Qui a dit que l’anti-démarrage c’était pas efficace ?

 

 

La belle voiture de mon homme faisant son petit tour annuel chez le garagiste, j’ai lui ai donc prêté ma petit cacahouète motorisé.

Hier soir, nous devions justement récupérer la sienne et j’étais à 17h devant la porte d’entrée, prête à bondir dans la voiture quand il arriverait. Sauf qu’a 17h10, le téléphone sonne. C’est mon homme, qui me dit qu’il y a un souci avec ma voiture, c’est bien simple elle ne veut pas démarrer.

Alors sur le coup, je pense immédiatement "Hé me*de qu’est ce qui arrive encore". Et puis je me dis aussi que c’est vachement bizarre parce qu’elle marchait nickel la veille et le matin aussi puisque mon homme à pu se rendre à son boulot. En plus le plein est fait et la batterie est neuve !

Bref, je lui dis que je vais demander à ma mère de me prêter sa voiture et je raccroche.

J’appelle donc ma môman (la pauvre toute coincée du dos en plus…) pour qu’elle vienne jusque chez moi ensuite j’irai chercher ma moitié.

En attendant mon "taxi", je rappelle mon homme:

 

– Mais elle ne démarre pas du tout ?!

– Non, y’a le truc rouge qui clignote et elle démarre pas.

– Bah oui c’est l’anti démarrage ça ! Faut verrouiller/déverrouiller la centralisation des portes !

– Je me doute bien que c’est l’anti-démarrage qui déconne!! Et j’ai déjà verrouillé/déverrouillé plusieurs fois portes ouvertes et portes fermées!

– Oui mais des fois il faut insister…

– Grrr. Tu vas voir, je le refais avec toi !! Je verrouille (j’entends le clac de la condamnation des portes) j’ouvre (re-clac) Je démarre (Et là, j’entends clairement ma ‘tite voiture démarrer au quart de tour!!) … (là bizarrement, il ne dit plus rien. Hi hi)… C’est bon, elle a démarré…

– Ah très bien, bon j’appelle ma mère pour qu’elle ne vienne pas! A toute à l’heure!

Heureusement, quand j’ai appelé ma mère, elle n’était pas encore partit !!

 

Ah les mecs, toujours persuadé d’avoir raison ! "Mais je l’ai déjà fais !!" Pffff ;o) Heureusement que je connais bien ma titine !!

Le pire c’est qu’il a osé la traiter de "saleté de voiture" une fois arrivé! Non mais, il est quand même bien content qu’elle l’emmène au boulot ma saleté de voiture !! :p

Du coup on y va ce soir chercher la sienne…

Il n’empêche que je ne comprends pas trop pourquoi l’anti démarrage s’est enclenché! D’habitude ça ne le fait que si on ne démarre pas tout de suite…à moins qu’il est oublié de la fermé en arrivant et que du coup, elle se soit verrouillée…

Ou alors c’était pour l’embêter!! Elle est maligne ma voiture. Hé hé!!

 

 

 

 

¤ Quand y’en a plus…

 

¤ " A la base, il cherche des gens pour une liste d’astreinte Opex de Janvier à Juin. En fait tu t’inscris et si jamais ils ont besoin de toi ils t’appellent. Je vais m’inscrire" Voilà ce qu’il m’a dit hier soir, après qu’on se soit couché. D’un coup, j’ai bloqué, je n’ai pas su dire autre chose que "Ah bon!" sur un ton qui montrait clairement mon étonnement, voir mon indignation.

J’ai réussi à lui demander où c’était, la réponse ne m’a pas du tout rassurée: Afghanistan, Kazakhstan, Kirghizstan…et compagnie. Je n’ai pas eu le courage de lui demander pour combien de temps c’était.

Je peux vous dire que je n’ai rien dormi de la nuit.

Je sais très bien que lui à très envie de bouger, de faire autre chose. Mais je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir, d’être en colère contre lui parce que pour moi, c’est comme s’il signait un papier disant qu’il voulait s’éloigner de moi. Même si ce n’est pas ça, c’est comme ça que je le ressens là tout de suite maintenant…

Il m’a toujours dit clairement les choses, les mutations, ses envies, les prospections qu’il a pu faire. En me demandant mon avis, sauf là. Il a dit: "Je vais m’inscrire", ça veut là aussi clairement dire qu’il ne me demande pas ce que j’en pense. Peut être parce qu’il sait que je lui dirais non s’il me demandait.

Je sais bien que rien n’est sur, qu’il est fort possible qu’il ne parte pas du tout, qu’ils n’aient pas besoin de lui. Mais si jamais ça arrivais, je ne suis pas sur de le supporter.

 

¤ En ce qui concerne ma rentrée. J’ai rendez vous vendredi matin dans une autre école qui semble avoir pas mal de relation avec des entreprises. On va voir, s’ils m’assurent qu’ils peuvent me trouver une entreprise (potable hein, pas n’importe quoi) et qu’ils veulent bien de moi, je vais sans doute m’inscrire la bas et dire bye bye à l’autre école. On verra.

 

 

6 thoughts on “Qui a dit que l’anti-démarrage c’était pas efficace ?”

  1. On ne choisit pas la carrière militaire par hasard… L’envie de bouger y est pour beaucoup !! Et ça ne date pas de votre rencontre… Il ne veut pas s’éloigner de toi, il veut juste voir autre chose !!

    Bisous Miss !

    P.S. : J’ai déménagé ! Clique sur mon lien et met ton blogroll à jour ! (en ton netvibes).

  2. Mouais, mais je prefererai qu’il veuille voir autre chose avec moi. Le coup de la mutation en Guadeloupe, y’a pas de soucis, aller à pétaouchnoc c’est pareille ça ne me pose pas de probleme. Du
    moment que je peux venir avec lui ! Et en Opex, c’est pas possible…

    Bisous

    Ps: j’ai vu ton nouveau blog, je fonce mettre mes liens à jour !!

  3. – Et on dit que les gars la mécanique c’est leur truc… preuve que non ! ;o)
    – Pour l’OPEX machin… si vraiment il souhaite voir du pays laisse le, si tu le braques contre toi paut-être tu risque de le perdre…. en fait j’en sais rien, que te conseiller :S
    – Pour l’école analyse bien ce qu’il te propose avant de laisser tomber l’autre.
    Bon courage ! :o)

  4. Et ouais c’est pas évident comme situation… le laisser partir et « souffrir » ou lui dire vraiment ce que j’en pense quitte à ce qu’il laisse tomber malgré son envie. Aucune solution me plait!!

    Pour l’école, c’est sur qu’il faut peser le pour et le contre. J’en serai plus demain !!

  5. Que te dire si ce n’est que quand tu fréquentes un militaire, faut s’y attendre. Dieu merci le mien, que j’ai connu casque bleu, a quitté finalement l’armée quelques mois après être revenu de Bosnie. Je n’aurai pas pu supporter ça. Mais ceux qui y restent, c’est surtout pour bouger….C’est un peu leur deuxième maitresse l’armée, je sais que c’est un dur sacrifice.
    Bisous miss

  6. Oui, je sais tout ça. J’essaie juste de l’oublier, peut etre à tort. J’hésite entre oublier toute cette histoire en croisant les doigts pour que rien n’arrive quitte à prendre le risque que ça me
    tombe sur le coin de la figure à « l’improviste ».  Ou alors je lui en parle. Peut etre qu’il ne se rend pas compte à quel point ça me perturbe tout ça. Il faut que je reflechisse un peu, parce
    qu’en même temps, je n’ai pas envie d’être celle qui lui « gache » son avenir. Qui l’empeche de faire des choses interressantes. Je ne veux pas qu’il ait de regrets.

    Bisous Cathy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge