Et alors le mariage, c’est pour quand ?

 

 
 
Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air en ce moment, mais tout le monde cherche à nous marier mon homme et moi.
 
C’est peut être parce que je n’ai dis à personne (ou presque) que nous étions pacsé…
 
Bref, en tout cas, de plus en plus de personne nous pose la question ou nous prenne chacun de notre coté pour nous vanter les bienfaits (?) du mariage, toussa toussa.
 
Fraichement pacsée, je l’ai annoncé à une amie qui me demandait de mes nouvelles. Je lui ai expliqué que ça c’était fait vite à cause de la mutation mais que quand même, ça voulait bien dire quelque chose. Et puis là, j’ai sans doute fais l’erreur de dire "pour le reste, on verra plus tard". Sous entendu, le mariage n’est pas prévu pour l’instant.
 
Et puis récemment, j’ai de nouveau discuté avec cette amie, et là, elle à commencé à me poser des questions, sur la "date", moi j’ai compris la date du déménagement, mais en fait, elle parlait de la date du mariage…elle commençait déjà à se faire des films en imaginant la "fête" et tout le reste…
 
 
Samedi soir, on fêtait les 30 ans de mon cousin. (Bientôt deux enfants et toujours pas marié soit dit en passant…) et ben, je ne compte pas le nombre de personne qui nous on chopé dans un coin afin de nous poser la fameuse question.
 
Ma tante à même coincé mon homme pendant un bon quart d’heure en lui expliquant que c’était bien de se marier, que c’était super important pour les filles la robe blanche et tout ça.
 
Sauf que moi, la robe blanche, c’est bien le truc qui me plait le moins dans le mariage.
 
Il n’y a pas si longtemps de ça, je n’envisageais pas du tout de me marier. Je clamais même haut et fort et à qui voulait bien l’entendre que je ne marierais jamais.
 
Bon forcement, une fois avec mon homme, une fois qu’on a commencé à vivre ensemble, et maintenant pacsés, je dois bien avouer que mon jugement sur le mariage à tout de même un peu évolué. Disons que j’e n’y suis plus opposée, juste que je ne me vois pas trop mariée. Je ne me vois pas devant un maire à dire "oui" à la fameuse question. Je ne me vois pas du tout dans une robe blanche à prendre la pause devant un photographe. Non, je ne me vois pas mariée.
 
Même les mariages des autres ne m’attirent pas. Je trouve que l’on ne s’y amuse pas tant que ça. Ou alors c’est que je ne suis allé qu’à des mariages nuls…
En plus, je viens d’apprendre que deux de mes amis se marient cet été. Moi qui me croyais tranquille pour l’année, c’est loupé !!
 
 
 
Ps: Une fois marié, la nouvelle question que les gens ont à la bouche, c’est "alors, et le bébé c’est pour quand ?", dixit ma cousine mariée depuis presque 1 an…
 
 
Pps: Du coup, hier soir on a eut une discussion à propos du mariage avec l’homme. Il sait très bien que ça ne m’attire pas plus que ça. En fait, le seul truc qui m’inciterait à me marier, ça serait d’avoir des enfants. Ça peut paraître con, mais je n’aimerai pas ne pas porter le même nom de famille que mes enfants. Et comme je ne suis pas vraiment pour le fait de rajouter mon nom à celui de l’homme pour que les gamins portent les deux, si l’homme veut des gosses, il sait par ou il devrait passer avant…
 

 

 

8 thoughts on “Et alors le mariage, c’est pour quand ?”

  1. ah ben nous ce sont les 2 questions à la fois, mariage et enfants… réponse: ni l’un, ni l’autre… à la limite on fera un contrat de cohabitation légale (l’équivalent belge du pacs) en cas d’achat d’une maison.

    concernant le nom, même si un jour je me marie (car il ne faut jamais dire jamais), je ne changerai pas de nom, je garderai le mien. et mes enfants (car il ne faut jamais dire jamais) ne porteront donc pas le même nom que moi et je ne pense pas que ça me gênerait. :halo:

  2. A ta place, toutes ces questions m’agaceraient. Je trouve que le mariage et encore plus le fait d’avoir des enfants sont vraiment de l’ordre du privé et ça ne concerne que vous deux. J’ai du mal à comprendre cette pression sur le mariage. Qu’est-ce que cela apporte en fin de compte? (mise à part les avantages fiscaux et cie)

  3. haaaaaaaaaaaa… les joies du « c’est quand que vous vous marieeeeez ????? » !!! :halo: :halo:
    Comme je te comprends !! pour notre part, c’est plutot tout le coté organisation qui nous rebute !! du coup, on en reste là et c’est trèèèès bien comme ca !!!
    et pis, comme il est hors de question que je perde mon nom… ^^

    Quant aux mouflets…. quand on me demande, je leur réponds que les chats, c’est très bien !! ARF !!! (joke !)

  4. Je suis mariée, donc je suis tranquille avec cette question. Mais par contre celle du bébé… qu’est-ce qu’on peut me la poser!

    Soit dit en passant, j’ai adoré préparer mon mariage et faire la fête ce jour-là. C’est agréable de réunir toutes les personnes qu’un apprécie et de faire une bonne bouffe!

  5. Pauvre de toi! Se pacser c’est déjà un grand pas! Je te comprend pour la robe (même si je trouve qu’une femme en robe de mariée c’est ce qu’il y a de plus beau au monde!), parce que perso, me mettre en costard pour dire « Oui » devant plein de gens et devant un prêtre alors que je crois même pas en dieu, non merci ! :grin:

  6. Franchement moi non plus je ne me vois pas mariée (bon j’admets que ma vision du mariage a été grandement alimentée par tout ces couples mariés qui se déchirent autour de moi…). Perdre mon nom je me suis déjà posé la question et quoi que je fasse il se perdra alors… Mais je vois qu’il existe encore et toujours des personnes qui mettent la pression sur le mariage d’abord, les enfants ensuite… Pourtant combien de personnes font le contraire, ou l’un des deux, sans l’autre ? Ca me donne l’impression qu’on veut à tout prix nous faire rentrer dans le moule encore… Bisous

  7. L’obstination des gens pro-mariage à vouloir absolument unir tout ce qui bouge est franchement emmerdante…Oui je suis vulgaire mais c’est un truc qui m’agace très rapidement….et quand j’entend des : « le mariage c’est une grande preuve d’amour ».. »si il ne veut pas se marier, c’est que ça cache quelque chose »…blablabla…c’est comme la saint valentin.. »si il ne m’offre rien ce jour là, c’est qu’il ne m’aime pas »… :mrgreen:
    Chacun son truc…moi je ne suis pas pour le mariage car ça n’a jamais empêché des gens de se séparer….et comme Labaidai, je ne crois pas en dieu alors déblatérer des serments devant un prêtre pour faire plaisir à l’assistance, nan merci….mais j’avoue que quand je vois une jolie robe de mariée dans une vitrine, je m’imagine vite dedans :oops:

  8. @ Annick: En effet, il ne faut jamais dire jamais ! Et pour le pacs ou l’équivalent, c’est pratique pour tout ce qui est administratif, ou droit de succession tout ça. Pour l’histoire du nom, je suis peut être vieux jeu en fait !! :grin:

    @ EnnA: En même temps, comme je ne vois pas très souvent ma famille, je n’ai pas trop souvent droit à ces reflexions. ça doit être pour ça que je les supporte relativement bien !! :smile:

    @ Chibi: Ben moi l’organisation, c’est le truc qui me plairait le plus je crois. J’aime bien ça, organiser des trucs !! Pour la questions des gamins, je pourrais toujours dire que j’ai deux furets et que c’est déjà pas mal !! :grin:

    @ Ness: N’empêche, qu’est ce qu’ils ont tous avec cette question ? Comme s’il fallait repeupler la France… :wink:

    @ Labaidai: Alors là, si un jour je me marie, il est hors de question que je foute un orteil à l’église !!!! Je suis totalement athée, tout ses trucs de religion me laisse de marbre. Alors pas question que je me marie à l’église !!!! :mrgreen:

    @ Kaly: Ben ouais c’est ça en fait, tu as raison! Un moule, le mariage c’est la « norme » alors si tu n’es pas marié. Ce n’est pas normal…pff, ça craint !!

    @ Bouclette: De toute façon le mariage, c’est rien qu’un bout de papier. ça ne change rien aux sentiments !! Et comme j’ai dis à Labaidai, si un jour je me marie, ça ne sera sûrement pas à l’église !!! Yeurk, je ne supporte pas ça !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge