Coup de coeur publicitaire

 
 
 
Petit coup de coeur pour la pub du dernier jeu de la Française des Jeux: Oxo
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
Elle me fait marrer et puis comme j’ai les deux même à la maison ^^
 
Je précise, ce sont bien des furets et pas des hermines… Je vous l’accorde ils ne sont pas très bien fait !!
 
Mais on se rend mieux compte sur la version "affiche" de la publicité !! (Celui de gauche ressemble vraiment à ma furette !)
 
 
 
 
 
 
En tout cas, ça me fait plaisir de voir des furets dans une pub et surtout dans un contexte autre que "les furets c’est méchant, ça mord et ça pue !!"
 
Même s’ils sont dans la nature alors que le furet est un animal domestique et qu’ils mangent des baies alors que ce sont des carnivores…
 
Enfin, c’est juste une pub après tout ^^

 

15 thoughts on “Coup de coeur publicitaire”

  1. cela dit à la base le furet vivait dans la nature avant d’être domestiqué. j’adore le moment où il fourre la tronche du blanc dans les myrtilles! :cool:

  2. @ Nozgarde: :grin:

    @ Annick: Euh non, le furet n’a jamais vécu à l’état sauvage, il est issu d’un croisement entre deux espèces dont le putois. C’est donc une espèce crée par l’homme. Si on lâche un furet dans la nature, il mourra probablement.

    Il existe une espèce de furet qui vit à l’état sauvage (aux État Unis) mais elle n’a vraiment rien à voir avec le furet « de compagnie ».

    Cela dit, le coup de la tête dans les fruits est pas mal ^^

  3. Moi qui suis un accroc de la communication visuelle et surtout de la pub tv, je dois dire que j’ai deux avis sur cette pub. D’un côté je trouve les furets trop mimis et drôle, comme je pense beaucoup de gens!
    D’un autre côté cette pub m’a donné l’impression que la française des jeux à trouvé un moyen de vendre deux jeux au lieu d’un seul à ses clients, donc ça ressemble à de la vente forcée, et donc forcément, je déteste.
    Si je devais noter cette campagne de pub ça donnerait à peu prés ça :
    0/10 pour la com
    0/10 pour l’originalité
    7/10 pour les be-bettes trop mimi et drôles, mais là c’est encore les graphistes qui font tout le taf et je soutiens que c’est pas aux graphistes de prendre le rôle du publicitaire!

  4. Moi aussi j’aime bien cette pub..le fufu de gauche ressemble à celui que j’avais ^^ Et la tarte me donne trèèèès faim :lol:

  5. J’aime beaucoup les furets… J’ai été habituée petite avec eux. Ma grand-mère était gouvernante dans une ferme et il y avait des furets dans un chouette enclos tout près du poulailler (parait que ça protège le poulailler de certains prédateurs). Je jouais avec, je les nourrissais… Enfance bucolique quoi! Plus tard, une de mes amie en avait un et on le promenait en laisse.
    Par contre, je ne peux même pas penser d’émettre l’idée d’un prendre un, mon homme a déjà mis un paquet de temps à ne pas avoir peur de mon chat…
    Et j’ai appris quelque chose, je ne savais pas que les fufus n’existaient pas à l’état sauvage!

  6. @ Diraen: Oui, c’est ça un cousin du putois. En fait en contrôlant les lignées de putois (et de l’autre bête) et en sélectionnant les individus, l’homme à « crée » le furet. :smile:

    @ Miss Brownie: Moi c’est pareil !! Déjà que j’ai du mal à comprendre comment fonctionne le loto ^^

    @ Labaidai: Bah de toute façon, la pub maintenant c’est juste pour attirer l’oeil des gens en espérant que ça les incitent à se renseigner un peu plus sur le produit.

    @ Béatrice: Je n’ai pas l’impression qu’elle passe souvent à la télé. Enfin, je regarde pas trop la télé donc… En tout cas, je ne l’ai vu qu’une fois.

    @ Bouclette: Oui, la tarte à l’air appétissant :smile:

    @ Ness: C’est vrai qu’avant le furet était beaucoup utilisé pour la chasse au lapin. Du coup beaucoup de gens en avaient. Maintenant, le furet est un animal de compagnie à part entière. Nous baladons les notre en laisse, ils aiment bien gratter les taupinières et se rouler dans l’herbe ^^ Par contre, on attire toujours les curieux. Tout un troupeau de gens qui s’approche en se demandant ce que c’est comme bête. On a eut droit à tout: fouine, blaireau, putois, mangouste, belette, chat !!! Oui, chat !!! :twisted:

  7. Moi aussi quand j’ai vu la pub j’ai déliré dessus elle est excellente !!!

    Je vais faire la même chose avec ma Pote Bouclette le week end prochain quand on va aller à la mer et paff sa tête dans le sable mdr !!!

    Bisous bon week end !

  8. @ Marinette: Je te mentirais si je te disais que ça ne m’a pas traversé l’esprit la première fois que je l’ai entendu ^^

    @ Titange: MDR !! N’empêche maintenant, plus je la vois et plus elle me fait rire. J’adore le rire du furet putoisé :grin:

    @ Touwity: Bonne option :smile:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge