Twitter addict

 

 

 
Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps j’ai un compte Twitter tout simplement parce que mon inscription ne m’a pas vraiment marqué.
 
Au départ, Twitter, pour moi c’était un moyen d’afficher un petit panneau sur mon blog dans lequel je pourrais inscrire des petites choses de manière rapide. Un peu comme un panneau d’affichage…
 
J’étais bien loin d’imaginer toutes les possibilités que pouvait me proposer Twitter.
 
 
Je ne sais plus vraiment comment s’est fait le déclic mais il y a quelques mois de ça, j’ai commencé à beaucoup plus l’utiliser et à vraiment comprendre l’utilité de ce petit outil de micro blogging.
 
 
 
 
Tout d’abord Twitter, c’est un sympathique moyen de communiquer avec vos amis:
 
Grace à lui, vous pouvez savoir à tout moment ce qui se passe dans votre petite communauté. Comment vont vos amis blogueurs, ce qu’ils font, ce qu’ils ont découvert.
Ça ressemble vite à un "chat" géant ou tout le monde discute avec un peu tout le monde.
 
 
Mais c’est aussi bien plus que ça:
 
 
Twitter, un outil de communication rapide et efficace:
 
En effet, combien de fois j’ai cliqué sur des liens apparaissant dans des tweets pour découvrir des choses intéressantes. Des vidéos, des articles sur des tas de sujets différents. Twitter permet de diffuser l’information qui, à coup de RT se déplace à une vitesse hallucinante touchant un grand nombre de personne dans un laps de temps bien plus court que les médias traditionnels.  Cf: crash de l’hudson par exemple.
 
 
 
C’est aussi un bon moyen de découvrir d’autre blog, d’autre personne:
 
Depuis que j’utilise quotidiennement Twitter, j’ai augmenté sensiblement le nombre de blog qui ont le privilège de figurer dans mon Netvibes ^^
 
 
 
Twitter est aussi un très bon moyen de promouvoir votre blog:
 
L’effet est immédiat. Dès que je publie un nouvel article, le lien apparaît sur Twitter. Dans la minute qui suit, une dizaine de personne sont sur mon blog. Et cela bien avant que ceux qui ont mon blog dans leur flux RSS n’y voit apparaître mon dernier article.
 
 
 
Enfin Twitter permet d’avoir de l’aide relativement rapidement:
 
Un problème avec votre blog ?
Votre Nabaztag perd les pédales ?
Vous vous demandez quel hébergement choisir ?
Poser la question sur Twitter et vous pouvez être sur que vous aurez des réponses dans les minutes qui viennent.
 
 
 
Le seul reproche que je pourrais faire à Twitter c’est qu’on pourrait penser que le service est un peu victime de son succès. Il est fréquent que Twitter soit un peu lent. Surtout en soirée, lorsqu’un maximum de personnes sont connectées au même moment.
 
 
Autre reproche, mais les concepteurs n’y sont pour rien:
 
Le coté addictif de la chose.
 
C’est tout de même une activité très chronophage. On est tenté de laisser la fenêtre de son client Twitter ouvert toute la journée sur le pc pour ne louper aucune miette des Tweets de ses amis, tenté de Twitter tout et n’importe quoi à tout moment.
Bien sur, c’est ce qui fait le coté convivial et amusant de la chose.
 
Twitter c’est aussi ça:
Raconter qu’on à mal dormi. Qu’il fait un temps super, ou pourri !
Que vous regarder la télé ou que vous vous faites à manger.
 
 
 
Depuis que j’ai mon iPod touch, je dois avouer que c’est pire. Plus besoin d’être devant le pc pour Twitter…
 
Je crois que c’est clair et définitif. Je suis Twitter addict !!
 
Et vous ?

 

 

19 thoughts on “Twitter addict”

  1. Moi aussi et en plus avec mon iphone que je viens d’avoir aujourd’hui (je peux pas en décoler, même pour faire le billet pour dire que je l’ai) et bin twitterfon a été ma première application installé ^^

    Le dernier article de Nozgarde ACHAT : Magazine IG

  2. Comme toi, je me suis inscrite un jour comme ça pour voir puis rapidement j’ai trouvé les filles des blogs que j’apprécie. De fil en aiguille, je m’y suis attachée mais juste sur le pc.
    Parfois, ça me frustre un peu car je voudrais bien pousser la conversation plus loin que deux ou trois mots mais ce n’est pas l’outil pour ça.

    Le dernier article de Ness A la dérive…

  3. Twitter ? ce truc est dément, je concède aux non-initiés que sa réelle utilité est difficile à cerner au début mais une fois qu’on a su gérer comme il faut sa liste de follower et que les premiers échanges ont enfin passé un cap, il faut dire que twitter est un outil formidable :)
    … et je suis certaine que toutes ses possibilités n’ont pas encore toutes été exploitées voire décelées !
    … pourquoi pas remplacer l’email déjà ?!

    Le dernier article de Diskette Bricolage premier âge !

  4. J’étais comme toi au début, je me suis inscrite sans grande conviction. Puis à un moment, je ne sais même plus quand ni comment, je l’ai de plus en plus utilisé, j’ai même téléchargé un client Twitter pour l’avoir toujours en arrière plan. J’ai eu de plus en plus de followers et de followings. C’est un super outil une fois qu’on sait comment s’en servir. Dès que j’ai un problème, hop Twitter est mon ami, et pas mal de personnes me répondent pour m’aider. Comme tu dis, l’information circule très très vite, c’est donc très utile comme outil de veille.
    De plus ça permet de retrouver la petite communauté qui s’est crée autour de notre blog, très sympathique !
    Bref, je suis addict aussi ! :cool:

    Le dernier article de La Geekette Test : Bluebird

  5. @ Nozgarde: Hi hi, pour moi aussi TwitterFon fut la première application installée sur mon iTouch :smile:

    @ Electroménagère: Je crois qu’il faut se créer un compte pour vraiment comprendre comment ça fonctionne et apprécier le truc ^^

    @ Annick: Non, c’est juste que tu n’est pas encore contaminée !! :smile:

    @ Marine: Attention, en t’inscrivant tu prend le risque de devenir accro toi aussi :smile:

    @ Ness: C’est vrai que parfois la limite de mots est un peu frustrante. Mais je pense que si on l’enlevais, ça deviendrait vite ingérable et Twitter perdrait tout son intérêt.

    @ Diskette: Remplacer l’email, pourquoi pas. Mais il faudrait quand même différencier le genre d’email. Si c’est quelque chose de rapide à transmettre, ça conviendrait. Mais admettons que tu envoie un mail à ta famille pour lui montrer les dernières photos de tes enfants. C’est tout de suite moins évident, même en tenant compte de Twitpic et d’ autres outils qui permettent de publier rapidement des photos.
    Mais je pense tout de même comme toi que Twitter peut encore nous surprendre ^^

    @ La Geekette: C’est vrai que le coté communautaire est, je pense, en grande partie responsable du succès de Twitter. C’est sympa de pouvoir partager des choses avec des blogueurs amis !
    Et puis on n’a même plus vraiment besoin d’aller chercher l’information puisqu’elle vient d’elle même jusqu’à nous ! :smile:

    @ TardisGirl: Pendant les vacances, c’est sur qu’il vaut mieux couper un peu tout ça. Il faut savoir faire la part des choses. C’est souvent comme ça avec tout ce qui touche internet. ^^
    Moi aussi j’aime bien faire une coupure. Déjà le week end, je me limite pas mal. Pas de blogging, et très peu de Twitter ! :smile:

  6. J’aime bien twitter, mais je trouve ça hyper lent alors ça m’énerve rapidement !
    Par contre, petite question : comment tu fais pour que ton twitter publie automatiquement ton nouveau billet ? :?:

  7. Twitter est lent surtout le soir, mais c’est vrai que c’est frustrant quand ça arrive ^^

    Pour les lien des articles qui s’affichent dans twitter, c’est un plugin wordpress qui s’appelle twitter tools ;)

  8. @Lucas: pourtant Facebook gagne énormément avec les pubs ! Mais quand tu vois tous les serveurs qu’ils ont, cela doit coûter super cher !!! Par contre Twitter a clairement un manque de rentrées… Et cela me fait un peu peur, surtout par rapport à un rachat éventuel….

    Sinon pour répondre à l’article, je suis devenu addict du tweet depuis que j’ai l’iPod Touch. Et cela a encore empiré depuis l’iPhone et le Tumblr…

    Le dernier article de lowett En week-end

  9. @ Lucas: J’aurai tendance à penser comme Lowett pour Facebook. Avec toutes la pub qu’il y a, on pourrait penser qu’il gagne plutôt pas mal.
    Après pour Twitter, c’est différent, mais je pense que les pubs vont finir par arriver. Beaucoup pense que le petit encart qui est apparu dans la side bar du site, laisse prévoir qu’on y trouvera bientôt de pub.

    @ Touwity: Pas de quoi :wink:

    @ Lowett: Comme j’ai dis à Lucas, il est fort possible qu’à terme de la pub apparaisse sur Twitter.
    Après pour ce qui est du rachat, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. L’acheteur n’aura sans doute pas la stupide idée de changer quelque chose dans le fonctionnement même du site. On ne change pas profondément quelque chose qui marche bien. Enfin à mon avis :wink:

  10. Je ne me suis penchée sur Twitter il n’y a que quelques semaines mais je deviens une vraie adepte. Outre la diffusion des billets, c’est une vraie plateforme d’échange et de rencontres (en tout bien tout honneur)
    Je n’ai pas d’Iphone, je crois que heureusement !
    :up: :grin:

    Le dernier article de Tarnouille Langue de Bois

  11. Tout pareil. =p
    Je me suis inscrite juste comme ça, et plus particulièrement parce que tous les blogs avaient un Twitter. Puis… « oh, mais on peut personnaliser son design » et « si je notifiais ça ? »
    C’est fou comme on en devient rapidement addict. Et ça me plait ! :XO:

    Le dernier article de Sucre d’Orge La pire expérience de ma vie

  12. @ Tarnouille: Lol :smile: C’est sure qu’avec un iPhone ou un autre truc qui fait que l’on peut Twitter de n’importe où, ça en devient d’autant plus vite addictif !!

    @ Sucre d’Orge: Twitter est à la fois totalement ludique et très utile. C’est ce qui fait qu’on l’adopte très vite et qu’on devient accro tout aussi rapidement ! :smile:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge