Verdict

 
 
Hier, j’avais rendez-vous chez le monsieur des yeux.
 
Je savais déjà un peu comment cela se passerait, mais je me disais que peut être sur un malentendu tout allait bien et que je me faisais des films. Sauf que c’était plutôt l’inverse. Je me voilais un peu la face depuis un moment en me disant "mais non, tu ne vois pas plus mal de loin qu’avant, c’est dans ta tête tout ça", juste parce que je ne voulais pas m’avouer que peut être, il serait possible que j’ai à porter des lunettes.
 
Forcement, ce rendez vous ne m’enchantais pas. Et puis vous pensez bien, j’avais du attendre trois mois entre le moment où j’ai téléphoné et le jour du rendez vous. Je ne l’avais pas oublié pour autant! J’ai une mémoire d’éléphant surtout pour ce genre de chose. En plus, la secrétaire m’avait appelé la veille pour me le rappeler.
 
Bref, (hier) il neige et je ne suis jamais allé chez cet ophtalmo. En fait, je ne suis jamais allée chez un ophtalmo du tout. Sauf quand j’étais toute petite, mais je ne m’en souviens pas figurez vous.
 
Donc, heureusement, j’ai super GPS avec moi et j’arrive à bon port avec un petit quart d’heure d’avance. J’entre dans le cabinet où je tombe directement sur un grand bureau dans lequel se trouve la secrétaire. Il y a aussi un monsieur avec elle, les cheveux grisonnant. Je me demande si c’est l’ophtalmo himself. Mais comme il y en a deux dans le cabinet, je ne sais pas si c’est celui avec qui j’ai rdv.
 
Je dis juste que j’ai rendez vous à 17h, que je suis un peu en avance. Pas de soucis, le monsieur est bien "mon" ophtalmo et il me fait tout de suite entrer dans son bureau. Irf ! Au moins, je n’aurai pas le temps de psychoter dans la salle de psychotage d’attente.
 
Après m’avoir demandé quelle était la raison de ma venue en ces lieux, il me fait asseoir dans un grand fauteuil de torture
 
"Mettez votre menton là, le front appuyé, regarder la lumière… Vous clignez trop des yeux". Bon, j’essaie de garder les yeux grands ouverts. "C’est bon, c’est fini" (pour l’instant). Un petit bout de papier sort de la machine, comme d’une caisse enregistreuse…
 
Ensuite, il me met des lunettes bizarres, me fait lire des lettres au tableau en rajoutant des cercles quand je commence à ne plus pouvoir bien lire les lettres marquées en tout petit. Et ça dure longtemps… Et le monsieur des yeux, me dit que c’est bizarre qu’à partir d’un certain moment la correction ne marche plus. Il me dit qu’il n’espère que ce n’est pas un "jenemesouviensplusdunom" qui en fait est un truc bizarre et rare qui fait que les yeux voient très bien, mais se rendent myopes tous seuls. Une sorte de fausse myopie quoi.
 
Bref, a priori ce n’est pas ça.
 
Il continue ses examens, s’approche très près de moi et regarde mes yeux avec une petite lampe, en se parlant tout seul: "Pupille normale, rétine je ne sais pas quoi, blablabla…"
 
Il me fait loucher sur une bille de stylo.
 
Puis j’ai droit au truc qui souffle dans l’œil pour mesurer la tension. Alors au début et comme c’était la première fois qu’on me faisait ça, je ne m’y attends pas trop et je fais un bond de 3 mètres après que le truc m’ait soufflé dans l’œil gauche.
 
Ensuite c’est le droit. Sauf que le droit, il a bien vu que cette machine bizarre elle a soufflé dans l’œil gauche et qu’a priori ça n’avait pas l’air super agréable… du coup, il fait un peu le rebelle. Et il essaye de se fermer le bougre ! Alors moi j’ouvre l’œil en grand, enfin j’essaie parce que quand même j’aime pas trop qu’on me souffle dans l’œil.
 
J’ai encore droit à d’autres examens et puis on retourne s’asseoir au bureau.
Et là (c’est le drame), je suis myope !! Pas de beaucoup mais voilà, il me faut des lunettes quand même…pour conduire et regarder la télé surtout.  Snifff !!
 
 
Vous auriez vu ma tête chez l’opticien quand il a fallu choisir mes montures…arf !! Bon, j’en ai quand même trouvé des sympa ! Avec branches interchangeables !! J’en ai trois de couleurs différentes (trop chouettes), et puis comme je suis trop sympa (ou alors c’est que le type à eut pitié de moi pauvre petite nouvelle myope) j’ai aussi eu des lunettes de soleil à ma vue gratos !! C’est plutôt cool ça !!
 
Je les récupère mercredi prochain. Je vais voir comment ça se passe, si je les supporte, si je me supporte avec des lunettes, sinon ça sera des lentilles et plus vite que ça !! D’ailleurs, je vais prendre rendez-vous tout de suite pour en avoir (en plus il faut plein de rendez vous pour voir si je peux en mettre) parce que si j’attends encore trois mois, ça va pas le faire !!!
 

 

 

9 thoughts on “Verdict”

  1. j’ai porté des lunettes depuis mes 14 ans et puis il y a 2 ans je suis passée aux lentilles (je me suis auto-lentisée, il parait que c’est mal mais c’est pas grave, vive la vente de lentilles sur le net) et c’est le bonheur! :halo:

  2. Un seul conseil, fais gaffe P1prenelle!
    Il y a deux ans, visite de contrôle et là, paff! Lunettes Mademoiselle (oui, j’étais encore melle à l’époque). Donc lunettes. Que je ne mets jamais.
    Sauf que ça fait deux semaines que je me coltine un mal de crâne pas possible et que je viens de me rendre compte qu’en mettat ces foutues binocles, ben ça va mieux…

  3. Moi aussi j’ai des lunettes et on s’habitue fort bien. L’avantage par rapport aux lentilles, c’est que ça se retire facilement. Et puis, c’est à la mode :) Par contre le truc qui souffle dans l’oeil moi c’est pareil, il veut pas rester ouvert du coup !!

  4. Tout ça pour voir que t’es myope? Vive la science ^^
    Non sans rire, il aurait pas pu se contenter de te faire lire des trucs de près puis de loin? Quelle barbarie!

    Allez t’inquiète pas, c’est sexy une femme avec des lunette (si c’est pas les lunettes l’Elton John bien sur :smile: )

  5. LooL
    Ton oeil droit est reballe et ton oeil gauche peurreux, c’est vraiment pas du chance ça. Ce serait bien de voir à quoi ressemble les lunettes que tu vas avoir.

  6. J’ai jamais eu le truc qui souffle dans l’oeil et heureusement !
    Je suis myope et astigmate depuis l’âge de 11 ans. J’en ai 21 (presque 22) aujourd’hui et à partir de 15 ans et demi j’ai porté des lentilles.
    Pour moi, les lunettes/lentilles c’est tout le temps. J’adorerais ne devoir les mettre que pour conduire, la télé, l’ordi…

    Mais mes parents sont d’accord pour que je me fasse opérer vers 25 ans. L’opération permet d’être tranquille jusqu’à 40-45 ans où ma vue recommencera à baisser. Mais comme pour pas mal de personnes de cet âge là…
    Autant te dire que j’ai hâte d’avoir 25 ans ;)

  7. @ Annick: Je ne sais pas si j’oserai l’auto-lentisation. Déjà que je ne suis pas trop rassurée à l’idée de me mettre un truc dans l’oeil et surtout à l’enlever après en fait. C’est pour ça que je vais déjà voir comment ça se passe avec les lunettes ! :smile:

    @ Ness: J’ai une amie à qui ça fait la même chose quand elle ne les met pas. Mais je ne compte pas faire pareil, au pire si je ne les supporte pas et que je vois que j’ai tendance à les oublier volontairement, je me tournerai vers les lentilles !

    @ TardisGirl: Ouais c’est sur que les lunettes, quand elles te saoulent hop, c’est plus facile à enlever !! Et puis c’est vrai que c’est à la mode, même si je t’avoue que je trouve ça bizarre, surtout ceux qui portent des lunettes à verres neutres parce qu’ils n’ont pas de problème de vue…ça me laisse perplexe !! :twisted:

    @ Labaidai: Ouais franchement c’est vrai, en plus je le savais déjà que j’étais myope !! :smile: En tout cas, pas de lunettes à la Elton John pour moi !! :grin:

    @ Nozgarde: Bon, je ferais une photo de mes lunettes rien que pour toi !!! :wink:

    @ Lowett: L’opération, c’est sur que ça doit changer la vie !! Pour moi, vu que j’ai une très légère myopie, je ne sais pas si c’est possible. En plus, j’ai un ami qui l’a fait et je l’ai accompagné pour les examens précédents l’opération. Y’en a certains que je n’aimerait vraiment pas subir… :???: Mais bon, si c’est pour être libre de lunettes avant longtemps, il faut voir !! Et je comprend parfaitement que tu sois impatiente d’avoir 25 ans !!

  8. @ Titange: :grin: C’est un peu ça en plus ! Il m’a presque engueulé parce que je n’étais pas venu assez tôt à son goût. Bon en même temps, j’avais laissé traîné ça un an avant de me forcer à y aller.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge