Histoire capilotractée

Je déteste aller chez le coiffeur…

D’une parce que je n’aime pas qu’on me touche les cheveux.

De deux, parce que j’ai toujours peur que la coiffeuse me loupe (même si depuis le temps, je lui fais confiance, j’ai toujours une boule au ventre)

De trois parce qu’ensuite, quoi que j’utilise comme objet (sèche cheveux, fer à lisser et compagnie) et produits, je n’arrive jamais à reproduire la superbe coupe que j’ai quand je sors de chez elle.

Et surtout, surtout parce que si je change totalement de style, je mets des jours à me réapproprier mon visage…

Là, je sors de chez la coiffeuse.

Tout le long de la coupe, je regardais dans le miroir qui me faisait face, et plus ça avançait, plus je me disais, « mais qui est cette fille qui me regarde ».

Durant tout le chemin du retour (ces long 400 mètres à pieds) je jetais un coup d’œil dans chaque vitrine de magasin, dans chaque vitre de voiture, jusque dans le miroir de ma salle de bain, mais elle était toujours là. Cette étrange fille aux beaux cheveux lisses et brillants qui,  certes me ressemble vaguement mais qui n’est pas moi.

Je suis peut être bizarre, ça vous est déjà arrivé à vous ?

Il faut dire, que là j’ai vraiment changé de tête, j’ai regardé dans les catalogues, j’ai trouvé une coupe qui me plaisait et hop on était partit. Et vas-y que je coupe, et que j’effile, et que je te fais une petite frange. Adieu sage carré légèrement plongeant, bonjour coupe audacieuse, bonjour nouvelle moi.

Ce n’est pas que la coupe ne me plait pas. Mais j’ai beaucoup de mal à m’habituer (en même temps, ça ne fait que 10 minutes…).

Je me demande quelle tête va faire mon homme ce soir.

En tout cas, une chose est sur, avec cette coupe j’ai (enfin) l’air d’avoir 24 ans.

5 thoughts on “Histoire capilotractée”

  1. Ca ira mieux quand tu te seras coiffée toi même !! Et je suis sure que « Nicolas » va adorer sa P1prenelle avec son nouveau look !

  2. Hoooooooo comme je te comprends !! ca me fait la meme chose une fois que je sors du coiffeur !!
    Sauf que pour moi, à chaque fois, il pleut !!!!

    bravo donc, pour cette nouvelle coupe et ce nouveau toi !!
    j’espère que ton homme a aimé !!! :grin:

  3. oups !! mais comme il me mettait à chaque fois « page introuvable », j’ai cru que mon post avait pas marché !! désoléééééééééée !! :roll:

  4. @ Didou: Tu avais raison, une nuit par dessus et hop, je me retrouvais déjà un peu mieux. Et oui, IL a aimé ma nouvelle tête ! :grin:

    @ Chibi : Hi hi, heureusement il ne pleuvait pas ! Merci en tout cas !! Et puis je vois que je ne suis pas la seule !!
    C’est pas grave pour le doublon, hop c’est effacé ! C’est bizarre cet histoire de page introuvable. Ce n’est pas la première fois que quelqu’un me dit qu’il à eu un problème sur mon blog, mais moi quand je me balade dessus justement à la recherche de bug, je ne trouve rien ! :?:

    EDIT: Ah bah zut alors, ça vient juste de me le faire… Je comprend pas, c’est bizarre !! Sniff, y’en a marre des bugs, ça le faisait pas avant :cry:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge