Les chansons souvenirs

Il y a des chansons comme ça, qui vous transporte ailleurs, à un autre moment de votre vie. Qui vous rappelle des gens, des lieux, des sensations, bonnes ou mauvaises. Des chansons qui ont toute une signification.

Par exemple, dès que j’entends une chanson du best of 1980-1990 de U2, je ne peux m’empêcher de repenser au tout début de ma relation avec mon homme pour la simple et bonne raison que c’est le CD qui tournait en boucle dans sa voiture pour notre premier rendez vous et ceux qui ont suivit, jusqu’à ce que je change (enfin) le CD…(bah oui, ils sont bien gentils Bono et ses potes mais au bout d’un moment…)

A chaque fois, c’est comme un petit frisson. L’excitation, l’anxiété aussi (où est ce que je m’embarque ? Purée, j’suis toute décoiffée, je fais quoi s’il me saute dessus) se font ressentir comme si j’y étais à nouveau.

Les CDs qui tournaient boucle dans mon autoradio cette fois, et qui correspondent chacun à une période différentes de ma vie. Des souvenirs qui remontent en masses, des fous rires et des larmes.

Juste pour vous, une chanson (en fait tout l’album) qui a pour moi une signification toute particulière: Parfois la personne qu’on croit être la bonne, ne l’est pas vraiment, mais tout finit par arriver et c’est d’ailleurs quand on arrête de chercher que la bonne personne finit par vous tomber (littéralement ou presque) dessus…



Alors, et vous ? Une « chanson souvenirs » peut être ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge