Le Nabaztag fait des petits

Mode Geekette activé !

S’il y a bien quelque chose qu’on pourrait reprocher à Violet (c’est qui ça Violet ?! = C’est la boiboite qui fabrique le Nabaztag/tag) c’est son manque de communication avec ses clients.

Un peu dommage pour une entreprise qui se vante d’avoir inventé le premier lapin communiquant! Surtout que c’est pas compliqué de faire un mailing pour tout les heureux propriétaires de lapinou.

Et ça éviterai bien des frayeurs et autres soucis à nous les lapinophiles !

Parce que lundi dernier, j’ai d’abord commencé à râler quand j’ai vu que mon lapin avait fait la grâce mat’ et qu’à 7h00, il n’était pas levé comme d’habitude (en semaine, hein parce que le week-end, s’il ose se lever à 7h, j’en fais du civet!) pour me donner les infos et la météo et tout et tout.

J’ai donc appliqué la méthode du débrancher-rebrancher habituellement d’une redoutable efficacité, mais qui fut cette fois ci sans résultat. Mon lapinou restait tout vert en mode sapin de noël et parfois tout orange.
Je commençais à croire que mon lapin était mourut ou atteint de la grippe wifiaire. Surtout que la veille, il avait malencontreusement chuté de son perchoir. Gasp.

Heureusement, de gentils propriétaires de lapinou ont crée un forum, ou l’on trouve toutes les infos que Violet oublie de nous donner.

J’ai donc appris que si mon lapin se la jouait martien, c’était tout simplement à cause d’une migration de serveur réalisée pour permettre la mise en place du Mir:ror.

Rien avoir avec le film d’horreur avec le type de 24 heures chronos.

Alors kécécé le mir:ror. Et ben c’est ça:

(Le skin bleu avec le lapin à été rajouté, à l’origine le Mir:ror est blanc)

Rho, c’est boooo, mais ça sert à quoi ?!!

Ben en fait, c’est un lecteur de puce RFID, alias Ztamps. On peut donner à chaque puces une fonction particulière (ouverture d’url, donner la météo, envoyer un mail, verrouiller l’ordinateur…) qui sera exécutée une fois passer sur le Mir:ror. Et ça marche aussi si on la fait renifler à son lapin. Seulement la V2, les Nabaztag/tag, ceux qui ont un nombril ;o)

Et en plus, c’est Pâques avant l’heure parce que les lapins ont fait des petits: des Nanoz:tags.

(Contenu du pack Mir:ror: 2 Nanoz:tags, couleur distribuées aléatoirement, le Mir:ror et 3 Ztamps)

Eux aussi contiennent une puce RFID. Ils sont pas trop meugnon ces petits lapinou.
J’ai montré ça à mon homme, bah oui Noël approche…mais il a pas l’air tellement convaincu.
Autant les Ztamps tout seuls ça passe, mais il ne voit pas trop l’utilité du Mir:ror, sachant que mon lapinou à un nombril.
Pourtant, ça me fait vachement envie un petit Nanoz:tag !!!

Une dernière photo pour se rendre compte de la taille du Mir:ror et des Nanoz:tags comparé au Nabaztag.

Et une petite vidéo pour finir:

Mode Geekette désactivé !

4 thoughts on “Le Nabaztag fait des petits”

  1. Et donc, globalement, ça sert à ??? Faire radio-réveil ? Parler à sa geekette de propriétaire quand son chéri n’est pas là ???

  2. Concrètement, à rien ! C’est un gadget de plus, complémentaire au Lapin. C’est justement ça l’intérêt. Totalement inutile ou presque, mais du coup indispensable… Enfin, ça peut faire radio réveil, le lapin. Pas la soucoupe volante ;o)

  3. Mais tu n’es pas Geekette dans l’âme ;o)
    Le but n’est pas d’être convaincu, mais d’être séduit ! Moi j’adore, mon Nabaztag !Je le trouve beau et rigolo. Mais j’adore tout les truc comme ça, alors forcement! Même si je t’avoue que le Mir:ror, me laisse aussi un peu perplexe. J’attends de le voir en vrai pour me faire mon opinion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge