Quatre jours en Charente Maritime

(Mercredi 7 mai)

Apres 1h de vol dans un beau ciel bleu, un passage éclair à Bordeaux, me voilà arrivée vers midi à Rochefort. Je saute sur le quai où
mon homme m’attend. Il m’emmène tout de suite à La Rochelle, manger dans un
restaurent bien sympathique où ils font d’énormes salades délicieuses et bien
garnies (avec de sublimes pomme de terres sautées) servie dans un immense saladier!!!! Dur dur de finir, même quand on a une faim de loup !!!

L’estomac bien lourd rempli, nous entamons une balade digestive dans les rues de La Rochelle.

Je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment une très belle ville ! En plus nous sommes tombé pile au moment où ils fêtaient le
400eme anniversaire de la traversé de l’Atlantique et de la fondation de la ville de Québec. Du coup, il y avait plein de beaux bateaux prêts à partir pour cette longue route.

En plus coup de bol coté climat, alors qu’on s’attendait à un temps plutôt bof, et pour moi surtout à un paquet de vent (vu le bruit que
ça faisait dans le micro du portable de mon homme quand il m’appelait…) et bien non, on a eu un super temps tout du long (sauf une journée un peu grise mais bon), avec  soleil, chaleur et
un tout petit peu de vent pour rafraichir tout ça !!

Le premier jour, il faisait même tellement chaud qu’on a décidé d’aller se mettre au frais à L’Aquarium de La Rochelle !!! Si vous passer dans le coin, n’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est vraiment superbe !! Tous ces poissons, des murènes, des hippocampes,
des méduses et surtout des requins !!! C’était vraiment super! On y passe facilement 2h30 sans s’en rendre compte, un peu coupé du monde. Dans la zone caraïbes, nous avons retrouvé des poissons
que nous avions croisé lors de nos plongés en Martinique!
Je suis resté de longues minutes à observer les requins (j’adore ces bêtes!!) dont deux beaux spécimens de requins taureau, ou des requins pointes noires, des requins scies et des
roussettes!!!

La visite se termine par une serre tropicale où l’on peut trouver des tortues de Floride, des piranhas.  Dans les bambous qui
balisent le chemin à suivre, on peut approcher son nez pour sentir les bonnes senteurs qui s’y cache et deviner de quoi il s’agit ! C’est un petit jeu très sympa!!!

Nous sommes restés, quatre jours en Charente Maritime, à passer de La Rochelle à Rochefort, puis sur les îles toutes proches: île
Madame, île d’Oléron et l’île de Ré bien sur.

Nous avons même fait un tour à Saintes, une sorte de « pèlerinage » pour mon homme afin de me montrer la base école où il a passé 3 ans,
quand il était « jeune militaire » comme il dit !!! (C’est sur que c’est un vieux militaire maintenant… ;o)

Nous n’avons pas fait beaucoup de photos, ben oui j’avais un peu oublié l’appareil photos alors je n’en ai pris que quelques une avec
mon portable de l’île d’Oléron et de l’île de Ré.

Le Phare de Chassiron, île
d’Oléron

Le Phare des Baleines, île de Ré

Coucher de soleil à Châtelaillon plage

La Tour des Baleines, vue du haut du
Phare
Vue
du haut du Phare des Baleines

Les
escaliers du Phare des Baleines, 250 marches…

La dernière nuit, nous avons dormi au cercle mixte de Rochefort, établissement militaire mais accessible aux civils. C’est vraiment un
chouette bâtiment, et les chambres sont grandes et belles. Apres avoir passé trois nuits au Formule 1, ça fait bien plaisir d’avoir un hôtel comme ça !!!

Le 11 mai, nous quittons la Charente Maritime direction l’Alsace et Colmar.

La suite demain !

2 thoughts on “Quatre jours en Charente Maritime”

1. Tout le monde n’a que le Sud de la France à la bouche… Mais la Bretagne et la Vendée, c’est super beau !!! Et même la Normandie tiens ! Chauvine que je suis !!

Bisous P1prenelle !

2. Et oui, y’a pas que le sud dans la vie !! La Bretagne je connais pas encore, ni la Normandie d’ailleurs. ça sera pour un autre petit tour de France ;o)