Martinique, 6eme jour: balade dans la mangrove de la baie de Fort de France.

J6.jpg

Vu le temps pluvieux de ses derniers jours, je vous propose un peu de soleil !!! La suite de mes aventures martiniquaises !!

Cette fois, ci nous décidons d’aller visiter la mangrove avec un guide.
Départ des 3 ilets, sur un petit bateau « Le Mantou »,  nom d’un crabe qui vit dans la mangrove, accompagné d’un guide très sympathique et très drôle !

Ce jour là, il y avait pas mal de vent et qui dit vent dit vagues…

Comme vous verrez sur les photos, le bateau n’était pas très gros, du coup ça serait un euphémisme de dire que nous avons été un peu mouillés. Malgré les cirés jaunes que nous avait donné le guide pour nous protéger.
Avec mon homme nous étions au deuxième rang, devant nous se trouvait deux couples de retraités, les pauvres ont finit trempés mais ont gardé leur bonne humeur !!

Il y avait tellement de vagues qu’à mis chemin un poisson a jaillit hors de l’eau et m’a sauté dessus !! Heureusement les personnes derrière moi ont pu l’attraper et le remettre à la mer !!

Arrivé dans la mangrove, tout devient plus calme, on utilise un moteur électrique silencieux pour profiter du silence et mieux approcher les milliers de crabes qui nous entourent.

Après la balade, nous sommes incollables sur les palétuviers et les crabes.

Nous repartons lentement, il y a heureusement moins de vent. Nous faisons une escale sur un petit ilet. Au programme, visite des lieux à la découvertes des arbres et divers plantes exotiques qui occupent les lieux.

Je me souviens surtout d’une petite plante dont les feuilles se recroquevillent quand on les touche!! On est resté de longues minutes à les tripoter pour qu’elles se ferment !! On à fait une vidéo mais elle ne rend pas terrible alors en voici une autre qui n’est pas de moi mais qui montrent la même plante:


Apres la visite, on s’installe pour boire un verre de rhum bien sur, ou de planteur.  A boire lentement parce que rhum et chaleur…wouh, ça monte vite !!!

Il y avait quand même du jus d’orange et une gâteau fait maison miam. Le guide lance un tour de table pour savoir d’où nous venons. On discute un bon moment etpuis il est temps de repartir.  Le tout aura en tout durée un peu plus de 2h30.

Si vous avez l’occasion d’aller en Martinique, faites cette balade !! C’est vraiment très sympa et tout le « personnel » est génial. Le Mantou à la Pointe du Bout, aux Trois ilets !!!
Non, ils ne m’ont pas offert une cargaison de rhum pour que je leur fasse de la pub ;o)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge