Génétique masculine ?

 

 

Ça doit être génétique.
 
Je ne vois pas d’autre explication.
 
Pourquoi nous on y arrive parfaitement alors qu’eux, non ?
 
De quoi je parle ? Des dates. Les mecs sont souvent incapables de se rappeler des dates plus ou moins importantes. Du style, anniversaires, fête et autre joyeuseté.
 
 
Demain, l’homme et moi, on va avoir 3 ans. Trois ans que nous sommes ensemble. Trois ans, c’est à la fois peu et puis en même temps, c’est me parait bien, surtout que je ne les ai pas trop vu passer ces trois années.
 
Demain, nous serons le 6 mars. Du coup, 6 mars 2009 moins 3 ans, ça fait 6 mars 2006.
 
6 mars, c’est plutôt simple à retenir non ?
 
Mon homme, il à un problème avec le 6 mars, il ne doit pas aimer ce chiffre, parce que pour lui, notre anniversaire, c’est le 5 mars…
 
Alors que le 5 mars, nous n’étions pas encore ensemble. Même que le 5 mars 2006, c’était un dimanche et qu’on était chez un ami (commun) pour finir les restes de la raclette de la veille (ou il était là aussi). Et puis on a finit la soirée dans un bar, lui, une amie et moi.
Ensuite chacun est rentré chez soit et le soir, il m’a appelé pour m’inviter à sortir de lendemain, lundi 6 mars !!!
 
Donc, le 5 mars, il ne s’est rien passé du tout entre nous deux. Bon ok, on a joué à des jeux ridicules et puis, oui j’avoue, on a un peu flirté, mais ça ne compte pas ça!!
 
 
Heureusement, mon homme, il n’oublie pas les anniversaires (ou alors, c’est parce qu’il a rentré toutes les dates importantes dans son téléphone qui fait bip bip quand il faut…)
 
Il n’a jamais oublié mon anniversaire, ni ma fête, ni notre anniversaire (bon, il le fait en avance, mais il le fait. Et puis s’il préfère le 5 mars, ben on dira que c’est le 5 mars et puis voilà. Je ne suis pas compliqué comme fille^^)
 
 
Hier, quand il est rentré il avait deux bouquets de fleurs pour moi. Un bouquet "classique" d’un coté et trois roses rouges de l’autre.
 
Il m’a dit qu’il n’y avait pas de jolis bouquets chez la fleuriste alors il en a pris deux. D’ailleurs, la fleuriste à trouvé ça bizarre d’offrir deux bouquets à la même personne. Pas moi ^^
 
Si vous avez suivis, hier, on était le 4 mars…deux jours avant le 6, la vraie date. Mais aussi un jour avant la date à laquelle il se réfère d’ordinaire.
 
Bon son "excuse" c’est que là, il avait pu partir plus tôt de la base et que du coup, il avait plein de temps pour choisir et acheter les fleurs.
 
De toute façon, j’ai dis que je n’étais pas chi#nte comme fille, alors que ça soit le 4, le 5 ou le 6, je m’en fiche tant qu’il y pense.
 
Notez que si c’est avant, ça passe, mais si ça avait été après. Pas dis que ça passerait aussi bien.
 
Bon d’accord les mecs ne se souviennent jamais des dates, mais les filles en sont obsédées…
 
Rassurez moi, je suis pas la seule à attacher un minimum d’importance à ce genre de dates, si ?
 
 
Aller, je vous montre mes fleurs:
 
 
 
 
 
bouquet
 
 
 (Oh, on voit un bout de la boite de ma Wii balance truc ^^)
 
 
 
Tout à fait autre choses, hier j’ai réceptionné un colis UPS pour mes voisins d’en face. Au début, je croyais que c’était mes voisins d’en face auxquels on parle, enfin ceux avec qui nous avons le plus de contacts.
 
Mais en fait, non. Il s’agit de la maison pile en face qui est en vente depuis plus de 3 ans… Je n’ai jamais vu quelqu’un y passer hormis l’agent immobilier qui est venu raccrocher la pancarte à vendre qui commençait à se casser la figure.
 
C’est quand même bizarre ce truc. L’adresse correspond bien à la maison, le nom du type ne me dit rien et puis la maison est loin d’être habitable en l’état à priori, alors pourquoi se faire livrer un colis dans un maison que l’on n’habite pas encore…
 
Tout ça me laisse perplexe.
 
Je crois qu’on va le garder une semaine et puis si personne ne vient le réclamer on le refilera à UPS.
 
En parlant d’UPS, je trouve quand même moyen qu’il laisse des colis comme ça chez les voisins…je ne suis pas sur que ça me plairait beaucoup qu’il laisse un de mes colis à quelqu’un qui je ne connais pas. Enfin bref.
 

 

 

16 thoughts on “Génétique masculine ?”

  1. t’inquiète je suis aussi obsédée par les dates et la date de notre anniversaire est un grand point d’interrogation… je la mets au 23 août mais on refricotait déjà depuis juin mais c’était pas officiel, bref c’est compliqué mais ça fera 3 ans aussi en août donc…

    l’important est qu’ils y pensent en effet ou simplement qu’ils veuillent bien qu’on fasse quelque chose de spécial pour cette date-là parce que franchement je pense qu’ils s’en foutent mais qu’ils savent que ça compte pour nous.

  2. Sans doute un truc de fille, parce que moi aussi, je suis dingue avec les dates. ^^
    Mon Chéri, c’est pas qu’il ne sait pas le jour : le 20 Mai, il s’en rappelle. Le truc, c’est qu’il ne sait jamais le jour qu’on est. >.< Mais il n’oublie pas la date anniversaire ni même mon anniversaire.
    Ensuite, quand on est le 20 du mois, on a prit l’habitude de se le dire. Juste d’y penser (même après 2 ans et …. 9 mois – y a fallut compter lol ). Mais lui, comme il ne sait jamais le jour qu’on est, il me dit à l’avance : ah, on est le 18, alors dans deux jours…
    Enfin, ce genre de chose, entre le 15 & le 19 on va dire, quand il se rend compte que la date approche XD

  3. Bon l’avis d’un mec. Moi je retiens 3 dates : mon anniv (ben c’est un bon début), celui de ma copine et le jour de notre rencontre (l’année je dois calculer). Mais j’ai un très gros problème pour dire le nombre d’année. Même mon âge je me plante une neuf fois sur dix. Pour ce qui est des dates annif des amis ou autre heureusement qu’avec mon gsm, facebook et ma copine qui me le rappel j’oublie de moins en moins souvent de les souhaiter mais c’est pas pour autant que je connaisse le date.
    Sinon je conseil « les hommes viennent de Mars, les femems de Vénus » c’est très drôle et plein d’anecdotes comme celle que tu raconte.
    Chouette blog. A+

  4. Je plussoye mars & Vénus, surtout le spectacle qui est vraiment cool.

    Sinon pour le colis, t’as pas envie de regarder ce qu’il y a dedans??? Ca me démangerait moi…

  5. l’avis d’un autre mec ; à quoi ça sert?
    Je veux dire, ok ça fait 3 ans que vous êtes ensemble, mais y’a quoi à fêter? Y’avait à fêter le jour ou vous vous êtes rencontrés puis voila! Une fois ça suffit! Je comprendrai jamais le principe des anniversaires, que ce soit de mariage, de rencontre, ou de naissance! C’est inutile!

    Par contre un truc plus utile, c’est faire un créneau sans arracher la moitié des jantes en allu qui coutent 400€, par exemple. Et ça, vous savez pas faire ^^

    Bon sinon, pour le colis, moi à ta place je le garderais! Après tout, si le facteur le refile à la mauvaise personne, c’est lui le responsable! Et si ça se trouve y’a de la drogue dedans, de quoi planer en couple toute une vie sans se soucier du moindre anniversaire :D

  6. C’est tellement banale de souhaiter les anniversaires ou autres à la bonnes dates, c’est biens mieux comme ça, on fait ça à un moment où la personne ne s’y attend pas ^^

  7. Mon Chéri et moi c’est le 2 aout 2005 qu’on s’est mis ensemble pour de bon. Il n’oublie jamais cette date. Et moi chaque 2 du mois, je pense que c’est « notre journée » mais je ne lui dis pas spécialement… C’est plus symbolique qu’autre chose mais c’est quand même important de s’en rappeler chaque année je trouve.
    C’est vrai que les hommes ont du mal à se souvenir de certaines choses ! Pas que les dates … je sais de quoi je parle ^^ »
    Et qu’est ce que tu attends pour ouvrir ce colis ? :wink: Moi je serais trop curieuse de savoir ce qui s’y cache :halo: Bon ok, c’est pas bien. Mais bon c’est la faute au livreur aussi :roll:

  8. @ Annick: C’est vrai qu’ils se rendent compte que c’est important pour nous. Pourtant, pas besoin d’un truc spécial, pour moi, un simple « bon anniversaire » le matin au réveil, ça suffit. Même si les fleurs ou autre c’est pas mal aussi. :grin:

    @ Sucre d’Orge: Oula, si faut commencer à y penser tout les mois, ça va devenir vraiment compliqué pour eux !! :smile:

    @ Nico: Vive les nouvelles technologies qui se souviennent à notre place alors !! Moi aussi, je me trompe d’age. Enfin Les 3-4 mois qui suivent mon anniv’ j’oublie que j’ai un an de plus! Merci pour mon blog :smile:

    @ Ness: J’ai beaucoup entendu parler du livre, mais je ne l’ai pas lu. Ni vu le spectacle d’ailleurs. Pour le colis, je sais déjà ce qu’i y a dedans, sans même avoir besoin de l’ouvrir ^^

    @ Labaidai: Je suis d’accord pour les anniversaires tout court. Franchement, je n’aime pas trop fêter le mien. Après pour les anniv de couples, je sais pas, ça me parait important quand même. 3 ans qu’on se supporte, ça se fête :grin:

    Sinon, je sais faire des créneaux sans bousiller les jantes, ni même toucher les autres voitures. Et tu sais quoi, j’y arrive très souvent du premier coup !! Pis de toute façon, maintenant les voitures se garent toutes seules alors !! :grin:

    Pour le colis, comme j’ai dis à Ness, je sais ce que c’est ! Suffit de regarder l’expéditeur…Et ça sert à rien de le garder puisque j’en ai déjà une de truc qu’il y a dans la boite. :smile:

    @ Nozgarde: Hum, bof. ça ressemble à une excuse pour ceux qui oublient les dates ^^

    @ La Geekette: C’est vrai qu’il n’y a pas que les dates ^^ En fait, ils oublient souvent les choses quand ça les arrange. Par contre quand ils veulent vraiment un truc, là tu peux être sure qu’il ne vont pas oublier ! :grin:
    Je sais ce qu’il y a dans le colis, et j’en ai déjà une: c’est une « boite libre » pour internet ^^

  9. Bon anniversaire à tous les 2 puisque j’arrive le bon jour !! Que veux-tu, ton homme adore avoir le choix dans la date… ouh comme elle était facile celle-là !!! :grin:
    Le mecs doivent surement considérer que c’est une fête chaque jour renouvelée de vivre à nos côtés, alors pourquoi choisir une date précise? :wink:
    Pour le colis, ma foi…. je serais tiraillée entre mon honnêteté et mon envie de le garder si en plus je savais ce qu’il y a dedans et que ça m’intéresse…

  10. Je pense que les hommes n’accordent pas d’importance à ça, tout simplement. Alors, je ne dis pas que c’est pas important mais, pour eux, une date, c’est juste une date. Ce qui leur importe c’est la réalité de la date : être avec qqun depuis longtemps, que ça tienne, que ce soit agréable, qu’ils soient bien… après, savoir s’ils sont bien depuis le 5, le 6 ou le 7, ils s’en fichent un peu, je pense…

    Nous, on y voit un truc vachement symbolique… C’est THE DAY, celui où notre vie a pris un sens et tout et tout… et on s’imagine que si le mec ne retient pas ce jour là c’est que ça ne l’a pas marqué or… c’est plutôt ce qui est venu après qui le marque, la preuve que ce jour là a eu sa raison d’etre mais sans plus…

  11. Bon anniversaire à vous 2 !

    Je fais la même chose que ton homme j’ai mis toutes les dates dans mon téléphone comme çà je n’oublie pour rien car j’avais tendance à souhaiter les anniversaires 5 mois à l’avance mdr !!

    L’essentiel c’est pas que l’on vous prouve que l’on vous aime tous les jours et pas une fois par an non ?

    Bisous bonne semaine !

  12. Moi aussi, je suis une obsessionnelle des dates :pirate:
    Par contre je n’aurai pas trop aimé qu’il me souhaite notre anniversaire deux jours en avance (je suis une obsessionnelle attention !), mais comme tu dis il vaut mieux 2 jours avant que 2 jours en retard !

  13. Haaa….. ben quand je dis que je dois etre un mec !! On a fêté nos 5 ans avec Cher et Tendre… c’est lui qui s’en est souvenu !!

    Moi, j’avais encore oublié…………………………… :neutral: :neutral: :neutral:

  14. @ Cathy: Merci et jolie contrepèterie :grin: Pour le colis, ben je vais le refiler à UPS…ce qu’il y a dedans ne m’intéresse pas et puis ça prend de la place ^^

    @ Béatrice: C’est vrai qu’en y réfléchissant, c’est un peu ridicule de s’arrêter sur ce jour là en particulier. Mais je ne sais pas, c’est plus fort que moi. En plus, c’est vraiment une date que je n’oublie pas. Quand je pense au 6 mars, je pense tout de suite à notre anniv’. M’enfin, ça me passera peut être, à force :smile:

    @ Titange: Merci :wink: 5 mois en avance ça commence à faire un peu beaucoup ^^ Vu comme ça oui, c’est mieux de le montrer tout les jours !! :smile:

    @ Touwity: Bienvenue chez moi :wink:
    Bon, je ne suis pas seule, ça me rassure ^^ Tu es même plus obsessionnelle que moi :wink:

    @ Chibi: C’est juste que t’as pas vu le temps passer ! Alors ça compte pas !! :smile:

  15. Pour le coup je ne suis pas du tout d’accord avec toi : retenir les dates c’est pas une question de genre (féminin ou masculin), plus une question de comment tu as été éduqu(é) sur cette question là.
    Mais forcément comme on te rabache depuis l’enfance que « les filles sont obsédées par les dates » et que « les gars sont pas fichus de se souvenir des dates », ben tu te retrouves avec un décalage car forcément les premières collent généralement à l’adage qui les décrit, et les second usent et abusent de l’excuse qui leur permet de continuer à oublier les dates.
    Pour ma part, je suis une nana ET je suis pas fichue de me souvenir des dates. Et je connais beaucoup de gars dans mon entourrage qui se souviennent sans pb des dates d’anniversaire et autre. Mais pour moi, c’est chaque année la galère pour me rappeler la date d’anniv de mon père, j’ai mis 3 ans à imprimer celle de mon homme (faut dire qu’à trois jours d’intervalle y’a 3 anniversaires différents à se souvenir !), et l’an dernier j’ai complètement zappé les 30 ans de ma meilleure amie que je connais pourtant depuis 20 piges ! CQFD.
    Heureusement pour mon homme et moi, comme est sortis ensemble la première fois un 14 juillet, ça facilite vachement et là je m’ens souviens toujours !
    Je songe très sérieusement à programmer google calendar pour qu’il m’envoit un mail de rappel à chaque anniversaire/fête des pères ou mères/etc.

  16. @ Catioucha: C’est sur, j’ai fais dans le cliché. :smile: Je ne pense pas réellement que les filles soient plus douées pour retenir les dates que les mecs…bon si, je le pense un peu.

    Mais je pense surtout que ça vient des gens tout simplement, pas forcément leur éducation, mais leur façon d’être tout simplement. J’ai tendance à retenir toutes les dates, c’est comme ça. Les anniversaires, les fêtes, les anniversaires de mariage, tout ça. Mon frère à du mal à se souvenirs de mon anniversaire ou de celui de mes parents.
    Mais j’ai aussi une cousine qui ne se souvient jamais d’aucune date.

    Après, il y a aussi le type de date qui rentre en compte. Il y en a certaines que je n’oublierais jamais et d’autre que je confond tout le temps ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge