Il y a des jours avec…

 

 
…et des jours sans.
 
Aujourd’hui par exemple, c’est un jour sans:
 
Sans énergie
Sans aucune motivation
Sans envie
Sans inspiration pour mon blog
Sans pluie
Sans respiration normal par le nez
Sans lunettes (pour l’instant…)
 
 
Mais c’est aussi un jour avec:
 
Avec soleil
Avec plein de mouchoirs
Avec nez bouché (trop glamour)
Avec (à partir de 16h) lunettes
Avec billet qui part dans tout les sens
 
 
 
 
Bon, vous avez deviné, c’est aujourd’hui que je dois récupérer mes lunettes. (mon dieu, je vais porter des lunettes! Je ne m’y ferais jamais!)
C’est bizarre, mais je sais qu’une fois là-bas, quand il va falloir que je les mette, ou du moins que je les essaie pour voir si tout va bien, je vais les détester. Je vais détester devoir les porter, je vais détester l’opticien, je vais détester toutes les personnes sans lunettes qui croiseront ma route.
Alors que là maintenant, si j’y pense. J’ai plutôt hâte d’être 16h pour les récupérer. C’est un peu contradictoire, non ?
 
 
Sinon, niveau vacances:
Je ne sais toujours pas où on va aller. J’hésite entre la Corse, la Bretagne, l’Italie, l’Espagne ou plus simple, la Cote d’Azur.
Ça m’agace ! En plus mon chéri ne m’est d’aucune utilité puisqu’il se contente de dire "on va où tu as envie d’aller…". Grr !
 
Bref, je pense plutôt que nous irons en Corse l’année prochaine…j’ai trouvé des choses plutôt intéressantes mais le problème c’est que (de Lyon) nous arrivons à l’aéroport de Bastia et que je veux aller plutôt sur la cote ouest ou dans le sud. Bien sur il était prévu de louer une voiture, mais je trouve que ce n’est pas très pratique. En plus comme nous ne pouvons partir qu’une semaine parce qu’il faut préparer le déménagement et tout, j’ai peur que ça fasse un peu court pour bien en profiter. Je pense qu’on va attendre un peu. En plus l’année prochaine, on pourra partir de Paris et donc arriver à Ajaccio.
 
 
Tout à fait autre chose. Je suis prise dans l’école que je voulais sur Cambrai. Reste maintenant à trouver une entreprise pour faire mon alternance en septembre. Le seul problème, c’est que je me demande comment je vais bien pouvoir faire parce qu’ici, j’étais sur place et je n’ai pas trouvé malgré plus de 60 candidatures spontanées. Alors que là, je suis à peu près à 600 km du lieu où je vais bosser, que je ne connais absolument pas le coin et donc pas les entreprises qui se trouvent là-bas. Je sens que ça ne va pas être facile !

 

 

7 thoughts on “Il y a des jours avec…”

  1. Aujourd’hui ils font des lunettes très discrètes ! Ou très jolies… Elles peuvent même parfois être très sexy :wink: !

  2. A l’heure où j’écris, tu dois être équipée de tes belles lunettes. J’ai mis du temps à m’y faire aussi et j’ai même attendu 4 ans avant de les porter réellement en public. Entretemps, j’ai donc aggravé mon problème de myopie… pas malin. Mais maintenant, j’ai des lunettes très discrètes qui ne pèsent que 18 grammes… c’est cool et franchement, je ne sais plus que j’en porte… sauf quand je les oublie et que je ne distingue plus rien au delà de 1 mètre lol

    bon courage !

  3. ça fait quand même des bonnes nouvelles ;) Perso, pour les lunettes, je n’en porte pas n’ayant pas de soucis optiques mais si j’en avais, ça ne me dérangerais pas, j’ai toujours bien aimé les lunettes :cool:

  4. Quand on ne doit pas porter de lunettes, on ne peut pas comprendre la valeur de la contrainte… Comme toi, quand je décide de changer de montures, je suis pressée de les avoir :) Mais y a rien à faire, je ne m’aime pas avec des lunettes. Quand je sors de chez moi, c’est d’office avec mes lentilles ;)

    Tu as pris des lunettes comment ? Actuellement les miennes sont rouges, et je les aime vraiment bien. Il m’arrive parfois de sortir de la maison avec, vraiment pas souvent, mais parfois ;)

  5. @ Lucas: Tu n’es pas le premier mec à me dire que les lunettes peuvent être sexy. Je ne vois pas trop ce qui peut être sexy dans des lunettes. Mais ça doit être une subtilité masculine que je ne peux pas comprendre !! :grin:

    @ Annick: Vi !!

    @ Béatrice: Mes lunettes sont relativement discrètes. De toute façon, la je vais voir, si je ne les assume pas. Ce qui semble être le cas pour l’instant, je vais passer au lentilles. Ma myopie est très faible, et ça serait vraiment dommage que je l’aggrave en ne portant pas de correction.

    @ Aleks: Oui heureusement qu’il y a quelques bonnes nouvelles !!! Pour les lunettes, comme dit Lowett, ce n’est pas la même chose quand tu es obligé d’en porter. Ce n’est plus un choix mais une contrainte et rien que pour ça, ça n’aide pas à assumer.

    @ Lowett: Désolée, ton commentaire à été bloqué par WordPress, décidément, ce soucis n’est toujours pas réglé… :twisted:
    Mes lunettes sont très discrète, il n’y a pas de monture autour des verres. Je suis comme toi, je crois que je ne m’aime pas avec des lunettes…j’avais un mince espoir, mais je crois que je vais vite prendre rdv chez l’ophtalmo pour des lentilles.

    @ Labaidai: Bon, je vais devoir faire des photos… :razz:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge