Maow des cwêêpes !

 

 

Aujourd’hui c’est la Chandeleur. Donc, c’est le moment (ou jamais) de manger des crêpes.
 
Nous on a pris un peu d’avance et on a fait la Chandeleur hier. Faut dire que je me sentais pas motivée pour rester planté 1 heure devant une poêle ce soir à faire cuire des crêpes. Et puis les crêpes, c’est vachement mieux pour le gouter !!
 
Donc hier à 16h, j’attaque les crêpes. Ma pâte était faite depuis une 1 heure et en plus la veille on avait acheté une énorme crêpière avec revêtement super anti adhésif avec un rond rouge au milieu qui dit quand la poêle est assez chaude pour jeter la pate.
 
Les crêpières, c’est vachement bien parce qu’il y a pas vraiment de rebords. Et que du coup c’est pratique pour commencer à décoller doucement les bords de la crêpe pour pouvoir la retourner ou la faire sauter (à vos risques et périls).
 
Et donc notre super crêpière tout neuve et super grande (34 cm) ne déroge pas à la règle et n’a pas de rebord du tout ou presque. Le problème, c’est que ma pate était un poil trop liquide (je préfère les crêpes fines plutôt que trop épaisse mais là, j’avais quand même eu la main lourde sur le lait) et il s’est avéré très difficile de repartir la pate sur toute la poêle sans  déborder et en mettre partout…
 
On s’est vite rendu compte que la crêpière était en fait trop grande…trop grande pour le feu et trop grande pour faire des crêpes rondes sans l’espèce de "T" qu’on les pros pour repartir la pate en un tour de poignet.  (Achat de l’ustensile précité programmé)
 
Du coup c’était un peu la misère et on avait des crêpes en forme de demi-cercle. Mais elles étaient bonnes quand même (avec du chocolat fondu, slurp) !!  D’ailleurs y’en a déjà plus…  :smile:
 
 
 
Ps: Titre de l’article en référence au chat Roméo (qui adore les crêpes) du dessin animé "Lucile, amour et rock’n’roll". Je sais, ça date !!

 

 

6 thoughts on “Maow des cwêêpes !”

  1. hmmmm des crêpes! Je savais même pas que c’était aujourd’hui la chandeleur! (Faut dire aussi que j’ai déjà du mal à me rappeler de noël ou de mon anniversaire… :smile: )

    Ben du coup tu m’as vraiment donné envie! Mais moi je préfère les crêpes natures, avec juste du sucre blanc, ou salées =)

    Allez hop, aux fourneaux, on verra bien si depuis l’année dernière une petite fée est venue dans mon sommeil m’apprendre à faire les crêpes! Sinon, ben comme toujours je vais manger de la pâte mal cuite et infecte…

  2. Les dernières crêpes que j’ai faite ressemblaient à des pancakes de 20 cm de diamètre o__O Je n’avais pas de crêpière alors j’ai fait dans une poêle normale…et je ne me rendais pas compte de la quantité de pâte que je mettais à chaque louchée :roll:
    Labaidai, ramène ta fraise à la maison, on mangera des pancakes mal cuits et infectes :))

  3. je vois qu’on fait toutes articles su notre empiffrage de dimanche!
    moi c’était des gaufres!
    merci de m’avoir rappelé l’existence de roméo, j’aurais aps saisi l’allusion juste avec le titre.
    en fait « Lucile amour et rock n’ roll » s’appellait « Lucile embrasse-moi » au départ, je sais pas pourquoi ils ont changé le nom…

  4. @ Labaidai: C’est vraiment un truc de mec ça, ne pas se souvenir des dates…ça doit être dans vos gènes !
    Pour les crêpes, franchement c’est pas trop compliqué d’en faire. Toute façon, même pas assez cuites c’est toujours bon les crêpes !! :smile:
    Bon, du coup t’en as fais ou pas ? Z’étaient cuites ? :wink:
    Hé hé, t’as vu j’ai changé d’hébergeur ! Toute seule comme une grande ! Je suis troooop forte !! :grin:

    @ Bouclette: Hi, hi !! Pas mal ça ! :grin: Le gang des loupeurs de crêpes !!

    @Sarah: Hum, des gaufres…rhaa ça fait un bail que j’en ai pas mangé ! Hé, mais c’est bientôt mardi gras, je crois! Super, je ferais des gaufres !! Miam !!
    Roméo, comment l’oublier ?!! Faut dire que je m’étais tapé un bon délire à ce sujet avec ma cousine donc forcement, ça fait des souvenirs!!
    Je ne savais pas pour le titre, mais en même temps, les deux titres ne sont pas super… :smile:

  5. Ouais il parait que beaucoup de mecs ont ce problème… D’un autre côté, nous on sait conduire sans cabosser la voiture, donc ça compense :D
    Et non, j’ai pas pu en faire, j’ai plus de farine, faut que je pense à aller faire les courses d’ailleurs, merci de me le rappeler ^^
    Bravo pour ton déménagement de blog, faudra que tu m’expliques en détail comment tu as fait, j’ai trop de problèmes avec OVH donc… ça pourrait m’être très utile!

    @Bouclette, je viendrai manger des pancakes quand tu m’aura pardonné pour vista, promis. Là, j’ai le visage tordu par la honte, déjà que d’origine je suis pas un canon de beauté… ><
    Tu me pardonnes dis?

  6. @ Labaidai: Pff, c’est quoi ce préjugé à deux balles ! Je ne t’avais jamais dis que je suis une pilote, que j’ai longtemps fais beaucoup de kart et que j’ai mis de sacrés dérouillés à tout un tas de mecs !! En plus, je conduis super bien tu vois ! J’ai jamais eu un seul accrochage, jamais abîmé une seule voiture !! Je suis parfaite, na !! :razz:

    Pas de crêpes ? ça t’apprendra à dire des bêtises !! :grin: Je t’enverra un mail pour le déménagement, en même temps, je me demande si tu mérites, tiens ! :wink:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge