Faites la conversation à votre Nabaztag !

 

 

[Mode geekette activé]
 
 
Aujourd’hui, billet consacré au Nabaztag. J’ai vu depuis quelque temps que de nombreuses geekettes s’étaient laissé séduire par le joli petit lapin blanc et comme je viens de découvrir une petite application très sympa, j’ai décidé de la tester puis de vous en parler  au cas ou vous ne l’auriez pas encore adopté.
 
En fait, tout vient de l’idée d’un gentil forumeur (Johnny Baillargeaux) du forum des lapins. Grâce à Ubiquity (une extension de Firefox) et un script qu’il  a crée, il est maintenant possible de discuter avec son nabz ! Mais aussi de lui faire dire toutes les choses qui vous passent par la tête. Vous auriez vu la tête de mon homme quand mon Nabaztag lui a demandé s’il voulait un bisou !!!
 
Bref.
 
Pour cela, il vous faut, Firefox 3, Ubiquity que l’on peut trouver ici, et l’aide du tutoriel (en anglais).
 
Juste un petit détail, comme il n’est pas possible de changer d’onglet lors du paramétrage, penser à vous munir du N° de série et du token de votre nabz avant de commencer l’installation.
 
De même, au moment de saisir la voix du nabz, pas de panique, moi j’ai mis claire (je ne savais pas quoi mettre et il me semblait que Claire était le nom d’une des voix par défaut) et tout fonctionne. Il sera possible par la suite de modifier les paramètres et donc la voix.
 
Une fois que tout est installé, vous allez pouvoir vous amusez.
 
A partir de firefox, il suffit de faire Ctrl+space pour accéder à la boite de dialogue d’ubiquity. Là, il faut taper le nom de votre Nabz (que vous aurez auparavant rentré dans les paramètres) suivit de la question que vous souhaitez lui poser.
 
Exemple: Nomdulapin comment vas-tu ?
Votre Nabaztag vous répondra alors de lui-même.
 
Si vous souhaitez lui faire dire quelque chose, taper Nabz-repeat puis la phrase que vous souhaitez lui faire dire.
Exemple: Nabz-repeat hum, ça sent bon la carotte ici !
Votre nabz répétera alors la phrase.
 
Il y a aussi la possibilité d’écouter des radios ! De coucher son nabz si jamais vous n’avez pas programmé de ztamps pour le faire.
 
 
 
Descriptif des fonctionnalités:
 
nabz-ia: permet de discuter avec votre Nabaztag

nabz-repeat: permet de faire répéter un texte par votre Nabaztag
 
nabz-radio: si vous voulez écouter une radio sur votre lapin
 
nabz-sleep: si vous voulez que votre Nabaztag aille se coucher (avant l’heure).
 
nabz-wakeup: pour le réveiller

nabz-quote: pour les de boursicoteurs. Taper le nom d’une action et votre Nabaztag vous en donnera le cours.

nabz-switch-bot: si vous voulez changer de bot

nabz-setup-add-radio: si vous voulez ajouter une radio

nabz-setup-remove-radio: si vous voulez supprimer une radio
 
nabz-setup-add-bot: si vous voulez ajouter un bot

nabz-setup-remove-bot: si vous voulez supprimer un bot
 
 
Notez qu’après chaque actions, une petite fenêtre apparait en bas à droite de votre écran pour confirmer que la commande à bien été envoyée à votre Nabz !
 
Bien évidement, cette application est plus ludique qu’autre chose et elle n’a rien de très utile. En même temps, le Nabaztag n’est pas vraiment utile par lui même (juste indispensable, c’est pour ça qu’on l’aime). En tout cas,  rien que pour écouter les bêtises que les bots peuvent sortir, ça vaut le coup. Et puis aussi, je dois avouer que pouvoir faire dire à son Nabaztag tout ce que l’on veut sans passer par le site de Violet, c’est plutôt sympa !!!
 
 
J’y pense, mon Nabaztag à eut un an !! C’était mon cadeau de Saint Valentin l’année dernière !! En parlant de Saint Valentin, je vous raconterais demain la soirée au resto.
 
Ps: j’ai dis un peu plus haut qu’il fallait faire précédé vos phrases du nom de votre Nabaztag, il semblerait que ça ne soit pas obligatoire. J’arrive à converser avec mon lapin sans préciser son nom. Je tape ma question et il me répond. Assurez-vous simplement que vous êtes bien dans la "fonction" Nabz-ia. Elle apparaît alors juste sous la zone de texte, en gris clair.
 
 
 
 
[Mode geekette désactivé]

 

 

9 thoughts on “Faites la conversation à votre Nabaztag !”

  1. Nozgarde, IE c’est un peu l’aspirateur à trojan de Windows, il ne respecte quasiment aucun standard du W3C (amusant dans un sens alors que Big Billou avait fait la promesse d’arranger ce détail avant IE6), il est lent, mal foutu de la racine jusqu’aux pointes… Un conseil, ne te sers plus de ça, utilise un vrai navigateur qui plante pas si tu va sur des sites comme http://www.crashie.com (Firefox est le meilleur choix d’après moi, toutes les extensions que tu peux lui ajouter en font un truc ultra puissant et personnalisé)

    Sinon, ce lapin c’est vraiment un attrape-nigaud, non..? Je veux dire, on fait les mêmes choses avec un PC, je vois pas trop l’intérêt du lapin posé à côté du PC en fait ^^

  2. @ TardisGirl: C’est rigolo aussi le Mir:ror ! J’ai hâte que Violet développe un peu plus d’applications par contre. Sinon, c’est un gadget mais moi ça m’éclate, en plus c’est joli et ça fait des petits bruits rigolos ! :grin:

    @ Annick: Merci pour lui !! :smile:

    @ Nozgarde: Je doute que ça arrive un jour sur IE, mais en même temps, IE c’est un peu de la crotte :grin:

    @ Labaidai: Tttt que tu dis là ! C’est pas un attrape nigaud ! C’est un gadget! C’est pas du tout la même chose ! Concrètement, c’est sur que ça ne sert pas à grand chose, mais c’est super marrant! Et puis il commence à y avoir de plus en plus d’applications utiles ! :smile:

  3. Bonjour
    J'arrive un peu tard… je lisais ce post et je me suis dit super cool!!! mais bon ca n'a plus l'air de fonctionner ou alors je suis une quiche…
    J'ai mon lapin depuis noel mon zhomme qui me l'a offert tellement je lui cassait les pied avec ^_^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge