J’aime pas les mises à jour !!

 

 

 
Je me demande si un jour j’arrêtais de trembler comme une feuille au moment de faire la mise à jour de WordPress !!!
 
Non parce que quand même, je commence à avoir l’habitude maintenant, mais ça me fout toujours autant les pétoches !!
 
C’est pour ça que j’ai attendu un moment avant de passer à la version 2.7(.1)…
 
Mais il commençait à m’embêter WordPress à me répéter tout les jours qu’il serait peut être temps de faire la mise à jour.
 
Du coup, j’ai pris mon courage à deux mains et hop, j’ai l’ai faite ce matin !!
 
Bien heureusement évidement, il n’y a eu aucun problème. Mais j’étais quand même toute tremblante et j’avais hâte de me reconnecter à mon admin pour vérifier que tout allait bien !!!
 
Je fais la mise à jour manuellement parce que je ne suis pas très confiante pour tester la mise à jour automatique, je préfère le faire moi-même… Vous avez essayé vous ?
 
Bref.
 
C’est fou d’être paniquée comme ça!! En plus vu que je sauvegarde bien mon blog avant, même si ça se passait mal, je devrais pouvoir tout réinstaller sans problème. Mais je dois vous avouer que je n’ai pas trop envie de tester la réinstallation de blog après plantage pendant la mise à jour…
 
N’empêche, quand je me suis reconnectée, mes smileys avaient foutu le camp, et j’ai du les réinstaller.
 
En plus, j’ai un souci avec la mise à jour automatique des plugins qui ne marche plus alors que je ne vois pas pourquoi. Mais en fait, ça le faisait déjà avant.  C’est depuis que j’ai changé d’hébergeur…grr
 
 
J’en ai profité pour installer un nouveau plugin ce qui fait que maintenant, vous pouvez modifier vos commentaires après les avoir validé. Whaaaa !!!
 
Ça faisait un moment que je voulais l’installer mais je me suis dis que je ferais tout en même temps, mise à jour de WordPress, mise à jour manuelle de plugins et ajout des nouveaux.
 
Du coup, maintenant, si vous avez laissé échapper une faute ou si vous avez oublié de dire un truc, vous pouvez recommencer !!
 
Si jamais vous rencontrer des soucis prévenez moi. J’ai fais des tests et je n’ai pas vu de bug, mais on ne sait jamais ^^
 

 

 

15 thoughts on “J’aime pas les mises à jour !!”

  1. Moi j’ai testé la mise à jour automatique et ça marche nickel :smile: (je suis d’ailleurs bien contente qu’il y ai ça car les mises à jours manuelles j’avais chaque fois la flemme de les faire et donc j’étais souvent en retard de deux versions :grin: ) !
    Sinon apparemment je ne vois pas de soucis à l’horizon. :idea:

  2. Ça me fait penser qu’il faudrait que je fasse la mienne… :roll:
    Tiens, sinon, c’est quoi le nom de ce fameux plugin pour modifier les commentaires ?

  3. @ La Geekette: Bon ben je testerais peut être la mise à jour auto la prochaine fois :smile:

    @ Aleks: Je ne suis pas la seule, ça me rassure ^^

    @ Diraen: :grin: Décidément, l’oublie volontaire (ou pas) de mise à jour est quelque chose de commun :wink: Le plugin c’est Ajax Edit Comments.

  4. Arf, les mises à jour de wordpress t’ont déjà fait planter mon blog ? :sad:
    Moi sur blogger, j’ai pas ce problème, mais je me suis fais une bonne frayeur la dernière fois. Je voulais tester un truc avec le template, puis pouf ! plus moyen de le mettre à jour, j’avais un message d’erreur qui s’affichait à chaque fois. Finalement, c’était juste un besoin de vider mon cache ! Ouf !! :roll:

    & sympa l’édition de commentaire ! :idea:

  5. La mise à jour automatique marchait pas super chez moi aussi j’ai fait comme toi : a la mano. Idem, pour quelques plugins la mise à jour auto fonctionne pas non plus, ça s’arrête à la décompression du fichier… mais ça décompresse que dalle ! Va falloir que j’enquête !
    Tout de même, je trouve les nouvelles versions vachement plus faciles à upgrader qu’avant ! Y’a vraiment du progrès de ce côté là sur wordpress, ça deviendrait presque un outil extrêmement facile à manager, limite !
    Sinon il est facile à installer le plugin Ajax Edit Comments ? Je l’ai depuis longtemps dans les cartons, faudrait que je me penceh dessus… sans tomber…

  6. @ Ness: T’inquiète pas c’est normal, le plus dur c’est l’installation. Une fois mis en place, gérer un blog, c’est pas si compliqué que ça!! :wink: Et n’oublie pas, si t’as besoin d’un coup de main, n’hésite pas ^^

    @ Annick: Oui !! Et te voilà de retour !! :smile:

    @ Sucre d’Orge: Non, je n’ai jamais eu de problèmes avec les mises à jour. J’ai juste un peu galéré au début, lors de l’installation. Maintenant ça va, je maîtrise ^^

    @ Catioucha: Je ne connais pas WordPress depuis très longtemps, on va dire un an, bon un peu plus, alors je peux pas trop comparer. Mais je trouve ça plutôt simple en effet ^^ Et puis il y a une communauté importante et toujours quelqu’un près à filer un coup de main en cas de souci :smile:

    Pour Ajax Edit, c’est très facile à installer et le réglage des options se fait en douceur, pour preuve j’ai tout compris ^^

    @ Nozgarde: comme j’ai dis à La Geekette, j’essaierais peut être la prochaine fois, même si ça me fait encore plus peur qu’une mise à jour manuelle. Parce que là, tu ne contrôle rien !! :roll:

  7. J’ai essayé la mise à jour automatique la dernière fois sur labaidai.om mais ça a foiré. J’ai été obligé de la refaire manuellement. La c’était bon, mais y’avait toujours en haut de l’admin un bandeau qui disait que la mise-à-jour automatique avait foiré et que je devais retenter ou la faire manuellement (c’est con des fois, wordpress!). En virant un petit fichier de trop à la racine, j’ai pu virer ce con de bandeau, mais la prochaine fois la mise-à-jour sera manuelle ou ne sera pas!

    Par contre il me semble que chez maniaweb ou nous sommes tout les deux, c’est pas possible de faire la mise-à-jour automatique, ce qui n’est pas plus mal dans le fond!

  8. La mise à jour automatique a planté chez moi la dernière fois alors je l’ai faite manuellement. Cela devient la routine, je suis habituée ;)

    Pour les smileys, j’avais aussi le coup. Désormais il ne modifie plus mon dossier où je les ai mis, par contre je dois penser à remettre bon fichier functions.php où j’ai fais des modifications au niveau des codes. Si tu en as fait aussi, c’est ce fichier là qu’il faut sauvegarder avant la mise à jour et le ré-uploader après ;) De mémoire je ne sais plus te dire dans quel répertoire il est… Je crois que c’est celui du répertoire wp-include

  9. @ Labaidai: Bon ben, mauvais point pour la mise à jour automatique…
    Par contre, ça m’ennuie un peu qu’on ne puisse pas faire la mise à jour automatique des plugins…c’était plutôt pratique parce que là, il faut aller chercher la nouvelle version, l’installer, ça prend un temps fou !! :mad:

    @ Lowett: Décidément, je crois que je vais laisser tomber l’idée de la mise à jour automatique. Après tout comme tu dis, ça devient la routine de faire ça manuellement ! :smile:

    Merci pour l’astuce des smileys, je me suis embêté à tout re-modifier le ficher sans même penser à le ré-uploader…quelle nouille :eek:
    J’y penserais pour la prochaine mise à jour !

  10. j’utilise la mise a jour auto pour mon blog et les plugins, jamais eu aucun souci, celui-ci etant hebergé sur mon serveur

  11. @ Ash: Il y a quand même beaucoup de retours contradictoires. Chez certains ça marche nickel et pour d’autre ça plante tout…pas très rassurant quand même. :???:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge