Tag lecture

 

J’ai été taguée par La Geekette !!
 
Il faut que je vous parle de mes lectures. Ça tombe bien, j’adore lire. Je crois que j’aimais les livres bien avant de savoir lire.
 
J’aimais tellement les livres, qu’à mon entrée au CP, je savais déjà lire depuis un moment et qu’a peine rentrée du premier jour de classe, j’ai lu entièrement tout les livres de lectures que nous avaient donné la maitresse et que nous allions utiliser tout au long de l’année.

 

Aller, c’est partit !

 

 

– Plutôt Corne ou Marque Page ? Marque page, je n’aime pas trop corner les livres.
 
 
– As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oh oui, et plus d’une fois !! J’aime beaucoup voir ce que les gens choisissent pour moi.
 
 
– Lis-tu dans ton bain ?   Non, ça ne me viendrais même pas à l’idée. En plus les rares fois ou je prends un bain, c’est avec mon homme et on a autre chose à faire que lire, si je puis me permettre ^^
 

– As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui. D’ailleurs, j’ai même commencé. Pour l’instant c’est un peu en suspend. Mais j’ai déjà tout décidé, l’histoire est complète dans ma tête. Il ne reste plus qu’a finir de l’écrire.
 
 
– Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Ça ne me dérange pas. Et puis si c’est bien, on en a plus à lire donc c’est tout bénef.  :smile:
 
 
– As-tu un livre culte ? Rage, de Stephen King. Ce bouquin m’à complètement retourné. Je le trouve génial surtout un passage absolument superbe.
 
 
– Aimes-tu relire ? Oui. D’ailleurs, je trouve qu’un bon livre devrait toujours être lu deux fois. Je pense qu’on loupe des choses à la première lecture.
 
 
– Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimés ? Je n’en ai jamais eu l’occasion pour l’instant, il faut dire que je ne cherche pas vraiment à rencontrer les auteurs que j’apprécie. En fait, ça ne m’intéresse pas vraiment.
 
 
– Aimes-tu parler de tes lectures ? J’adore ça. Mais je trouve que c’est difficile d’expliquer à quelqu’un ce qu’on a ressentit à la lecture d’un livre. C’est très subjectif, un peu comme parler d’un film. Les goûts sont tellement différents.
 
 
– Comment choisis-tu tes livres ? Je n’achète pas beaucoup de livres. Je trouve que les livres sont trop chers, après on s’étonne que les gens ne lisent pas…parce que quand il faut mettre 20 euros dans un bouquin, ça aide pas beaucoup pour donner envie de lire.  Pourtant j’adorerais en acheter plus souvent. Quand je rentre dans une librairie, j’ai envie de tout acheter. Je pourrais y passer des heures, je me sens comme coupée du monde exterieur. Il n’y a plus que moi et des tonnes de livres qui attendent que je lisent.  Du coup, je vais une fois par semaine  à la bibliothèque. Pour les choisir, j’ai un rituel. D’abors, je jette toujours un coup d’œil aux nouveautés, ensuite je me balade dans les rayons et je laisse glisser mon doigt le long des livres. Au bout d’un moment je m’arrête et je prends celui qui se trouve sous mon doigt. Je lis la quatrième de couverture, si ça me plaît, je l’embarque.
 
 
– Une lecture inavouable ? Heu, pas vraiment. Je lis le dictionnaire parfois…ouais, je suis bizarre, je sais!!
 
– Des endroits préférés pour lire ?  Sur le canapé, ou dans le lit, sous la couette.
 
 
– Un livre idéal pour toi serait ? Je ne sais pas si le livre idéal existe, de toute manière, les mauvais seront toujours trop long et les bons toujours trop courts !
 
 
– Télé, Jeux Vidéo ou Livres ? Livres et jeux vidéo
 
– Lire et Manger ?  Ça m’arrive parfois, mais j’évite. Faudrait pas qu’il y ait trop de miette dans le bouquin ! ^^
 
– Lecture en musique, en silence ou peu importe ? En silence de préférence. J’ai du mal à me plonger complètement dans l’histoire quand il y trop de bruit autour de moi!
 
 
– Livre électronique ?  Bof, pas trop mon truc ça ! C’est dur de lire sur un écran, et puis moi, j’aime sentir les livres, les toucher, l’odeur de l’encre toussa.
 
 
– Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ? gné ?
 
 
– Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?  Mon homme lit beaucoup, et on se partage les livres. Même si nous n’avons pas vraiment les mêmes gouts.
 
– As-tu des livres dédicacés ? Non, enfin j’en ai deux dédicacés par l’amie qui me les a offert ;o)
 
– Tu lis quoi en ce moment ? J’ai toujours plusieurs lectures en même temps. C’est comme ça. En ce moment, je lis: Je suis une légende de Richard Matheson. Après avoir vu le film j’ai eu envie de lire le livre. J’aime beaucoup comparer livre et film même si à vrai dire, ça n’est jamais vraiment comparable. Je lis aussi  Blaze de Stephen King (publié initialement sous son pseudo Richard Bachman) et L‘info-pouvoir, manipulation de l’opinion sous la Ve république, de Jean-Pierre Bédéï. Oh et puis, hier, j’ai commencé à relire Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon.  Mouais, je sais ça fais un peu boulimique de la lecture !!  :smile:
 

 

Bon, je suis censé taguer quelques blogueurs. Mais je vais juste taguer Labaidai, vu que tu as un "vrai blog" maintenant ! Hé hé !!  :wink:

 

4 thoughts on “Tag lecture”

  1. C’est une bonne chose de lire le dictionnaire! Moi aussi je fais ça de temps en temps histoire de ressortir des mots que personne connait dans des discutions où je fait allègrement péter ma science :grin:

    Merci pour le tag, méchante ^^

  2. @ Labaidai: Mais de rien pour le tag :grin: Pour le dico, c’est aussi pour apprendre de nouveau mots. Des vieux trucs pour la plupart que plus personne n’utilise ! ça m’éclate ! Par contre, j’évite de faire « péter ma science » dans les soirée parce que je te raconte pas la tête qu’on fait les gens la dernière fois que j’ai utilisé le mot « pis-aller » (qui pourtant n’est pas désuet). Grand moment de solitude, pendant lequel j’ai largement eu l’impression d’être une extra-terrestre… :roll:

    @ TardisGirl: C’est trop cruel comme endroit !! C’est pour ça que j’évite de m’y rendre trop souvent ! J’me fais du mal après !! :smile:

    @ Didou: Ouais, je sais !! Merci :grin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge