Twilight: fascination

 

Deuxième fois que je vais voir un film le jour même de sa sortie. Heureusement, cette fois, il n’y avait pas d’orchestre…

 
Par contre la salle était comble.
 
Pleine d’adolescents boutonneux en troupeau.
Pleine de "couples" naissants, qui ne se lâchent pas la main une seule seconde (ou cas ou l’autre aurait décidé de l’abandonner dans l’obscurité de la salle), et s’embrasse pendant une minute top chrono les yeux fermé, sans bouger autre chose que leurs langues (j’imagine), sans se toucher autre chose que les lèvres…
C’était assez…bizarre, j’avais oublié comment c’étaient des ados…
 
Je peux vous dire qu’on était les plus vieux de la salle, et pourtant, on n’est pas bien vieux (24 et 26 ans, pour tout vous dire). Mais on faisait sans doute remonter la moyenne d’âge.
 
Bref, j’avais un peu peur qu’ils fassent un peu le "bordel" (pour être vulgaire) mais en fait non, ils ont été plutôt sage.
 
Donc, le film.
 
Ce que je peux dire déjà, c’est qu’il est fidèle au livre.
 
Fidèle dans les bons, comme dans les mauvais points.
 
Les personnages sont plutôt conformes à ce que je m’étais imaginé, (surtout Alice). Sauf Edward, que j’avais imaginé plus à ma sauce, ce qui parait normal…
 
Le film retrace parfaitement ce qui se passe dans le livre, parfois au mot près pour les dialogues.  
 
La partie de baseball est un des meilleurs passages du film, je trouve !
 
Pour ce qui est des mauvais point, la romance entre Edward et Bella est mièvre à souhait, comme dans le livre.
On s’endormirait presque. Et on redoute chaque moment où ils se trouvent seuls tout les deux parce qu’on sait que ça sera lonnnnnng.
C’est là qu’on se rend compte que le film est ciblé ados, bien que les ados présents n’ait pas semblé apprécier ses passages non plus, hormis quelques filles, qui gloussaient.
 
Sinon, les buveurs de sang sont bien trop poudrés ! La pâleur est trop accentuée, c’est limite s’il n’y avait pas marqué sur leurs front: "Vampire" !!
 
Je ne suis pourtant pas sortie déçue du cinéma. Les 2h10 filent sans qu’on s’en rende vraiment compte et on passe un assez agréable moment.
 
Alors, si vous aimez les vampires, les histoire à l’eau de rose, le baseball, ou s’il fait super froid dehors et que le premier endroit chaud qui croise votre route est un cinéma, n’hésiter pas !
                 

 

 

6 thoughts on “Twilight: fascination”

  1. T’en as de la chance… La dernière fois que je suis allé au cinéma c’était avec ma chérie de l’époque, qui m’a quitté le soir même après cette sortie ciné (le film était une honte cinématographique en plus). Depuis, je ne peux plus aller au cinéma, trop de mauvais souvenirs :cry:

    Mais je vais faire un effort, puisque tu las apprécié, je piraterai sans scrupule Twilight le jour même ou il sera en ligne :D

  2. AAAAAAAAAAAAAAARF !! :grin:
    Si c’est ourdé d’ado boutonneux, j’vais pas osé y aller !! on est encore plus vieux que ca, avec Pitou !! :kiss:

    Mais bon, dommage, j’aurais pensé que ca aurait été mieux que ca…..
    Parce que bon… l’eau de rose, ok… mais voilà quoi !!

  3. @ Sumie: A priori, pas trop le mien non plus !

    @ Labaidai: Arf, c’est pas glop cette histoire de cinoche… mais c’est tout de meme bete de s’en priver. Faut y aller en troupeau avec des amis. Et puis le piratage, c’est pas bien! Ouh, t’es vilain ! Hi hi.

    @ Chibi: Heureusement, l’eau de rose ne coule pas trop a flots. Et pour eviter les hordes d’ados vaut mieux attendre un peu. D’ici 2 ou 3 semaines, on peut esperer qu’ils l’ait presque tous vu.

  4. Dis, ça te dirait pas de changer d’hébergeur? Parce que tout les blogs chez Olympe-network, c’est méga galère d’y accéder, les serveurs sont toujours en rade!
    Bon c’est pas pour si peu que tu perdra mes visites, de toute façon :smile:

  5. @ Labaidai: Ouais, je sais c’est la misère aujourd’hui. :twisted: Ils ont des soucis…
    Je me tâte pour changer d’hébergeur, mais en même temps, j’en connais pas d’autres équivalents voir mieux et gratuit. Et puis, c’est pas un peu compliqué de changer d’hébergeur ? ça me fais flipper un peu…déjà que je flippe comme une dingue quand il y a une mise à jour de WordPress ! :smile:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge