Bloguable ?

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que je suis blogueuse, chaque petite chose qui se passe dans ma vie est susceptible de faire l’objet d’un article sur mon blog.

 
Ce qui revient à classifier chaque situation en "bloguable", "pas blogable", "difficilement bloguable" etc.…
 
Hier par exemple dans le lit alors que mon esprit divaguait en attendant le sommeil, je me suis mise à penser à mon blog.
D’ailleurs, j’ai remarqué que c’était souvent dans mon lit que me venait les idées…
Bref.
 
Donc dans mon lit, alors que je profitais de la chaleur de mon homme qui venait tout juste de se coller contre moi parce que je lui avais clairement fais comprendre que j’avais froid, je commençais déjà à écrire l’article dans ma tête.
 
Sauf que ce n’était pas celui-ci d’article que je planifiais au départ. C’était celui à propos du nouveau statut d’auto-entrepreneur (auquel je ne comprends rien) qu’exige Ebuzzing si on veut continuer à publier des articles sponsorisé. J’en ferais un article plus tard…
 
Une fois l’histoire d’Ebuzzing bouclée, j’ai commencé à penser à la manière dont je choisissais mes sujets d’articles. Et je me suis vu avec un énorme tampon "bloguable" à la main en train d’étudier les diverses situation de ma petite vie.
 
Faudrait-il croire que le fait de tenir un blog soit devenu tellement important dans ma vie pour que ce soit la quasi première chose qui me viennent à l’esprit lorsqu’il m’arrive quelque chose d’un peu insolite ?
Hum ?
 
C’est aussi pour ça que j’ai presque toujours avec moi un petit carnet dans lequel je m’empresse de noté l’idée génialissime d’article qui vient de me traverser l’esprit, avant que je ne l’oublie.
 
Et du coup, dans ma vie de tous les jours, ça donne ça:
 
          – La nouvelle bévue de mon homme: bloguable
          – La dernière de mes bévue: bloguable
          – Mon dernier coup de gueule: bloguable
          – Parler de mes super bonnes crêpes fourré au jambon et au fromage que j’ai faites il y a quelques jours: pas bloguable
          – La dernière phrase débile que m’a sortit mon Nabaztag: difficilement bloguable
 
 
Rassurez-moi ! Je ne suis pas la seule dans ce cas là ?!
 
 
 
 

Quand y’en a plus:
 
 
Des nouvelles de ma bague de pacsage !
 
Je l’ai, enfin !!!
Oui parce que je vous l’avais pas dis, mais on y était allé une première fois pour rien…on avait reçu un message disant que la bague était arrivée, mais en fait il ne l’avait pas encore fait raccourcir ! Du coup, fausse joie et pas de bague…snif !
 
Mais samedi dernier c’était bon ! Quoique, la vendeuse à mit un long moment avant de la retrouver si bien que j’ai cru qu’elle l’avait perdu !! Mais non, elle l’a trouvé et j’ai pu la glisser à mon doigt, toute content !
 
La vendeuse nous a ensuite demandé si on voulait un paquet cadeau:
 
Moi: Euh…
Mon homme me coupant la parole: Oui, bien sur !
 
Moi je ne comprenais plus rien ! Ma bagueuh !! Je la voulais toute de suite, là maintenant.
 
Une fois la bague emballée, il l’a mise dans son sac à dos, tout sourire avant de me dire: tant que je ne te l’ai pas donné, elle est toujours à moi…
Grrr ! Bon heureusement, il me donné le lendemain matin pendant le petit dej !!!
 
Hi hi ! Maintenant faut juste que j’arrête de la regarder sans arrêt, elle va finir par fondre….
 
bague
 

 

 

12 thoughts on “Bloguable ?”

  1. Ben non t’es pas toute seule, figure toi que chaque jour qui passe, j’essaie de trouver de quoi faire un billet. Et ma source d’inspiration et tout autour de moi :halo:
    L’unique différence par raport à toi c’est le cahier, j’en ai pas, je peux pas ça me bloque :twisted:

  2. t’inquiète moi aussi j’ai mon petit carnet, mais parfois j’ai une super idée et pschhiiitt je la perds avant de la noter c’est trop énervant!

    Et je suis curieuse d’avoir ton avis sur le staut d’autoentrepreneur, ça m’a l’air effectivement compliqué!

  3. Moi aussi je suis comme toi, j’y pense dans mon lit souvent avant de m’endormir ! :grin:
    Parfois mon chéri me prend pour une folle :roll:
    Par contre pour ebuzzing ça m’intéresse aussi !
    Très jolie ta bague =)

  4. Mon blog est un peu particulier, c’est pas un « vrai » blog (quoi que j’ai décidé de m’en faire un, maintenant que j’ai trouvé maniaweb ^^). Donc pour moi c’est différent, je m’inspire pas de la vraie vie (enfin très rarement). Ceci dit, je comprend parfaitement le coup du calepin! Dés qu’une idée me viens, j’ouvre illus et je fais ma baidai, et au cas ou je suis un peu pressé, j’en écris juste le texte pour finir quand j’aurai le temps!

    ps; cette bague est vraiment splendide!

  5. @ Sumie: C’est marrant, moi c’est l’inverse. Je me retrouve plus souvent bloquée devant le clavier alors qu’avec un stylo à la main, mes idées sortent d’un coup !

    @ Sarah: ça m’arrive aussi le coup de l’idée qui se sauve avant d’avoir le temps de la noter. Y’a rien de plus frustrant :twisted:

    @ La Geekette: ça me rassure, je suis pas la seule à « emmener » mon blog jusque dans mon lit !! :grin: Merci pour la bague :wink:

    @ Labaidai: Un vrai blog !! Hé hé, j’ai hâte de voir ça ! Au fait, c’est bien de m’avoir conseillé de déménager mon blog, mais je fais comment moi maintenant ? Parce que je ne sais pas faire ça encore. :!: Enfin théoriquement si…mais en pratique, c’est pas la même histoire !! En gros ça veut dire que j’ai peur de tout planter!! :???: Tu t’y connais un petit peu ? C’est possible que tu m’aide ? :smile: :smile:

  6. Ouiiii, moi aussi je fais ça. J’ai un carnet et je note – quand j’y pense- les idées géniales qui pourraient alimenter mon blog. Quand il m’arrive un truc, pareil, je me demande si c’est blogable ou non.

  7. Pour déménager le blog faut d’abord l’installer normalement sur ton nouveau serveur, avec les plugins et tout ça. Ensuite il faut que tu importe tes bases de données.
    Et en fait je t’avoue que je suis un peu perdu dans ces trucs-là mais je vais me renseigner pour que tout se fasse en douceur :)

  8. @ Béatrice: hé, hé, je vois que je ne suis pas la seule !! En fait, on doit être toutes pareille !! :smile:

    @ Labaidai: J’ai trouvé un tuto WordPress pas mal, où tout est bien expliqué. ça n’a pas l’air trop compliqué, mais ça fait trèèèèèès peur !! :twisted: Lowett doit aussi déménager son blog, elle m’avait gentiment aidé quand j’ai installé WordPress au tout début, donc j’irai « l’embêter » de nouveau si j’ai des soucis !! :smile:
    Je ne vais pas me lancer dedans tout de suite, je me laisse la semaine prochaine pour tout bien étudier/planifier et puis ben, il faudra bien que je me lance… :twisted:

  9. J’ai pensé à toi cet après-midi. J’ai vu chez Cultura des petits carnets genre (je dis genre parce que je ne me souviens plus de la phrase exacte) : « carnet de la fille qui a des idées »… Tu vois le genre ?

  10. @ Didou: Je vois le genre !! :grin: En fait, le truc des idées pour le blog, même si c’est vrai, c’est surtout parce que je suis accro aux petits carnets. Je sais c’est bizarre, mais dès que j’en vois un, j’ai envie de l’acheter. C’est plus fort que moi !! Heureusement que je suis très raisonnable comme fille, je n’en ai que 2 !! :smile:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge