L’Acer Aspire One

Attention, je vous préviens tout de suite, je vais faire ma geekette.

J’ai déjà parlé ici du petit Netbook d’Acer: L’Aspire One.

Depuis que je l’ai vu à droite à gauche sur le net, je le veux! C’est bien simple, je lis et relis les différents tests que je trouve sur internet, je passe des heures sur le forum de blogeee à guetter les réactions des premiers propriétaires de la bête et surtout les posts qui évoquent des vilains bruits de ventilos sur certains Aspire one.

Je n’arrête pas d’en parler, surtout pour convaincre mon homme que « c’est vraiment génial comme truc !!  » Et qu’un petit portable comme ça me serait « super utile pour mes cours à la rentrée » et accessoirement pour surfer sur le net quand il skoite le portable. Hi hi

Du coup, quand j’ai pu le lui montrer en vrai, j’ai sauté sur l’occasion! Parce que c’est évident que le voir, pouvoir le tripoter, ça aide à convaincre et abattre son scepticisme affiché

Vendredi donc, nous avons eu l’occasion de le voir en vrai. Tout beau, tout brillant et blanc. J’ai pu l’allumer, mais pas le tripoter puisqu’il était à moitié enfermé dans un truc en plastique… Du coup, pas moyen de tapoter sur les touches. Mais j’ai pu le montrer à mon homme au moins qu’il se rende compte de sa petite taille et du fait que je pourrai aisément le mettre dans mon sac à main (enfin pas dans tous quand même).

Le lendemain, j’ai enfin pu poser mes mains sur le fameux Netbook (bleu cette fois ci). Dans un centre commercial, rayon informatique.
Les vendeurs ont été super sympa et m’ont laissé le tripoter pensant un bon moment.

Au programme:

– Test du traitement de texte (pour le clavier)

– Découverte des petits jeux intégrés

– Surf sur le net

– Ecoute attentive du ventilo (les vendeurs m’ont regardé bizarrement quand j’ai collé mon oreille sur le clavier). Moi je n’ai rien
entendu, mais en même temps il y a pas mal de bruit dans un hypermarché, même l’oreille collée à l’appareil)

– « Chronométrage » du temps de réaction de la bête aux différents programmes.

– Posage intensif de questions aux vendeurs

Résultats des courses, je suis plutôt séduite. Non en fait, je suis très séduite !!!

Le clavier est largement utilisable, j’ai réussi à taper un texte relativement rapidement. J’ai juste eu du mal avec les touches A et Z mais je pense qu’avec un peu d’habitude, ça devait aller comme avec un clavier de portable ordinaire.

J’ai juste remarqué que le touchpad était un peu moins réactif que celui du EeePc 701 (que j’ai pu tester par la même occasion).

L’écran est beau. Dale brillante, totalement lisible même avec des néons juste au dessus. Je crains néanmoins les reflets en extérieur mais comme je ne compte pas l’utiliser dehors…

La bête est réactive, facile d’utilisation, très intuitive. Elle à tout pour (me) plaire.

Reste plus qu’à attendre septembre que je puisse me l’offrir.

Une dernière chose: A votre avis:


Bleu ou Blanc:


>     


4 thoughts on “L’Acer Aspire One”

  1. Bleu 2 – Blanc 0  :o)
     Bleu c’est chouette, j’aime bien. C’est cette couleur qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil. Mais en même temps blanc…mais ça doit être salissant. Bleu c’est sans doute mieux !!

    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge