Les « amicaleries »…

Mes amis sont vraiment gonflés, ou alors c’est moi qui suis vieux jeu et je ne comprends rien à la vie de « meute », et aux « lois » qui régissent les bandes de copains.
Exemple:
L’un des mecs de la bande propose en début de semaine de se « faire un truc ce week-end ». Il ajoute ensuite un « on se tien au courant de toute façon ».
Dans mon esprit, cela veut dire que celui qui propose reprend contact avec les autres afin de préciser le « où, quoi, comment » de la sortie. Et le « qui-qui vient », » qui-qui vient pas »…

Sauf que pour certains membres de la bande et comme par hasard toujours les même, ce raisonnement ne va pas de soi…

Ils doivent penser qu’avoir eu la sublime idée de « faire quelque chose ce week-end » (hyper précise l’idée, c’est sur ils ont du se triturer le cerveau des jours entier pour pondre un truc si merveilleux !!) est tellement épuisant, que non, pour eux ça suffit. Ils ont largement fait leur part du boulot. Aux autres de se démerder à recontacter tout le monde et à trouver quoi faire…

Nous sommes samedi soir, il est déjà 19h30 et aucune nouvelle de mon (soi disant) ami qui était à l’origine du projet sortie de ce week-end.

Il est hors de question que ce soit encore moi qui appelle, encore moi qui relance la troupe. Encore moi ou ma « meilleure amie » (je déteste cette expression mais que dire à la place!!) qui nous bougions pour tous les autres!!

Y’en a marre!! Moi quand j’organise un truc, je le fais jusque au bout et pas à moitié. Je ne balance pas un truc sur la table en
attendant sagement que les autres fassent le boulot à ma place!!

Ça me saoule… il faut peut être que je change d’amis!!!
Pfff, et comme par hasard, je râle et je reçois à l’instant un texto du fameux ami…et après on va me dire que je suis mauvaise langue!
Alors que non, pas du tout d’abord !!

2 thoughts on “Les « amicaleries »…”

  1. Pour le coup, tu n’as pas de chance P1prenelle… Perso, j’organise souvent des p’tits trucs avec quelques amis mais j’essaie de prévenir ceux qui seront susceptibles de venir. Après si d’autres personnes souhaitent se joindre pourquoi pas…  C’est la moindre des choses de prévenir…

    Mais comme on dit toujours « on est jamais mieux servi que par soi-même ». Autrement dit faut toujours vérifier que… au cas où… pour pas se retrouver seul(e) à faire la vaisselle un samedi soir de déprime absolue. Mais tes amis doivent imaginer que ta vie est si palpitante que tu ne peux pas t’ennuyer un seul instant ! :D
    Et pourtant je connais bien ce genre de situations de solitude…
    La prochaine fois ça se passera mieux je l’espère !

  2. Prevenir c’est bien, le faire en temps et en heure, c’est mieux !!
    Quant au fait que j’aurai pu me renseigner et vérifier avant toussa toussa, je suis de l’avis qu’une relation est basée sur l’échange. Et qui dis échange, sous entend « donnant donnant », tout ne
    dois donc pas être à sens unique! Y compris les coup de fil en quête de nouvelles fraiches et les projets de sorties. ;o)
    Enfin, la soirée d’hier à été reportée à ce soir (enfin hier soir, dimanche, vu que nous sommes déjà lundi…), alors bon, ils se sont pas trop mal ratrapés sur ce coup là!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge