Où il est question de Nicolas Sarkozy, et du Pape aussi…

 

 

Je n’ai pas pour habitude de parler d’actualité, mais là…

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais je ne suis pas fan de notre cher président Sarkozy, voir pas du tout même. Il m’exaspère pour tout un tas de raisons que je ne vais pas évoquer ici.

Et encore plus en ce moment avec le Pape qui débarque en France…

Je ne suis pas croyante du tout. Pour moi la religion quelle qu’elle soit, n’est qu’une vaste fumisterie et comme le disait si bien mon prof d’histoire géo au lycée: "Le Christianisme (ou tout autre religion) ce n’est qu’une secte qui a bien marché". C’est peut être radical. Mais c’est vraiment ce que je pense. Si les religions n’existaient pas, le monde se porterait sans doute mieux.

Comment peut-on croire à notre époque, en 2008, à un concept aussi ridicule que l’immaculée conception ? Comment peut-on oser être contre l’avortement, ou l’utilisation de moyens de contraceptions !!

Toutes ces conneries me dégoutent !!!

Cependant, je ne conteste pas le fait que certaines personnes aient besoin de ça. De croire en quelque chose, si ça peux les aider, les rassurer. Pourquoi pas ! Karl Marx avait raison, "elle (la religion) est l’opium du peuple".

Et si je ne les approuve pas, je respecte les religions tout comme les personnes qui les pratiquent.

 

Seulement, quand je vois le Président de la République, Chef d’un Etat LAIQUE, oser prononcer des phrases qui ne laisse aucun doute sur sa foi(?) ça me révolte.

Le président accueil aujourd’hui le Pape en tant que Chef d’Etat et non en tant que fidèle.

Qu’il aille à la messe tout les dimanches, fasses ses petites prières si ça lui chante, ça ne me dérange pas. Mais quand il endosse son rôle de Président d’une France laïque, il devrait mettre sa foi de coté et faire attention à ce qu’il dit !

 

Voilà, c’est tout pour aujoud’hui. Bon week end !! :o)

 

Ps: Mon homme est en vacances la semaine prochaine, je ne serais donc pas très présente sur mon blog. Mais j’essaierai quand même de venir poster une ou deux fois !! ;o)

 

 

One thought on “Où il est question de Nicolas Sarkozy, et du Pape aussi…”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge