Sentimentale, moi ?

 

 

Bon ok, j’ai tendance à m’attacher à tout et n’importe quoi. Genre, un stylo (même qu’il m’est arrivé de leur donné des noms…), une peluche (Kujeera, prononcé kujila ma petite baleine laissée chez mes parents et que le chat déchiquète chaque jour un peu plus), ou une babiole.
 
Mais qu’est ce que j’y peux moi, c’est comme ça. Je suis comme ça.
 
N’empêche,  là quand même, je trouve que j’ai le droit d’être un peu triste.
 
Je pensais vraiment qu’elle viendrait avec moi là haut dans le Nord. Qu’elle ferait ce long chemin avec moi. Qu’elle m’aiderait à découvrir la région. Que ça serait comme si j’emmenais un petit bout d’ici avec moi.
 
Je pensais sincèrement  que je la garderais jusqu’à la fin. Je n’avais jamais songé qu’un jour il faudrait que je m’en sépare.
 
Et quand l’homme à évoqué l’idée. Je n’ai pas vraiment apprécié.
 
D’abord, de quoi il se mêlait ! C’était la mienne, à moi !! Que j’aime !! Que je connais par cœur !
 
 
 
Mais il a raison bien sur. Elle commence à être un peu âgée. Même si elle ne fait pas son âge.
 
Alors, à contre cœur, j’ai commencé à en parler à droite à gauche. J’ai même laissé mon homme en parler sur la base.
 
Et ce qui devait arriver arriva. Oui parce qu’elle est belle et très intéressante quand même !
 
Elle est vendue !!
 
twingo 
 
 
 
 
 
Sniff. Ma Twingo, mon mini pot de yaourt, ma belle petite grenouille vendue !!
 
Oui, je suis triste, je dirais même que j’ai les boules. Qu’elle va me manquer même si ce n’est qu’une voiture après tout. Mais voilà, on a fait un petit bout de chemin ensemble, je m’y suis attaché et c’est le seul truc un peu important que je possède.
 
 
Et j’ai beau me dire qu’à la place je vais avoir une nouvelle voiture toute neuve, toute belle et bien plus puissante, pour l’instant la seule chose que je vois, c’est que je vends ma voiture à quelqu’un que je ne connais pas, dont je ne connais pas le type de conduite et que je ne sais pas ce qu’il compte faire d’elle ensuite.
 
Le type la récupère demain soir, je sens que je vais bien profiter de mes quelques derniers trajets avec elle.
 

 

 

15 thoughts on “Sentimentale, moi ?”

  1. Oh c’est tout triste ton billet! Je comprends, surtout si c’est ta première voiture. Mais je parie que tu adoreras ta nouvelle!

  2. Moi je viens d’acheter quasi la même donc pas prête de m’en débarasser et pour le moment j’y suis pas du tout attachée…

  3. Ma 1ère voiture, je m’en suis séparée sans trop de mal pourtant elle était en bonne état. Mais j’en avais besoin d’une plus grande pour y faire entrer la poussette géante du doudou n°1 :lol:

  4. Des noms aux stylos ?
    J’ai aussi du mal à me séparer de tout un tas de choses très très inutiles. Mon bureau est un vrai fourre-tout de choses dont je ne me servirais plus jamais mais que je ne peux me résigner à jeter. ^^ »

  5. Petit tagg pour toi à l’article d’aujourd’hui de mon blog. ^^
    J’y ai pensé en t’écrivant mon commentaire précédent, alors le tagg était obligatoire :p

  6. Alors ça c’est un truc que je comprend! Je suis pas un accroc des voitures comme beaucoup de mecs, mais ma titine, si je devais m’en séparer, je serais vraiment triste…
    J’espère que le prochain propriétaire de ta twingo sera un mec attentionné avec les voitures ^^

  7. Moi, je n’ai pas encore mon permis, je passe mon théorique seulement ce vendredi et quand j’aurais mon permis pratique (oui, je le passerais un jour :lol: ), je reprendrais l’Opel Corsa de ma maman (qui va bientôt changer) mais c’est qu’une Twingo, c’est chouette :cool:

  8. Moi j’ai une VW Polo ! Et je l’aime d’amour ma ptite Polo ! Le jour où je la vendrai, ce sera pour une VW Beetle et rien d’autre ^^

  9. Je comprends…moi aussi ça me ferait mal au coeur de me séparer de mon bout de tôle qui me promène où je veux quand je veux, qui me supporte les jours où je suis de mauvais poil sans jamais broncher, qui m’entends proférer des injures ignobles sans jamais me juger. C’est rempli de souvenirs une voiture, bons comme mauvais et moi mes souvenirs, je veux pas qu’un inconnu les récupèrent :cry:

  10. @ Annick: Ben, elle a quand même bientôt 11 ans. Mais j’en pris soin et elle est loin de les faire. C’est juste que ça va être le moment ou il va falloir commencer à penser à changer des trucs dessus. ça ne serait pas très rentable. Vu sa cote à l’argus… Pas de soucis pour la nouvelle voiture. La en ce moment, j’ai une Clio rouge foncé toute belle, toutes options, mais ce n’est que provisoire. La nouvelle arrivera plus tard, et je ne sais pas encore ce que ça va être! :smile:

    @ Ness: Ce n’est pas ma première. Mais j’ai tendance à m’attacher à toutes les voitures. ça me faisait pareil quand j’étais petite et que mes parents en changeaient.

    @ TardisGirl: Tu verra, c’est trop bien une twingo! ça se faufile partout !!

    @ MissBrownie: Ah oui forcement, à partir du moment ou des lutins font leur apparition, le changement de voiture s’impose la plupart du temps. Je connais un type, fraîchement papa, qui avait une super Alfa Roméo et ben depuis peu, il cherche à la vendre pour acheter un monospace !!! ça me fait bien rire !! :grin:

    @ Nozgarde: C’est sur qu’une fois la nouvelle arrivée, on est bien content aussi. Mais sur le coup, quand on vend sa voiture…c’est pas pareil :roll:

    @ Sucre d’Orge: Mais seulement aux Bic cristal bleu. Je faisait ça quand j’étais au lycée puis à la fac. Je suis un peu bizarre, je sais. Mais au moins, je me faisais remarquer! :smile: J’avais tendance à faire comme toi, garder des choses inutiles. Bon, je le fais encore un peu, mais je me soigne! J’ai noté pour le tag, je m’en occupe :wink:

    @ Labaidai: J’espère aussi que ce ne sera pas un dingue et qu’il sera un minimum soigneux! Parce qu’elle est nickel ma twingo dehors comme dedans!! C’est un collègue de mon homme, militaire donc. J’espère que c’est pour la filer à sa femme !!! :?:

    @ Aleks: Bonne chance pour ton permis alors !!! :smile:

    @ Lowett: C’est sympa les Beetle ! J’aime beaucoup! Moi j’adorerais avoir une mini cooper S ! Ou, bien que je n’aime pas trop Fiat d’habitude, une des dernière 500. Je les trouve rigolote !! Mais le rêve ultime, ça serait une posche boxter S ou une 911 Carrera. :XO:

    @ Bouclette: C’est vrai qu’elle en à entendu des injures ma twingo, surtout quand je suis en ville. Je ne supporte pas ça, les gens roulent vraiment comme des pieds !! Sinon, pour les souvenirs, on les gardent quand même en tête. Donc les gens ne les récupère pas.

  11. ah moi aussi je suis sentimentale voire limite fétichiste je garde n’importe quoi! heureusmeent que je n’ai pas de voiture, je pense que je serais comme toi!

  12. Ohhh je serais comme toi ! Je n’ai pas encore de voiture mais pour moi ce serait pareil avec mon macbook. J’ai pensé à m’en séparer il y a quelques temps (c’est mon 1e mac) mais je supportais pas trop l’idée. Alors je l’ai un peu amélioré techniquement ! Puis maintenant, il n’y a plus de clavier macbook avec la pomme sur la touche cmd, c’est un détail tout bête mais qui a son importance pour moi ! =)
    J’espère que ta Twingo sera entre les mains d’une personne bien ^^

  13. @ Sarah: En fait, c’est pas super d’être comme ça. A la limite j’aurai préféré m’en fiche complètement. j’aurai été moins triste :roll:

    @ La Geekette: Si je te dis que j’ai pleuré hier soir pendant tout le trajet pour amené ma voiture à son futur, enfin nouveau proprio, tu me crois :cry: Heureusement, le type à l’air cool, je pense qu’il en prendra soin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge