Le lundi, c’est permis: Notes en vrac

 

 
 
Youpi on va avoir un store !!!
 
 
Et oui parce que dormir pendant 5 nuits sans store au velux, alors qu’on a un lampadaire juste en face et que le printemps pointe le bout de son nez, amenant avec lui une aube de plus en plus précoce, c’est pas très agréable.
 
Et le réveil à 7h alors qu’on s’est couché à 1h du matin pour cause de soirée bowling, c’est plutôt moyen…
 
Heureusement, le monsieur installeur de Velux à enfin reçu notre store et il vient le poser ce soir!!
On va enfin pouvoir dormir un peu ^^ 
 
 
 
 
Préparatifs pour la visite dans le Nord terminés, mais non sans mal !
 
 
Et même que je suis super étonnée parce que je ne pensais pas que les hôtels ça fermaient pour les jours fériés
Ou alors c’est typique de cette région ? Ou alors c’est normal et je suis complètement à l’ouest.
 
Non parce que moi j’ai toujours cru que bosser dans les trucs touristiques genre hôtel, resto, office du tourisme et tout ça, c’était pas un super bon plan parce que justement c’était à coup sur qu’on bossait le dimanche et les jours fériés. Quand y’a des touristes quoi.
 
Et ben à Arras non.
 
Parce que pour notre mission de reconnaissance dans le pole Nord, on arrive le lundi 13 avril (lundi de pâque) par le TGV à Arras, oui parce qu’apparemment à la gare de Cambrai, ils ne connaissent pas les TGV…
 
Bref.
 
Bon déjà on avait galéré pour louer une voiture. Parce que là-bas, les agences de locations de voitures, elles sont aussi fermées les jours fériés. Toutes !! Pas une seule d’ouverte !
 
Du coup, on a été obligé de prendre un hôtel sur Arras même étant donné qu’on arrive là-bas et qu’on ne pouvait récupérer la voiture que le lendemain.
 
Et là, misère. Trouver un hôtel pas fermé le lundi de pâque, c’était un peu la croix et la bannière.
 
Bon on a finit par trouver mais quand même. Y’a que moi qui trouve ça bizarre ?
 
Pourtant des hôtels pendant les ponts du mois de mai par exemple, j’en ai fait plusieurs et on m’a jamais dit que c’était fermé parce que c’était un jour férié…
 
 
 
 
 
Je bave toujours devant l’iPod Touch
 
Et même que depuis hier soir, mon clavier est inondé parce que je l’ai vu pas cher du tout sur un site de vente en ligne…
 
Rhaaa, je sens que je vais craquer ^^ ça pourrait être mon cadeau d’anniversaire très beaucoup en avance !! En plus du Netbook ! :)
 
 
 
 
En parlant de Netbook.
 
Du nouveau chez Samsung. (Lu chez Akihabaranews)
 
Bon déjà, amis constructeurs/assembleurs de Netbook, faudrait penser à arrêter d’en sortir un nouveau tout les deux jours, parce que comment voulez vous que je me décide sur celui que je veux pour mon anniversaire, moi hein ?!!
 
Bref.
 
Un nouveau Netbook chez Samsung donc. Après le NC10, voici le NC310.
Pas grand-chose de commun entre les deux niveaux design.
 
samsung-nc310
 
samsung-nc310b
 
 
 
 
 
Et pas vraiment le même public visé à priori.
 
Bon, je ne suis pas vraiment convaincu. D’autant qu’on ne sait pas encore grand-chose sur les caractéristiques techniques.
 
Les couleurs sont plutôt sympas même si j’ai l’impression que ça fait un peu jouet quand même. Et puis le gros logo Samsung n’est pas vraiment du plus bel effet à mon gout.
 
J’attends d’en savoir plus et surtout de le voir en vrai ^^
 
 
 
 
Le blogueur assisté ?
 
 
Dernière petite chose. Lu chez Presse Citron ce matin.
 
Un nouveau plugin qui permet aux lecteurs de corriger les fautes de frappes et d’orthographes des billets qu’ils lisent.
 
Je trouve l’idée vraiment géniale.
 
Car en plus de ne pas être douée pour l’orthographe (légère dyslexie que je parviens à dompter tant bien que mal) j’ai beau lire et relire mes billets avant de les poster, je laisse toujours échapper quelques fautes ici et là. Et rien ne m’agace plus que ça !!!!
 
Du coup ce plugin pourrait m’être très utile.
 
Je l’ai installé sur mon blog, tout s’est bien passé. Mais lorsque j’ai voulu faire des tests, en corrigeant mes billets, j’avais beau valider les corrections dans l’administration de mon blog, elles n’apparaissaient pas sur mes billets par la suite.
 
Du coup, j’ai désactivé le plugin en attendant de régler le problème.
 
Mais je me demandais d’abord ce que vous en pensiez. Si en tant que lecteur vous trouvez ça intéressant de pouvoir corriger les fautes sur les billets d’un blogueur. Ou si ça vous est bien égal ?
 

 

15 thoughts on “Le lundi, c’est permis: Notes en vrac”

  1. Je suis comme toi, je n’aime pas les fautes. Les fautes de frappe ne me dérangent pas parce que ça arrive souvent. Mais d’orthographe… Les pires, ce sont celles de ponctuation et de majuscules.
    Je crois que les gens ont oublié que le principe quand on met quelque chose entre virgules c’est que cette partie doit pouvoir être supprimée!

    Ex: Le garçon, aux nombreuses taches de rousseur, roulait sur son vélo. Tu peux enlever sans problème le « aux nombreuses taches de rousseur », la phrase garde toujours son sens.

    Mais il y en a qui font des phrases horribles avec des virgules partout!
    Ex: Je ne suis pas sûre d’aimer ce jeu, mais, en fait, je crois que je vais encore y jouer un peu, pour en être certaine.
    C’est horrible de lire ça je trouve ^^

    Enfin soit, c’est fini pour la parenthèse orthographique ;)

    Pour les hôtels par contre là je t’avoue que je trouve ça hyper bizzare aussi !!! Un hôtel ça doit TOUJOURS être ouvert pour moi… Encore plus les jours fériés qui tombent un vendredi ou un lundi et sont donc synonymes de week-end… Encore plus pendant les vacances de Pâques.
    Félicitations d’avoir réussi à en trouver un !
    Je pars peut-être en vacances à la même période :) Chez mes parents en fait, près de Paris. J’espère que le chéri pourra prendre qql jours de congés pour m’accompagner !

  2. je trouve aussi bizarre que les hôtels ferment le lundi de pâques, étrange…

    pour les fautes, ça peut être intéressant mais je ne fais pas une fixation sur les fautes d’orthographe quand elles sont rares.

  3. Pour les hotels c’est bizarre, j’avoue. En ce qui concerne le nouveau Samsung NC310 je le trouve vraiment moche avec son gros logo Samsung. Et comme j’avais pris le NC10 en partie pour le design, je suis déçu par Samsung sur ce coup là.

  4. Pour les fautes d’orthographe, je suis plutôt de celles qui aiment faire attention à cela. Je prends un peu ça comme un gage de sérieux lorsque tu écris quelque chose. Mais je suis légèrement dyslexique également, cela se manifeste lorsque je suis sous pression ou fatiguée.
    Je remarque aussi qu’à force d’écrire toujours rapidement, j’en arrivais à laisser passer de plus en plus de fautes. J’ai décidé de me reprendre en main mais ce n’est pas toujours facile!

    Par contre, pour cette histoire d’hôtel, c’est n’importe quoi!!! Les gens, ils voyagent la plupart du temps lors de leurs weekends ou de leurs congés non? Je ne sais pas moi, mais ça me parait d’une logique imparable… Enfin, je crois!

  5. Du moment que tu as la possibilité de valider les modif faites par les lecteurs et que c’est fait dans un « bon esprit » (c’est à dire pas « mais t’es trop nulle, retourne en primaire »), je trouve le concept plutôt chouette ! (Je suis un peu comme toi, j’ai beau relire mes billets, je ne vois pas les fautes..; Ou alors une semaine après la publication :roll: )

  6. Pour le plugin, ça peut être sympa si les visiteurs ne commencent pas à mettre le bordel dans tes articles =S J’aurais trop peur de ça moi en fait « ^^ Sinon, je suis en général pointilleuse sur l’orthographe (et j’essaye de bien relire mon article à chaque fois) mais ça n’empêche que des fois je retrouve des fautes et ça, ça m’énerve ^^
    Sinon sur les blogs des autres, tant que ce n’est pas super voyant je n’y fais pas attention.

    Pour le Samsung, je suis totalement d’accord avec Nozgarde. Leur nouveau modèle n’est vraiment pas terrible niveau design (avec le gros logo Samsung, je trouve ça moche !) Finalement un de mes design préférés niveau netbook restera celui de l’Akoya Mini (que j’ai eu pendant un mois), donc un clône du MSI Wind. Très joli en blanc =) Et le eeePC 901 n’est pas mal non plus ^^

  7. @ Lowett: En ce qui concerne l’orthographe, plus rien ne m’étonne vraiment à présent. Quand je vois comment écrivent les jeunes maintenant, ça me déprime !! En France en tout cas ^^ je ne sais pas s’il y a le même problème en Belgique. Mais ici, ils écrivent vraiment comme ils parlent, c’est horrible ! :???:

    Bon, ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que moi qui trouve bizarre qu’un hôtel soit fermé un jour férié !! ^^
    J’espère que ton chéri pourra partir en vacances avec toi ! :wink:

    @ Annick: C’est peut être typique de la région la fermeture le lundi de pâques ^^ Ou alors on a pas eut de bol et on a commencé par contacter les seuls qui fermaient…

    @ Nozgarde: C’est vrai qu’il n’est pas très agréable à regarder ^^ En plus, il sera plus cher que le NC10. Alors c’est vite vu, ce n’est pas pour moi !! :smile:

    @ Ness: Moi c’est pareil, je déteste vraiment les fautes d’orthographes, ça m’horripile. Malheureusement, je suis souvent mal placée pour faire la morale aux autres vu qu’il m’arrive d’en faire de belles parfois. Et rien ne me fait plus honte que ça !! C’est marrant (enfin, façon de parler ^^) c’est aussi quand je suis sous pression que j’ai tendance à inverser des lettres et confondre les sons, genre « f » et « v »…

    Pour l’hôtel franchement, je ne comprend pas pourquoi ils ferment. Il faut croire qu’ils n’ont pas besoin de clients ^^

    @ Diraen: L’avantage du plugin, c’est que tu contrôle quand même les corrections. Les lecteurs proposent une correction là où ils ont vu une faute et ensuite, si ça te parait correcte/justifié, tu la valide depuis ton administration.
    Les fautes qu’on voit des semaines après la publication, ce sont les pires. Une fois j’avais fais une énorme faute dans le titre…j’en ai eu honte pendant des semaines !! :oops:

    @ La Geekette: Comme je disais à Diraen, tu gardes toujours le contrôle des corrections avec le plugin. Les lecteurs proposent, mais rien apparaît sur le blog tant que tu n’as pas validé :smile:

    Pour le Netbook, je vois qu’on est tous d’accord, il est plutôt laid ^^ C’est vrai que niveau design, le MSI Wind/Akoya Mini, est pas mal. Mais je pense que je vais prendre un NC10. ça me parait un bon compromis entre compacité et autonomie. Et puis aux dires des tests que j’ai pu lire, c’est un des meilleurs du marché. Et comme son « successeur » arrive bientôt (sans grandes améliorations d’ailleurs) son prix devrait baisser un peu ! :smile:

  8. Tiens on sera dans le nord toutes les deux le 13 avril ! sauf que je serai à Douai et non pas à Cambrai pour la recherche de mon contrat d’apprenti. Bonne chance à toi en tout cas :arrow:

  9. @ Touwity: C’est marrant ça ^^ Là on y va surtout pour trouver un logement. Mais j’ai aussi une journée de recrutement à Lens, le 15, une école organise sa journée portes ouvertes et il y aura plusieurs entreprises de la région qui recherchent des apprentis !!!

    Merci et bonne chance à toi aussi !! Croisons les doigts ^^

  10. Je lis ton titre et je me dis « woauuuuuui l’apple Store français ouvre enfin! » et non c’était un autre store :)

    Je me demande quand il va ouvrir l’Apple Store du Carrousel. Je n’arrive pas à trouver l’info et toi ?

  11. @ The Célinette: :grin: Désolée pour la fausse joie ^^
    En ce qui concerne l’Apple Store du Carrousel, la seule « date » que j’ai lu est plutôt vague: printemps 2009. Autant dire qu’on est pas plus avancée…

  12. Des hôtels qui ferment les jours fériés ? Je suis super étonnée aussi. Au contraire, j’aurais pensé qu’ils en profitaient pour avoir des clients qui partent en long week-end. :shock:

    Le correcteur orthographique, c’est bien. J’ai un peu horreur des fautes d’orthographes à tout va. Parfois j’arrive à passer outre, parfois non. Mais de là à ce que le lecteur corrige les fautes du billet d’un bloggeur… l’idée ne me tente pas. =)

  13. Mdr moi je ne suis pas surpris je suis du Nord Pas De Calais à la base pas loin d’Arras à Béthune et c’est normal c’est toujours comme çà nous ne sommes pas une grande région touristique alors les jours fériés tout ferme chez nous !

    Je crois que c’est resté comme çà une vieille tradition où on respecte beaucoup les jours fériés mais çà n’empêche que le 62 est une région géniale c’est normal j’y suis né mdr !!!

  14. Pour le store, je compatis ! Nous on n’a pas encore installé de rideaux dans notre appart c’est galère !

    Sinon je découvre tout juste ton blog, bien sympa… je le bookmarke !

  15. @ Sucre d’Orge: Et bien la-bas apparemment, c’est normal les hôtels fermés les jours fériés ^^
    Merci pour ton avis pour le correcteur d’orthographe. De toute façon, je n’arrive toujours pas à le faire marcher alors ça ne sera pas sur mon blog de sitôt. ^^

    @ Titange: En effet, tout s’explique ^^ C’est vrai que ce n’est pas réputé très touristique par la haut. Mais bon. Pour ce qui est de la « génialité » de la région, je te dirais ça mi-avril après ma première visite. Ensuite j’aurai 3 ans pour de dire plus en détails ce que j’en pense ^^

    @ Cat: Merci et bienvenue ! :smile: Pour le store, ça y est on dort comme des loirs depuis quelques nuits, ça fait du bien ^^ Bon courage et vivement tes rideaux dans l’appart alors. :wink:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge