousin par alliance (faut suivre…) est lui aussi dans l’armée de l’air !! (chose que je savais bien évidemment mais que j’avais passablement zappé).

Bref, ils commencent à discuter de l’armée, des écoles militaires que son fils à fait et hop, re-surprise, il se trouve que mon homme à fait les même. Bon cela n’a rien d’exceptionnel après tout, il n’y a que 2 grandes écoles qui forment les jeunes futurs sous officier de l’armée de l’air.

Seulement en discutant un peu plus, on se rend compte que mon homme connaît mon cousin. Il le connaît même très bien puisqu’ils étaient de la même année et qu’ils ont même passés un an dans la même chambre…

Et moi, je suis à coté et je suis complètement sur le derrière.
Non mais c’est vrai c’est dingue !! Mon chéri, alors que je ne le connaissait même pas encore se tapait des délires de chambré avec mon cousin !!!

Vous imaginez bien que la petite histoire à très vite fait le tour du restaurant et 10 minutes après, tout le monde savait que mon chéri était un camarade « d’école » de mon cousin…

Et mon oncle (le « vrai » cette fois, le frère de ma maman) d’accourir avec un grand sourire alors que quelques minutes plus tôt il accueillait mon homme en annonçant: « Moi je suis un peu le mafioso de la famille », juste avant de partir prendre des renseignements sur mon chéri auprès de ma mère.

Mais avec cette nouvelle, tout change!! Forcement, si mon homme est un ami de son neveu, c’est forcement un type bien !!!

Et après, on me dira que le monde n’est pas petit…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge