Lave vaisselle low cost ?

Je déteste faire la vaisselle. Faut avouer que c’est pas bien étonnant. D’ailleurs, je n’ai JAMAIS rencontré quelqu’un qui aimait faire ça.

Nan mais c’est vrai, c’est assez dégeu quand même. Et puis en plus, ça me bousille les mains. Oui parce que j’ai la peau fragile moi ! Et que du coup, je me retrouve avec la main droite qui ressemble plus à une patte de crocodile (la couleur en moins quand même) qu’a une main de jeune fille si vous voyez ce que je veux dire…

Alors vous allez me dire:

– "Ben faut mettre de la crème !" ==>  Mais moi j’aime pas mettre de la crème, après faut plus rien toucher pendant 1 heure pour pas en mettre partout et puis si t’as le malheur de te laver les mains dans l’heure qui suit, y’a plus qu’a recommencer.

– "Faut utiliser du produit vaisselle pour peau sensible" ==> Déjà fait ! pas trop mal, mais pas suffisant, en plus, y’en a plus!

Je vous dirais bien que la solution idéal serait un lave vaisselle, mais parait que y’a pas la place, blablabla…

Du coup, je me suis rabattu sur un truc auquel je n’avais même pas pensé: les gants !!

Et c’est fou comme il en existe un tas de différents de gants.

En entrant dans le rayon, je m’attendais à en trouver quelques uns. Mais en fait, y’en avait toute une panoplie et je me suis retrouvée bien bête, les yeux écarquillés à essayer de comprendre quelles étaient les différences entre ceux-ci et ceux là.

Du coup, je suis repartie avec des gants spécial vaisselle (ben ouais ça existe) bleus ! Et même qu’il y a des sorte de petits picots rugueux sur les doigts et la paume pour mieux agripper la vaisselle sans la faire tomber !! Plutôt pas mal vu que sans les gants, j’ai déjà peté 3 bols et un verre en 1 mois…

Bref, les gants n’empêche, c’est vachement chouette !!! Ça m’embête presque plus de faire la vaisselle, mais ça je ne le dis pas trop parce que je ne voudrais pas que mon homme se sente tiré d’affaire!! Et que je ne perds pas espoir pour le lave vaisselle !!!

Un jour peut être…

 

 

¤ Quand y’en a plus…

 

¤ Ça m’est venu hier, comme une révélation.

Vautrée sur le canapé, devant la télé. Je l’ai regardé et puis j’ai su. J’ai su ce qu’il fallait que je fasse: RIEN.

Je l’aime, alors je vais le laisser faire ce qu’il veut. Le laisser faire cette prospection Opex, partir s’il le souhaite. Je vais me contenter d’oublier tout ça du mieux que je peux. Profiter de chaque instant, ne pas m’angoisser avec ça, puisqu’il est possible que ça n’arrive même pas. Et puis si ça arrive et bien tant pis. Il sera temps d’aviser à ce moment là.

C’est dur, je vais en baver, mais je crois que c’est la seule chose à faire. J’espère arriver à m’y tenir. Et puis si jamais un jour le sujet revient sur le tapis, s’il m’en parle, alors je ne lui poserai qu’une seule question: Pourquoi ?

7 thoughts on “Lave vaisselle low cost ?”

  1. La vaisselle j’aime pas plus que ça. Mais mettre des gants :S
    Je peux pas j’arrive… Alors moi aussi je fais pré-trempette pour que se soit plus facile :o)

  2. Je n’aime pas faire la vaisselle non plus… mais je n’ai même pas d’excuse !! Alors je la fait pré-pré-pré-tremper, puis pré-pré-tremper, puis-prétremper, puis… rien !! Jusqu’au coup de calcaire !! Et après je redécouvre mon évier…

    Bisous P1prenelle !

  3. Coucou :)

    Tu as bien raison, car t’angoisser t’empêche de vivre les bons moments avec lui a fond. Courage tu tiendras le coup :)

    A bientôt.

  4. Sais-tu qu'il existe des mini lave-vaisselle de la taille d'un four à micro-onde, allant de 4 à 8 couverts ? C'est idéal pour une personne seule ou un couple, et du coup ça ne prend pas de place et plus besoin de faire la vaisselle !
     J'ai découvert ça grâce à ce site : <a href="http://www.votre-lave-vaisselle.fr/article/comment-assurer-l-entretien-regulier-de-son-lave-vaisselle.htm">Comment assurer l'entretien de son lave-vaisselle ?</a>.
    Perso j'en ai un, ça marche bien, ça simplifie drastiquement la corvée de vaisselle, et j'ai beau être un homme, j'ai toujours les mains bien douces (oui j'avais le même problème que toi, peau sèche rugueuse etc)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge