Nos deux jours chez Mickey !!!!

Apres l’Alsace, nous voilà arrivés à l’hôtel Séquoia Lodge chez Mickey vers 10h.

Il ne fait pas très beau, il pleuviote même mais peu importe, rien ne peut gâcher mon plaisir, je suis chez Mickey et je vais pouvoir m’éclater dans toutes les attractions !!!

Oui parce que moi j’adore les parcs d’attractions. Alors déjà que j’ai facilement tendance à avoir un âge mentale très peu élevé, c’est encore pire quand je mets les pieds dans un parc d’attraction! Je me sens toute excitée, j’ai envie de courir et sauter partout. Si je pouvais, je courrais d’une attraction à l’autre sans m’arrêter!

Donc, il est 10 heures et même si on est chez Mickey, et que donc, je suis contente, je commence à m’agacer parce que le couple d’amis (un collègue de mon homme et sa copine) qui nous accompagne n’est toujours pas lààààààà. Et qu’il faut les attendre pour aller dans le parc (qui n’ouvre qu’a 10 h, mais bon…) parce que
c’est nous qui avons récupéré les places et tout et tout à l’hôtel!!

Enfin ils arrivent et on fonce dans le parc !!
Et il commence à pleuvoir un peu plus…on sort les k-ways. Je fais office de guide dans le parc. Je n’y suis allé qu’une fois auparavant avec mes parents (il y a 10 ans tout pile) mais je connais le parc par cœur et j’ai passé un moment sur le site internet notamment pour référencer toutes les attractions que je ne connaissais pas (donc toutes celles du nouveau parc) afin de sélectionner celles que je voulais absolument faire !!!

Il pleut…

Il pleut et on est déjà presque tout trempé. Mais bonne nouvelle, le parc est quasi vide…
J’ai emmené ma troupe en direction de Discoveryland avec en ligne de mire Space Mountain mission 2 et Buzz.

On s’approche de Buzz: 5 min d’attentes…vendu, on rentre prêt à faire nos preuve en temps que « Ranger de l’espace ».

On grimpe dans un petit vaisseau chacun agrippe son pistolet laser et c’est partit!!!!!! Avec mon chéri on est très concentré (au vu de la tête qu’on fait sur la photo) mais ça paie!!! On sort de Buzz avec un score plus qu’honorable pour une première: environs 190 500 pour mon homme, 150 300 pour moi. On est fière d’autant qu’on a laminé notre couple d’amis hi hi !!

Ensuite, direction space mountain, mais glups, il est en panne…grrr!

On file faire Stars Tours…attraction qui a un peu vieillit mais c’est toujours rigolo, puis « Chérie j’ai rétréci le public », avec un Cast Member excellent qui nous fait bien marrer !! Les deux hommes de notre quatuor tombent sur un collègue de promo dans la file d’attente…et ça blablate…pendant ce temps, avec la copine du collègue de mon homme on rigole avec le Cast Member.

[En fait, si on a pu aller chez Mickey pour pas cher du tout, c’est grâce à une offre de réduction destinée aux militaires, d’où une population plus importante de cette espèce dans le parc à ce moment là…]

Bref, c’était pas mal « chérie, j’ai rétréci le public ».

Ensuite, on file direction « Frontierland », avec Big Thunder Mountain, ou le train de la mine, c’est plus simple, l’une des attractions phare du parc. Faites attention à prendre la file de droite (à la fin, au début mieux vaut prendre la gauche, y’a toujours moins de monde et comme les deux filles se rejoignent à un moment et se
séparent à nouveau à la fin…) car le parcours est beaucoup mieux!!!

Il commence à faire faim, avec mon homme on engloutit un hot dog géant, puis direction le manoir fantôme et enfin Adventureland avec Indiana Jones et le looping qui fait même pas peur. Et pirates des caraïbes…

On passe vite fait à Fantasyland, on saute dans les tasses (je me souvenais plus que c’était si étroit!!) comme les autres ne veulent pas faire un tour sur Dumbo (pff sont trop bêtes !!), on quitte le parc pour aller dans le tout nouveau: Walt Disney studio.

Vite vite, on fonce direction « The Hollywood Tour Hotel » ou la tour de la terreur comme tout le monde dit. C’est dingue comme le parc est désert !! On attend 10 minutes, on profite des décors superbes comme toujours et des Cast Member vraiment excellent qui jouent le jeu à fond en nous faisant passer dans la bibliothèque pour la petite séance « vidéo » et puis c’est à notre tour de nous installer dans le fameux ascenseur. On boucle les ceintures, le Cast Member fait son speech sur la sécurité, puis alors que les portes se ferment, il glisse un « si vous avez un problème, criez… » Ah ah!!! Ça promet.

On grimpe, les portes s’ouvrent, la voix off qui nous suit depuis le début raconte l’histoire on voit les couloirs de l’hôtel, un miroir, on dit adieu à cette dimension, bienvenue dans la 4eme…

Et aaaaaaaaaaaaaaah, on tombe….et on remonte, vue sur le parc, et on retombe!!! Hi hi, on flotte, moi je cris mais ce n’est que de bonheur !!!

Ensuite direction « Rock’n’Roller Coaster » avec Aerosmith. Musique à fond dans les oreilles et départ canon, on enchaîne virage et looping dans une pénombre percée ici et là par le feu des projecteurs!!! Ça décoiffe, plus que Space, j’adore !!!

Ensuite on file faire Crush’s Coaster. Installé à quatre, deux par deux dos à dos, dans une carapace, on suit le courant marin australien. Youhou, après une petite sortie à l’extérieur, on plonge dans le noir et là, surprise, la carapace pivote et on enchaîne chutes et virages brusques sur le coté puis devant, puis derrière, c’est vraiment excellent et comme toujours beaucoup trop court !!!

Définitivement l’une des meilleures attractions du parc!!! A ne pas manquer, mais c’est aussi celle ou nous avons le plus eu d’attente: 40 minutes. C’est vrai qu’on était habitués aux 5-10 minutes de toutes les autres attractions.

20h, retour à l’hôtel, nous mangeons dans l’un des restos après un tour à la piscine puis au sauna. Repas sympathique avec un immense buffet de dessert à volonté!!!!!!! Miam, je crois qu’on a pas mal abusé sur ce coup là!!! Puis une bonne nuit de sommeil bien méritée après avoir bien marché toute la journée sauf que moi je ne dors rien du tout!!

Le lendemain, on file au parc 2h avant l’ouverture officielle puisque nous séjournons dans un hôtel Disney. On profite du parc et des attractions vides, enfin encore plus vides, limite désertiques. Mais même une fois que le parc est ouvert pour tout le monde, c’est pareil que la veille, toujours aussi peu de visiteurs, mais
cette fois il fait beau et chaud !!!! On enchaine les attractions, en courant dans les files d’attentes puisqu’il n’y a personnes, on fait Indiana Jones 3 fois de suite, Space Mountain marche cette fois ci. On se jette dessus!

Retour à l’autre parc, on fait 3 fois de suite la Tour de la terreur, on découvre qu’il y a plusieurs ascenseur les uns au dessus des autres, on refait Aerosmith je ne sais plus combien de fois.

Un tour du coté des effets spéciaux d’Armageddon, puis on va voir Stitch en Live (trop rigolo !!!!).
On rencontre Mickey et Remy de Ratatouille !!!!

On refait Crush (toujours plus de monde qu’ailleurs). Puis on retourne à l’autre parc, un coup d’œil à la parade (on était super bien placé!!).

On file vers le train de la mine, avec nos fast pass valide pour toutes la journée puisqu’il était en panne à l’heure de notre passage fast. Ils le remettent en route pile quand on arrive, on galope, nous sommes les premiers installés hiiiiii!

Un tour chez Buzz, où on fait un score minable cette fois ci  pffff !

Puis Space Mountain à nouveau…sauf qu’il tombe en panne à un mètre de nous…on décide d’attendre, tout les autres ou presque s’en vont! Ils le remettent en route, on fait les cobayes mais tout se passe bien !!

19h, le parc ferme, lentement on se dirige vers la sortie. On flâne dans Disney Village, j’achète un Mushu en peluche (depuis le temps que j’en cherchais un !!!!) Et une superbe tasse Mickey à mon homme, lui m’offre un Stitch en peluche porte clé trop rigolo! Et puis c’est l’heure de partir…une longue route nous attend.
J’espère ne pas avoir à attendre 10 ans avant d’y retourner !!!

Tien ça me fait penser que des amis vont à Port Aventura bientôt…je vais peut être m’incruster! Parait qu’il y a l’un des plus grand Coaster d’europe la bas!! 8 loopings !!! Faut absolument que je fasse ça !!!!

One thought on “Nos deux jours chez Mickey !!!!”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge