Tu ne fais pas ton age !

Voilà bien une phrase que j’ai souvent entendu !

C’est vrai que la plupart des gens me donne moins que mon age réel. Il parait que je fais jeune. Ce qui peut être un avantage ! Sachant que beaucoup de femmes courent après la jeunesse éternelle, je peux espérer me tenir éloigné un bon bout de temps, de toutes ses foutues crèmes anti-rides.

Je crois que je tiens ça de ma mère. Il faut dire qu’à 51 ans, ma mère passe facilement pour une femme de 40 ans, mon père aussi d’ailleurs (non, il ne passe pas pour une femme de 40 ans) passe pour plus jeune qu’il ne l’est.

Paraître plus jeune, moi ça me convient parfaitement. Il faut dire que je suis quand même resté une grande gamine ! Alors mon paraître est plutôt en accord avec mon moi intérieur !!

Pourtant, ça n’est pas toujours agréable de paraître plus jeune…

Et même si ça me le fais de moins en moins maintenant (admettons que je fasse environs 5 ans de moins que mon age réel, je ressemble aujourd’hui à une fille de 19-20 ans), mais avant, quand je n’avais que 18-19 ans, il suffisait que je me pointe dans un lieu interdit aux mineurs, genre un casino, pour être sur que le gorille à l’entrée me demande ma carte d’identité…

Par contre, pas besoin de la montrer pour les réducs à la SCNF !!!! Là, aucun contrôleurs ou madame qui vend les billets, n’a jamais remit en doute le fait que j’avais moins de 25 ans, même sans pièces d’identité.Hé, hé !

Il faut bien avouer que la manière dont je m’habillais (oui parce que je fais des efforts maintenant, et puis vu le genre de boulot que je cherche, je n’ai pas vraiment le choix!) avec mes éternels jeans, baskets n’était pour m’aider à avoir l’air d’une madame.

Mais il faut croire que la roue tourne…

Mercredi dernier, lors de notre séance hebdomadaire de badminton, un bondissant adolescent de 15 ans (environs…je crois vous avoir déjà dit que je suis une bille lorsqu’il s’agit de déterminer l’age de quelqu’un) à commis l’irréparable alors que je lui demandais quelle méthode de jeux en double il préférait:

– Bon, tu préfères jouer comment ? Devant- derrière ? Ou droite, gauche ?

– Comme VOUS voulez, ça m’est égal.

Arrrrgh !!

Mon sang n’a fait qu’un tour…et je me suis empressée de lui répondre le plus calmement possible:

– Déjà, tu vas commencer par me tutoyer, ça ira mieux !! (Non mais oh !!)

Je veux pas être une madame !!!!!

3 thoughts on “Tu ne fais pas ton age !”

  1. Alors que j’avais 24 ans, les gens qui frappent aux portes pour nous vendre Jesus Christ Super Star, alors que je leur ouvrais, m’ont demandé : « ils sont là tes parents ? »… Finalement, je préfère qu’on m’appelle Madame !

  2. @ Sumie: Mais le pire, c’est que pile au moment où la vie comme à être intéressante, elle se met à filer si vite que t’as l’impression que la veille, tu avais encore 18 ans…

    @ Didou: :lol: Mouarf, c’est pas mal ça !! J’imagine trop bien la scène !!!! Remarque, moi aussi ça m’est arrivé, ce n’était pas les amis représentant de Jésus Christ Super Star, mais une simple « vérifieuse anti amiante » qui était venue fouiner dans notre appart à ma colloc (absente ce jour là) et moi au temps de la fac. Elle était persuadé que je vivais avec ma mère…sans doute ne me donnait-elle pas plus de 16 ans. :lol:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge