Hé, c’est la rentrée !

A moins d’avoir passé les 2 dernières semaines (voir plus) sur une autre planète, vous êtes tous au courant: C’est la rentrée (demain officiellement).

Et non, ça n’est pas un cauchemar, c’est bien la réalité. Au supermarché, on se fait agresser par les rayons de fournitures scolaires depuis 2 mois (déjà), aux infos ils n’ont que ce mot à la bouche: « rentrée, rentrée, rentrée!! » avec reportage à pétaouchnoc sur les élèves qui reprennent une semaine plus tôt, ou le poids des
cartables toujours trop lourd, ou les profs toujours moins nombreux.

On se surprend à parler de bonnes résolutions…qui ne semblent désormais plus seulement réservés à la nouvelle année.

Fini les vacances, adieu farniente, bonjour métro boulot dodo, en plus il ne fait même pas beau. Enfin pas trop.

Pour moi aussi c’est la rentrée. Enfin ça devrait être la rentrée.

La par exemple, je devrais être en train d’écouter un ou une prof expliquer comment va se passer l’année, ou alors en train de me présenter après que chaque élèves l’eut fait chacun à son tour. Je serais peut être même en train de manger avec les autres élèves avides de faire de nouvelles connaissance et de jauger tout ce petit monde.

Sauf que comme je n’ai pas ENCORE trouvé d’entreprise et bien je suis chez moi à taper sur le pc. Je n’ai pas le droit d’aller en cours parce que je ne suis pas assurée tant que je n’ai pas signer de contrat.

Je pense que là, je peux officiellement commencer à désespérer !!!

Bien sur, j’ai toujours mon contact chez Décathlon mais bon…j’avoue ne pas être emballée à l’idée de bosser la bas ! J’ai postulé à je-ne-me-souviens-même-plus-combien d’offre anpe ou sur d’autre site. Il est vrai qu’il y a de plus en plus d’offres, mais souvent c’est simplement pour des « formation » batardes sur un an, qui n’apporte pas de diplôme. D’ailleurs après l’opérateur au carré rouge, c’est celui au carré orange qui m’a contacté. Moi j’étais comme une dingue jusqu’à ce qu’il parle de formation qualifiante et non diplômante… Du coup c’est tombé à l’eau, moi je fais un BTS pas une stupide formation.

J’ai postulé dans une boite loinnnn mais le poste correspond pile poil à ce que je dois effectuer pendant mon année d’alternance en plus ça à l’air super intéressant. Je croise les doigts pour qu’ils me contactent avant que Décathlon me propose quelque chose. Enfin s’ils me proposent quelque chose…

Alors voilà, j’avoue ne pas être au meilleur de ma forme, mais bon. On fait aller.


¤ Quand y’en a plus:

¤ Il y en quand même quelques petites réjouissances: week end plutôt sympathique chez mes
beaux parents. Je commence à me sentir mieux quand je suis là-bas. Je finirais peut être par m’y sentir parfaitement à l’aise.

¤ Comme je le disais, c’est la rentrée et on prend de bonnes résolutions! Ce soir
normalement, c’est le premier jour du règne « nous sommes sportifs et nous courrons tous les soirs ». Ça fait un peu quinze fois que je vous dis ça…mais bon, là mon homme à l’air motivé. On verra
ce soir, en tout cas s’il oubli, ça n’est pas moi qui vais aller lui rappeler ! ;o)

7 thoughts on “Hé, c’est la rentrée !”

  1. Allez, ne désespère pas miss, je suis sure que tu vas trouver… Et puis ton poste génialissime va peut être être pour toi !! Allez, cross finger très fort !!!
    Bisous miss

  2. Merci Cathy !! Y’a quand même bien une partie de moi qui y croit puisque je cherche encore !! J’espère que je vais enfin trouver!

    Bisous !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge