Dans la famille taupe je voudrais…

 

 

…celle qui n’a pas de lunettes !
 
 
Y’a pas à dire, je viens plutôt d’une famille à lunettes.
 
Ma mère en porte, mon père aussi, tout comme mon frère. (je vais vous faire grâce de mes oncles, tantes, toussa toussa.)
Si bien que quand je suis née, la première chose que mes parents ont surveillé chez moi, c’était mes beaux yeux!
 
Mais au fil des ans et des visites médicales scolaires, il à bien fallut se rendre à l’évidence, le gène de la taupe m’avait épargné, pour mon plus grand plaisir.
 
Parce que moi, les lunettes, j’aime pas ça, j’ai déjà du mal à supporter des lunettes de soleil, et je trouve totalement ridicule que des personnes s’amusent à porter des lunettes à verres neutres parce que les lunettes c’est trop tendance et c’est super mode !
 
Mais, il semblerait que le gène de la taupe m’ait rattrapé…hélas.
 
Parce que j’ai remarqué il y a quelque temps déjà (mais je me suis longtemps voilé la face en me disant que j’hallucinais) que je vois un peu moins bien de l’œil droit. Rien de bien méchant, à priori, je vois tout à fait clair quand je regarde autour de moi, et là je tape sur le clavier du portable en voyant parfaitement les lettres apparaître à l’écran (et non, je n’ai pas le nez collé dessus). C’est juste quand il faut lire des trucs un peu loin…
 
Et ça me déprime cette histoire, j’aurai résisté 24 ans au gène taupiesque et voilà que je risque maintenant de me retrouver avec un truc sur le nez…
 
C’est nul !
 
J’ai enfin (après avoir "oublié" un bon nombre de fois) pris rendez-vous  chez l’ophtalmo, le mois dernier, j’ai rendez vous en février…chouette !
 
D’ici là j’aurai peut être finis par digérer cette histoire et fais fi des petites remarques doucement moqueuses de mon homme quand passe une pub pour un opticien à la télé…ça le fait bien rire ces histoires de lunettes.
 
En tout cas, problème de vue ou pas, les lunettes ne passerons pas par moi, vive les lentilles !

 

 

2 thoughts on “Dans la famille taupe je voudrais…”

  1. J’ai rendez vous mardi chez l’ophtalmo pour passer enfin aux lentilles. Ras le bol, je porte des lunettes depuis l’age de 16 ans, mais là je peux plus m’en passer, pfffff… J’espère que je pourrai en porter !
    bisous miss

  2. Quand je vois comme les lentilles ont changé la vie de ma mère !!! Je dis, vive les lentilles !!! Et maintenant vive l’opération au laser !!

    J’espère que tu pourras porter des lentilles, après 16 ans de lunettes, la délivrance !! :wink:
    Bisous Cathy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge