Une petite BD ?

J’adore lire. Depuis toute petite. Et c’est bizarre que je ne vous ai jamais parlé de mes lectures ici.

Je vais y remédier, même si là je ne vais pas parler d’un livre, mais d’une BD.
Je ne suis pas vraiment Bédéphile, j’aime en lire parfois, mais je préfère de loin les romans. En plus, je n’aime pas trop les BD qui ne racontent qu’une seule histoire, je préfère celles qui ont plusieurs histoires par page. Du genre, Garfield vous voyez.

Bien sur j’ai déjà lu des BD qui racontent une seule histoire. Pour preuve, j’ai quand même lu tout les Tintin (un classique) et j’aime beaucoup la série Lanfeust de Troy, et Lanfeust des étoiles.

Mais s’il y a bien une vraie exception à ma « réticence » à lire des BD, c’est bien cette série: Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet.

C’est une amie qui me l’a fait découvrir au lycée. Elle m’avait prêté le 1er album, dédicacé par Manu Larcenet himself avec un chouette dessin du héro Marco.


Je l’ai lu d’une traite, j’ai adoré. Sans doute parce que tout le monde peut facilement s’identifier à Marco, à ses doutes, ses craintes
et ce qu’il vit. Sans doute parce c’est une très belle histoire qui vaut largement le coup d’être lu.
Ensuite, j’ai lu le tome 2 et le 3.

Hier, à la bibliothèque, j’ai pris le 4eme et dernier volume de la série, sortie il y a quelque mois. C’est toujours aussi bien,
toujours aussi beau.

Si vous ne devez lire qu’une seule BD, qu’une seule série. C’est celle-ci.


3 thoughts on “Une petite BD ?”

  1. Je suis comme toi ! Je n’aime que les planches courtes !! C’est pour ça que j’aime certains blogs BD… Il faut absolument que tu visites, dans mes liens « les z’artistes », ceux de Chibi et Tontaine Mironton !!! Mention spéciale à Tontaine Mironton, méga-drôle !!!

    Bisous P1prenelle !!

  2. Oui, je suis déjà aller voir du coté de chez Chibi, j’aime beaucoup. Je cours voir celui de Tontaine Mironton !!
    En planches courtes qu’on trouve sur le net (mais aussi en BD), y’a Pénéloppe Joliecoeur qui est très drole, mais tu dois sans doute connaître. Tout le monde (ou presque) connait ;o)

    Bisous Didou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge