Femme à lunettes, femme à…

 

…lunettes !!  Ben oui, logique ! Bande de petits coquins, vous avez pensé à quoi ?!!! (N’empêche, essayer de taper femme à lunettes sur google juste pour voir, y’a quelques surprises…)

 

 
 
Donc voilà, j’ai des lunettes.
Je ne suis pas sur de beaucoup m’aimer avec des lunettes. Il faut dire que je ne me suis pas vraiment regardé dans la glace depuis que je les ai  récupérées.
 
Mon premier reflexe une fois que je les ai eu mise sur mon nez pour la première fois, ça a été de les retirer, tout de suite.
Presque avec un cri. Et j’ai du dire un truc du genre, "ah mais c’est trop bizarre!"
 
Bizarre en effet puisque que j’avais l’impression d’avoir mis des jumelles plutôt que des lunettes. C’était une sensation un peu particulière, un peu comme si je regardais à travers une loupe. Et comme si mes yeux ne m’appartenaient plus vraiment ou du moins comme si je ne les contrôlais plus.
 
C’était surtout de près que c’était le plus bizarre.
 
Je les ai remises prudemment sur mon nez et puis j’ai commencé à regarder autour de moi. La pancarte loin là-bas que je n’aurai pas pu lire avant, les gens dans l’allée dont je voyais parfaitement les moindres détails du visage et que je n’aurai fait que distinguer sans ces trucs sur mon nez.
 
Bon, je ne les ai pas gardés trop longtemps quand même. Et même que quand l’opticien m’a demandé s’il les rangeait dans leur étui ou si je les portais tout de suite, je lui ai dis de les ranger.
 
Une fois dans la voiture, prête à rentrer. Je me suis dis que j’allais quand même les essayer pour conduire vu que c’était principalement à cette occasion qu’il m’était conseillé de les mettre.
 
Et s’il faut bien que j’avoue une chose, c’est que pour conduire, les lunettes, c’est plutôt pas mal !!!
 
Là, je vois les gens dans leur voiture. Pas que je ne les voyais pas avant, mais là, je les vois vraiment. Dans les moindres détails. Et je dois avouer que c’est plutôt marrant !!
 
Et puis, je vois les voitures d’en face venir d’encore plus loin, pratique pour doubler cette saleté de camion qui m’envoie plein de graviers !!!
 
Sur la route, j’ai même croisé un type qui était à l’école maternelle (primaire et collège aussi à vrai dire) avec moi. Et ben vous pouvez être sur que je ne l’aurai pas reconnu si je n’avais pas eu de lunettes à ce moment là.
 
Par contre, je ne crois pas que je pourrais les supporter toute la journée. J’ai du mal avec les verres. Enfin je veux dire que c’est petits des verres et du coup, quand je regarde un peu à coté, là ou il n’y a plus de verre, ça me fait tout bizarre.  En plus, j’ai la nette impression d’être bourrée quand je marche avec…
 
C’est sans doute une question d’habitude, mais bon.
 
En plus quand je lis ou quand je suis sur l’ordi par exemple, elles me gênent plus qu’autre chose.
Mais le pire, c’est quand je les enlève. Là il y a comme un flottement (environ 1 seconde) pendant laquelle je vois tout flou. Ensuite ça revient, et je vois comme avant. C’est assez perturbant.
 
 
La semaine prochaine, je vais récupérer les lunettes de soleil.
Et j’espère avoir un rdv assez rapidement pour des lentilles. En plus d’après l’opticien, avec ma légère myopie, je ne devrais pas avoir de difficulté à m’adapter aux lentilles.
 
Place aux photos, vous êtes plusieurs à m’en avoir réclamé:
 
 

 Alors, vous les trouvez comment ?

13 thoughts on “Femme à lunettes, femme à…”

  1. Franchement, moi je les prends comme un accessoire de mode supplémentaire. Et quand on a plusieurs couleurs comme toi, y a de quoi s’amuser!

  2. perso je n’aurais pas pris de couleur parce qu’on se lasse vite mais comme tu en as 3 paires ça devrait aller :lol:

    évidemment qu’avec une myopie légère tu t’adapteras aux lentilles, j’ai -3.5 à un oeil, -1.75 à l’autre et je porte des lentilles depuis 2 ans sans aucun soucis. du coup, quand je dois remettre mes lunettes, ça me fait trop bizarre! :halo:

  3. Je les trouve super belles tes lunettes! Très design, style épuré et pourtant pas impersonnel du tout! Très chouettes quoi :smile:

    Tu verra c’est une question d’habitude, bientôt tu pourra plus t’en passer. Enfin je pense (et j’espère pour toi) parce que là t’as les mêmes réflexions que ma sœur quand elle a porté ses lunettes le premier jour. Aujourd’hui quand elle a pas ses lunettes, elle s’énerve de voir flou!

  4. Moi aussi je les trouve sympa..et surtout discrètes malgrè la forme originale des branches. Maintenant, il nous faut une photo des lunettes sur ton nez :cool:
    Sinon j’active le mode gaga et je dis : oooooooooooh t’as un p’tit fureeeet..j’adore !!! j’en avais un qui passait son temps à vaporiser l’appart’ de son magnifique parfum et à grignoter les doigts de pieds de tout l’monde :grin:

  5. Hum… Désolé pour le doublon mais j’ai lu ta réaction à mon commentaire d’hier ^^ ! Précisions :

    Ce qui fait sans doute sexy, c’est le fantasme de la secrétaire avec ses lunettes et ses cheveux attachés ^^ !

    Et, si en plus, tu fais des jeux de mot osés dans ton titre, comment veux-tu que tes lecteurs masculins tiennent en place :D !

    Allé, je me tais pour aujourd’hui… Mais je suis toujours en baby-sitting alors je fais le tour des blogs et je parle pour ne rien dire… Cool hein ?

  6. @ TardisGirl: Merci :smile: Je pense aussi que c’est une question d’habitude. Le problème, c’est que comme je n’ai pas à les porter toute la journée, je vais mettre plus de temps pour m’y habituer.

    @ Ness: C’est vrai que j’ai de quoi m’amuser un peu avec les différentes branches !!

    @ Nozgarde: Elles sont aussi légères à porter !! :smile:

    @ Annick: Je crois que je vais me lancer pour les lentilles. Même si ça me fait un peu flipper de ma mettre un truc dans l’oeil… :?:

    @ Labaidai: Sans doute qu’il faut un temps pour que mes yeux s’habituent. Mais je pense que c’est surtout parce que je n’en ai pas besoin en permanence. Du coup, quand je les met, j’ai toujours l’impression de les mettre pour la première fois !!

    @ Bouclette: Une photo avec les lunettes sur mon nez…hum, hum. Mais je blogue incognito, P1prenelle la mystérieuse ! P1prenelle masquée…oula je m’égare ^^
    Voui, j’ai un furet! En fait, j’en ai deux !!! :smile: C’est excellent comme petite bête ! Je pourrais passer des heures à les regarder jouer tellement ils me font rire !! :grin:

    @ Lucas: Merci pour les lunettes :smile: Je ne sais pas pourquoi, mais je m’en doutais un peu pour le fantasme :grin: Le mythe de la secrétaire tout ça !! Et tu peux continuer à bavarder sur mon blog, ça ne me dérange pas !! :grin:

  7. moi j’en ai des belles toutes roses, mais je les mets jamais ! je suis un chouilla myope, maintenant que je ne vais plus à l’école j’en ai besoin uniquement pour voir un film en VO au cinéma !

  8. J’étais comme toi au début et je ne porte pas toujours mes lunettes, encore aujourd’hui… Mais j’ai renoncé à l’idée de faire la coquette en ville car j’en avais marre de naviguer dans le brouillard !! De ne voir que des masses se déplacer…

    Et puis il y a eu ce matin où je suis partie bosser en trouvant tout bizarre… Je les avais oubliées !! Je ne sais même pas comment j’ai pu faire le trajet sans encombre !!

  9. Elles sont classes tes lunettes t’as pas de soucis à te faire !!

    Moi je ne suis pas encore prêt à les remettre je vais attendre cet été lol

  10. @ Marinette: Je n’ai pas osé pour le rose, le violet c’est déjà bien pour une première :smile: Tiens c’est pas bête pour les films en VO, ça m’évitera d’avoir à plisser les yeux tout le temps !!

    @ Didou: Pour ma part, je vois très bien sans mes lunettes, plus que des masses qui se déplacent en tout cas. :grin:

    @ Titange: Merci !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge