Des lumignons

 

Donc hier c’était les illuminations (bah oui, faut suivre !). Et donc, j’ai mis mes petits lumignons sur le rebord des fenêtres.
Des lumignons, j’en ai que cinq… l’année passée j’en avais quatre !
 
Bon, on s’en fiche un peu parce que c’est l’intention qui compte (y parait) mais quand même, ça faisait un peu léger comparé à deux de nos voisins, lyonnais d’origine eux aussi, qui en avait mit tout plein partout des lumignons ! Même que y’a un père noël qui grimpe sur le devant de leur maison, mais ça je le voudrais pas parce que c’est plutôt bof je trouve.
 
Bref, cinq lumignons, ça veut juste dire qu’au cours de l’année 2009 il va falloir manger tout plein de yaourts avec des pots en verre pour pouvoir en avoir plus le 8 décembre prochain.
 
Donc, j’ai mis mes petits lumignons, sous le regard amusé de mon homme (bah oui, lui il n’est pas lyonnais alors des "bougies" sur les fenêtres, ça le laisse septique.)
Et puis après on est allé faire un tour. Pas à Lyon… ben non, on aurait du y aller samedi soir, mais comme j’étais malade, j’me suis dis que ça serait pas super agréable de crapahuter dans Lyon avec 10 de tension…
 
Du coup hier soir, on est juste allé dans une petite ville pas loin qui organisait sa petite fête des lumières.
 
Avec au programme un superbe feu d’artifice et le fameux concours d’anomalie de vitrines
 
 
C’est quoi ça, un concours d’anomalies de vitrines ?
 
En fait, c’est tout simple: les commerçants décorent leurs vitrines puis y cache un objet qui n’a rien à voir avec le "thème" du magasin.
 
On a pu trouver par exemple:
un thermomètre digital dans un magasin de téléphone portable, un saucisson chez le boulanger, une paire de lunettes de vue dans un magasin de jouets, un bouchon au milieu des chocolats, une louche dans un magasin de vêtements…
 
Ça peut paraître un peu bête comme truc, mais c’est plutôt rigolo à faire. Tout le monde se colle aux vitrines à la recherche de l’objet mystère. En plus y’a de chouettes lots à gagner.
 
Sauf que cette année, ça ne sera pas pour nous les lots, parce qu’on a abandonné en cours de route…impossible de trouver ce qui se cachait dans la vitrine de l’épicier…
 
Mais bon, on s’en fout, c’était une Wii à gagner. Et nous on en a déjà une, de Wii !
 

3 thoughts on “Des lumignons”

  1. Ah oui !! J’veux jouer à ça moi !! Je trouve l’idée originale et ludique…

    Envoie-moi une photo de la vitrine de l’épicier !!

  2. Arf, c’est dommage mais ils ont déjà enlevé les objets insolites. :neutral: J’aurai du penser à faire une photo, ça aurai fait un super jeu sur le blog. Et puis au moins, j’aurai su ce qui se cachait dans la vitrine !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge