Le dernier jour

 

En ce dernier jour de 2008, il serait logique que je vous fasse subir un petit bilan de l’année.

Mais en fait, je crois que j’ai pas trop envie d’en faire un…
 
Pas que 2008 ait été une mauvaise année. Mais il y a quand même eu des chose pas glop…comme le fait que mon homme soit partit loin de moi pendant longtemps pile au moment ou il m’arrivait ce perfide souci de santé qui aurait pu très mal tourner…
 
En plus, je suis encore malade, (je ne sais pas ce qui m’arrive…moi qui ne suis jamais malade d’habitude…) 
et comme il y a pas si longtemps que ça, je sens que je vais avoir la voix d’un ado de 13 ans en plein mue (tation). Youpi !
 
Si vous saviez le nombre de paquets de mouchoirs j’ai utilisé depuis 2 jours…vous ne me croiriez pas. Ça doit être un record mondial, je vais vérifier ça.
Bref, vous voyez, il est grand temps pour moi que 2008 se termine !!
 
Bienvenue année 2009, l’année du neuf.
Nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle région, nouveaux amis. Enfin pas nouveaux, juste des amis en plus :o)
Nouveau boulot !!! Y’a intérêt !
Nouveau départ quoi !
 
 
C’est fou d’ailleurs, à ce propos.
 
Il m’arrive d’être toute excitée à l’idée de partir, presque pressée. Quand on regarde les annonces immobilières, quand je m’imagine là-bas, j’ai presque envie d’y être déjà.
Et puis, il a fallu que je discute de ça avec ma cousine, pour que j’ai la désagréable sensation qu’il fallait que je justifie mon départ…
J’avais vraiment l’impression de faire un truc bête, ou insensé. C’est un peu comme si je lui avais annoncé que je partais faire le tour du monde en trottinette !!
 
Quand je lui ai posé la question: "et toi, si ton mec était muté, tu ne le suivrais pas ?"
 
Vous savez ce qu’a été sa réponse: "Bien sur que si, on est marié !!!"
 
Non mais ça veut dire quoi ça ?
 
Je ne suis pas marié, donc ma relation à moins de valeur ?
Je ne suis pas marié donc je suis bête de le suivre ?
 
Grrr, ça m’a énervé.
Et déçu aussi surtout. Je me doutais bien qu’il y aurait ce genre de réactions, mais pas venant de ma cousine… 
Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me dise: "enfin, c’est ton choix"
 
 
Bon, passons !!
 
 
 
Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un très bon réveillon !!!
(pour la bonne année, il faudra attendre demain !)
 

 

 

 

 

 
Quand y’en a plus:
 
¤ Quand je vois toutes ses promos d’après fête sur les jouets, les décorations, la bouffe et tout ça, je me dis qu’on ferait mieux de fêter Noël en janvier
 
¤ Au fait, on est peut être pas marié, mais bientôt pacsé ! Et vi, ça devrait se faire début janvier. Faudrait aussi que je pense à le dire à mes parents…
 
¤ J’ai trouvé l’astuce pour bloguer avec celui-qui-ne-doit-pas-savoir dans les parages: bloguer pendant qu’il joue à Mario Kart !! ça marche nickel !!
 

 

 

4 thoughts on “Le dernier jour”

  1. Je te souhaite tout d’abord un bon rétablissement, une meilleure santé …(mais pas des pieds) et surtout que tes projets se réaliseront comme tu l’entendait!

    A propos de ta cousine ça me fait penser aux « paresseuses de se laissent plus faire » je sais pas si tu l’as lu!

    Aller très bonne année 2009 l’année du Neuf (je le dis tout le temps)

    Biz

  2. Les seules personnes aptes à juger de l’importance d’une relation sont ceux qui la vivent! Les spectateurs ne sont rien de plus que des spectateurs, des gens parfois envieux, jaloux, méchants, bêtes (mais y’en a aussi des biens hein :smile: )
    Tu es la seule à savoir ce que ça te fait quand tu le regardes dans les yeux, quand il se couche à tes côtés, quand il te murmure des mots doux à l’oreille. Personne ne peut connaitre ça mieux que toi, personne ne peut mieux juger que toi de l’importance de cette relation! Ne les écoute même pas!
    Bonne année, je te souhaite de tout cœur de trouver plein d’amis dans ta nouvelle région, que ta relation avec ton chérie s’épanouisse, et que la pluie ne tombe pas trop sur toi.

  3. Bonne année miss, celle-ci va être riche en événements pour vous ! Et pour ce qu’on peut te dire sur ta relation, n’y attache aucune importance ! Mariés ou pas, votre relation est forte et c’est ce qui compte. L’avis des autres, tu t’en fiches comme de l’an 40 ! Crois en ma longue expérience du concubinage, c’est déjà assez fastidieux de consolider un couple, s’il fallait en plus prendre en compte les avis des gens éclairés qui pensent tout mieux savoir que toi…Tu n’aimes pas plus parce que tu signes un papier, non mais !
    Gros bisous, et tous mes vœux de bonheur à tous les 2

  4. @ A tous: Je suis toute émue par vos gentils commentaires !! Merci beaucoup ! :oops:

    @ Zaza: Merci, j’espère vite me remettre, au moins aujourd’hui j’ai toujours ma voix! :smile: Bonne année à toi aussi !! Je n’ai pas lu « les paresseuses ne se laisse plus faire », m’en vais me renseigner !! :wink:

    @ Labaidai: Tu as bien raison ! Y’a que moi qui sais d’abord !! Bonne année 2009 ! Et merci, je vais faire la danse de la pluie pour qu’il ne pleuve pas trop la haut ! :wink:

    @ Cathy: Ouais, c’est bien vrai ça ! Et puis moi j’aime pas la paperasse en plus !! :grin: Je te souhaite une merveilleuse année 2009, gros bisous !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge