Montréal nous voilà !!

 

 
Enfin peut être…
 
 
Je vous rassure, pas d’histoire de mutation là-dessous. Si jamais il arrivait qu’on doive débarquer sur le continent américain en raison du boulot de mon homme, ça serait aux Etats-Unis, et plus précisément à Norfolk, en Virginie, selon les dernières nouvelles en tout cas.
 
Bref, là on parle de Montréal, du Québec, de nos amis francophones bien plus francophiles que nous.
 
Rappelez-vous, en décembre 2007, j’ai eu la chance d’aller passer un peu plus de deux merveilleuses semaines en Martinique. Si on a pu se permettre de nous payer ce voyage aussi rapidement, c’est en partie parce qu’une fois sur place nous n’avons pas eut à payer d’hébergement.
 
Et oui, il se trouve que le frère de mon chéri vit là-bas à l’année parce que sa femme, super médecin spécialisée en un truc dont je ne me rappelle plus le nom, à eu un poste là-bas.
 
Seulement la Martinique, ça commence un peu à les saouler (et oui, même que je les comprends ! Autant en vacances c’est génial, autant je ne pourrais pas y vivre. C’est tellement la galère, rien que pour les transports…et puis y’a pas à dire, mais une île on en a vite fait le tour).
 
 Ils envisagent donc sérieusement de partir. Et ça tombe bien puisqu’on lui propose un poste dans un hôpital à Montréal !!!
Elle doit normalement partir bientôt là-bas, histoire de voir si ça lui plait.
 
Alors forcément, ça serait vraiment une super occasion pour nous d’aller les voir (ils ne rentrent pas souvent en France) tout en profitant d’être là-bas pour faire du tourisme, comme on avait fait pour la Martinique quoi !!
 
Hé, hé. Depuis le temps que je rêve d’aller au Québec !!! Peut être bien que ça finira par se faire plus tôt que prévu !!
 
 
 
 
 
 
Sinon, en parlant de mutation. Quelques nouvelles à propos du futur poste de mon homme sur la base de Cambrai. A priori, il se rapproche (enfin) des avions. Je suis bien contente pour lui ! Même si ça veut dire des horaires plus qu’irréguliers, ça veut aussi dire que lorsque la base fermera, il devrait normalement suivre les avions, ce qui sous entend à priori la base d’Orange. Et franchement Orange, climatiquement parlant, ça me plait vachement plus que Cambrai !!!  

 

 

4 thoughts on “Montréal nous voilà !!”

  1. @ Ness: ça tu peux le dire !! Et c’est depuis toujours! Mon chéri à vécu au Yémen, à Djibouti, aux Comores, et est aussi aller à Madagascar, au Kenya et j’en oublie. C’est bien simple, il n’est jamais resté plus de 3 ans au même endroit. Père militaire, puis diplomate, ça aide… :wink:

  2. @ Didou: Ouais, ça me fait penser à ça moi aussi. :grin: Mais c’est normal, y’a une sacrée base navale la-bas, et vu que ça cause militaire dans NCIS…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge