Sept choses que vous ne saviez pas encore sur moi !

 

 

J’ai été taguée par Sumie.
Ma mission, si je l’accepte: Vous révélez 7 choses que vous devriez savoir à propos de moi !!
 
Bon, c’est pas facile facile, parce qu’il me semble avoir déjà dis pas mal de chose sur moi.
 
Aller, je me lance:
 
 
– J’ai eu mon bac au rattrapage ! C’est bien un truc que j’évite de dire, je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Parce que ce n’est pas vraiment honteux et en plus je n’avais que peu de points à rattraper. Et puis le bac, ça ne veut rien dire et surtout ça ne sert à rien !
Donc j’ai en mon bac au rattrapage…j’ai même bien faillit ne jamais y aller au rattrapage. En fait le jour des résultats, j’étais tranquillement chez moi devant le pc sur le net, à guetter les résultats. Mais le temps passait et rien ne venait.
En fin d’après midi, je reçois un coup de fil d’un des pions du lycée qui me demande où je suis passé et qu’il faut que je me grouille de rappliquer au lycée pour choisir mes deux matières pour le rattrapage.
Arf, je peux vous dire que j’ai rappliqué en vitesse, et qu’il y avait un paquet de monde au lycée, des élèves qui sautaient partout et d’autres qui faisaient la gueule…
Bref, du coup j’ai choisit histoire (et je me suis ramassé une seconde fois mais à l’oral ce coup ci…non mais sérieusement, le sujet de malade: la Vème république…) et économie ! C’était mon plus gros coefficient et j’ai eu une note de malade: 16, du coup j’ai récupéré plus du double des points qu’il me manquait pour avoir le bac !
Youpi, j’étais bachelière…ça m’a juste permis d’aller glander à la fac…
 
 
– Quand j’étais plus petite, j’avais un lapin nain tout roux. Une femelle, elle s’appelait Chloé. Et puis un jour, Chloé est monté sur la lapine de ma voisine…du coup, après on l’appelait Ralf.
 

– J’ai toujours du mal à lire l’heure sur les montres à aiguilles. Surtout celles où il n’y a pas les chiffres, ou que des petits traits pour symboliser les heures. En fait quand l’aiguille des heures, n’est pas sur un des quatre points cardinaux, j’ai du mal. Genre une heure qui pourrait me poser problème: 16h38. Je suis capable de dire qu’il est 17h38…
Ça fait bien rire mes amis et mon homme quand je me plante…et ma hantise c’est que quelqu’un me demande l’heure dans la rue…j’ai toujours peur de me planter alors je vérifie 15 fois avant de la donner au risque de passer pour une demeuré. Je pourrais résoudre le problème en ne portant pas de montre, mais je me sens toute nue quand je n’en porte pas. Et puis, j’en ai 3: une digital (pas de problème), une digital et à aiguilles (pas de problème non plus) et une qu’avec des aiguilles et sans chiffre, mais c’est celle que je préfère et que je mets tout le temps…
Mais bon, à force, je finirais bien par ne plus me planter.
 
 
– J’ai encore tout mes points sur mon permis et je ne me suis jamais fait arrêter par les flics. (je touche du bois pour que ça continue)
 
 
– ça fait depuis 7heure ce matin que je suis sur ce tag et j’ai trop  de mal à trouver des choses que je n’ai pas déjà dites à propos de moi sur mon blog… a croire que j’ai déjà tout dis. Ce qui est sans doute faux, mais là j’avoue. Je sèche sévère.
 
 
–  Je suis atteinte d’amélogénèse imparfaite. Pour faire simple, c’est une maladie génétique qui affecte l’email dentaire. Quand mes dents ont commencé à pousser, elles étaient dépourvue d’email, donc fragiles et pas très esthétiques. Aujourd’hui, et depuis plusieurs années déjà, mes dents sont toutes recouvertes de couronnes en céramique. Toutes belles, toutes blanches mais très chères, qui les protègent. Un jour peut être, je vous raconterais tout ça en détails, toute cette histoire encore très douloureuse pour moi, toute ces moments passées chez des dentistes effarés devant mon cas, n’ayant jamais vu ça de leur vie, ne sachant que faire. Et puis je vous raconterais la rencontre avec ce gentil professeur à l’école dentaire de Lyon, qui enfin, mettra un nom sur cette maladie et me rendra le sourire.
 
 
– Contre toutes attentes et alors que fondamentalement, je n’aime pas ça, il m’arrive parfois de prendre plaisir à cuisiner. Mais ça, j’évite de le dire trop fort, parce que celui qui cuisine à la maison, c’est mon homme, moi je me contente de faire à manger. Et la nuance à toute son importance !
 
 
 
 Voilà, mission accomplie !!
Je suis censé taguer 7 personnes, je ne vais en choisir que 3:
 
Didou, je sais que tu adores les tags!
Lowett, ça me permettra de te connaître un peu plus !!
– Et Kaly !
 
Après, si d’autres sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas ! Je suis curieuse moi !!
 
 

 

 

10 thoughts on “Sept choses que vous ne saviez pas encore sur moi !”

  1. Hé ben! On en apprend des choses!
    Le truc des dents, ça doit être ultra douloureux, j’en ai eu mal rien qu’à lire!
    Et celle de Ralph, ça m’a bien fait rire :D

  2. Moi aussi j’ai eu mon bac au rattrapage… J’avais 9.86 alors ils me l’ont pas donné les bougres!
    Le truc des dents moi aussi j’ai eu mal en lisant… Heureusement que tu as fini par trouver un dentiste compétent!

  3. C’est vrai qu’on apprend des choses. Mais il est pas si évident ce Tag. Pas évident de trouver quoi dire… :roll:

  4. J’ai eu mon bac du premier coup, et sans rien réviser !!! Bon avec quelque chose comme 10.64 de moyenne… Pas de quoi fouetter qui que ce soit… Mais ça me dispense de faire ce tag non ??? Non ? T’es sûre ? Méchante !!!

  5. @ Labaidai: Douloureux en effet le truc des dents ! Physiquement comme mentalement. :???:

    @ Fofita: Pareil pour le bac, j’ai aussi eu 9 et des bananes et ils ne me l’ont pas donné. Le pire c’est qu’après avec les points que j’ai rattrapé, j’étais pas loin de la première mention…

    @ Sumie: Ouais, pas facile comme tag !!

    @ Didou: Hé hé, non désolée pour échapper au tag, il fallait au moins avoir eut 11 au bac !!! :razz:

    @ La Geekette: Oui j’ai lu le post dans lequel tu as fais ce tag. On apprend que tu aime Gossip Girl. Moi aussi j’aime bien cette série, mais j’ai loupé la moitié des épisodes… :sad:

  6. Assez sympa l’exercice, pas évident à faire mais ça interpelle sur beacoup de choses et donne une vision d’ensemble sur la personne, le résultat est sympa en tous cas :)

  7. @ Kaly : Hé hé, mais c’est le but ma chère Kaly !! :wink: J’attends ton post alors !! :smile:

    @ Chess: C’est vrai que c’est pas évident, mais je ne regrette pas ce tag. J’ai appris plein de choses que je n’imaginais pas sur les blogueurs qui l’ont fait et que je visites régulièrement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge