J’aime pas les bêbêtes !

 

 

Comme vous avez pu le constater ici, ici ou encore ici, je ne suis pas particulièrement fan des bestioles et insectes en tout genre. A par peut être avec les coccinelles, j’ai un peu beaucoup de mal avec les bêbêtes qui volent ou qui rampent.

Moi qui croyais avoir déjà tout connu avec les quelques ENORMES araignées que j’avais eu le malheur de croiser depuis que j’ai emménagé avec mon homme. Enfin, c’est plutôt elles qui avaient eut le malheur de me croiser, vu qu’elles y sont toutes restés…

Bref, il se trouve que j’ai récemment découvert une autre bestiole et j’envisage donc de me reconvertir dans l’entomologie que je n’avais jamais vue avant.

Du coup, on s’est un peu renseigner histoire de vérifier que ce n’étaient pas de sale bête mangeuses de bois,  ou qu’on ne risquait pas une invasion style cafard (yeurk).

Heureusement, la maison ne craint rien, et l’invasion n’est pas prévue. Et qui plus est, il se trouve que cette bestiole qui n’est pas un insecte d’ailleurs, est plutôt une bêbête "utile" puisqu’elle mange les autres éventuels insectes plus vilains.

Du coup, il est même conseiller de la garder en vie et d’en faire un élevage.

Mais c’est plus fort que moi, j’en ai vu une ce matin, je l’ai aspiré…RIP sale pauvre bête.

Non mais faut me comprendre aussi, elle a beau être utile cette foutu bestiole, elle est sacrement moche tout de même:

 

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas ?

 

Plus d’infos rigolotes sur la scutigère (c’est son nom) ici.

 

3 thoughts on “J’aime pas les bêbêtes !”

  1. Mais c’est horrible ce truc !! Les araignées : j’essaie de ne pas les tuer si elles restent à bonne distance et ne sont pas menaçantes.. Donc, dans la salle : OK. Dans les wawas : j’hésite… J’en ai laissé une vivre jusqu’à sa « belle mort » dans le radiateur de la salle… Bisous Miss !

  2. Oh ben tu devrais venir chez moi, je suis envahie par des larves de mouches en ce moment, je deviens dingue, y en a partout et je trouve pas le nid…
    Euh, je te dis juste, ça ressort très bien des sacs aspirateur les bestioles, vaut mieux les zigouiller avant l’aspiration ;o)
    Bisous miss

  3. @ Didou: Comme tu dis, c’est juste ignoble comme bestiole !!
    Les araignées, moi je suis plutôt sans pitié, sauf si elle est petite et que, comme pour toi, elle reste à bonne distance…

    @ Cathy: Hum, super les larves de mouches !!! :mrgreen:
    Pour l’aspirateur, là j’avais jeté le sac (ça tombais bien, il était plein!) mais je prend note pour la prochaine fois ! Je me la jouerais « effaceuse » avant de faire disparaître le cadavre ;o)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge