Expédition dans le Nord, quatrième et dernier jour !

 

 
 
Jeudi 16 avril :

 

 

 
C’est aujourd’hui que nous quittons le Nord et c’est comme si le ciel nous le faisait ressentir. Dehors, il pleut…et pas qu’un peu !
 
Nous déjeunons tranquillement devant l’averse, et c’est fou comme j’ai beaucoup plus d’appétit lorsque je n’ai pas de rendez vous important dans la journée.
 
Les affaires rangées, la chambre inspectée pour être bien sûr de ne rien y avoir oublié, on se dirige vers la voiture. Il pleut un peu moins déjà. Nous échangeons quelques mots avec des motards anglais qui se rendent à Orléans dernière étape avant la Vendée leur destination finale. Nous leur souhaitons une bonne route malgré le temps puis il est l’heure de filer.
 
 
L’agenda de la journée n’est pas chargé, mais nous avons tout de même deux rendez vous pour visiter des apparts.
 
Arrivé à l’agence immobilière, le temps de dire bonjour à la dame qui nous fera visiter et nous repartons déjà, à pied. On marche rapidement dans les rues de Cambrai puis on finit par s’arrêter devant un petit immeuble en plein centre ville. Je lève le nez et je vois des échafaudages sur la façade. Nous entrons. Il y a des ouvriers qui travaillent à l’intérieur, le bâtiment est en rénovation complète.
 
Nous montons un étage, puis un deuxième, et nous voilà au troisième et dernier.
 
C’est là que ce trouve notre peut être futur appart. Nous notons qu’il n’y a qu’un appartement par étage et ça déjà, c’est un bon point !
 
Nous entrons. La visite commence :
 
 
Petite entrée, les WC (immense) puis grande salle de bain avec douche d’angle puis une première chambre lumineuse.
 
On tourne un peu sur la droite et nous arrivons sur une grande cuisine ouverte avec un petit bar qui donne sur la (grande) pièce à vivre.
 
ll y a des fenêtres partout ! Malgré le temps gris, l’appartement est très lumineux, pas besoin d’allumer de lumière !!
 
Nous observons la pièce et là surprise : il y a un escalier sur le coté qui mène à une grande mezzanine pour faire une deuxième chambre !
 
L’appartement me plait ! Mieux, je l’adore !!! Je le veux !!!
 
 
 
Plus tard, c’est un autre appartement que nous visitons. Il est un peu excentré du centre ville, mais il n’est pas très loin non plus.
 
Cette fois nous sommes seuls pour visiter. La dame avait un rendez vous, et nous a donc donné les clés pour que nous puissions le visiter.  
Là aussi, un appartement par palier et le "peut être notre" se situe au troisième.
 
Les deux appartements sont similaires, celui-ci est plus grand mais un peu moins bien agencé. La pente du toit se fait ressentir surtout dans la salle de bain, ou l’espace entre la baignoire et le toit est parfois mince.
 
Notre préférence va bien évidement au premier, mais celui-ci n’est pas mal non plus, c’est pourquoi nous déposons aussi un dossier.
 
 
La journée file à son rythme nous profitons de nos dernier moment à Cambrai pour aller faire un tour dans les boutiques. Esprit, Promod et compagnie…
Le soleil à refait son apparition, et bien qu’il joue à cache cache avec les nuages, au moins il ne pleut plus !
 
Il est maintenant temps de quitter cambrai.
 
 
Sur la route qui nous mène à Arras je guette le moment ou nous passerons à proximité de la base aérienne. Et oui, je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir les Mirages 2000 !!
C’est un comble quand même ! Si nous venons ici, c’est principalement pour eux ! Et les vilains ne font même pas l’effort de montrer le bout de leur nez pendant que nous sommes là !
 
Bon, je les ai entendus !! Et même plutôt deux fois qu’une alors que nous étions sur la base et même en ville, mais à chaque fois que je levais le nez pour les voir dans le ciel, ils étaient déjà trop loin ou caché par des arbres/nuages/bâtiments…
 
Bref, je guette la base donc…sauf qu’au bout d’un moment, alors que je ne l’ai toujours pas aperçu, je demande à Mr l’Ours qui, mort de rire, me fais remarquer que nous l’avons déjà passée. Snif ! J’ai dû commencer à guetter un peu trop tard.
 
Et puis là, alors que je ne m’y attendais plus du tout, je les vois enfin !! Deux Mirages qui filent dans le ciel !! Je me tortille dans la voiture pour les voir le plus longtemps possible limite si je ne demande pas à Mr l’Ours de s’arrêter là tout de suite sur le coté !!
Mais je ne les vois déjà plus et je me rassois correctement, un léger sourire aux lèvres.
 
Voilà c’est fait ! Je peux quitter Cambrai !
 
 
 
Arrivé à Arras, il recommence à pleuvoir. A l’agence de location de voiture, c’est une madame cette fois qui nous accueille. Nous rendons la Clio III. "
– Tout c’est bien passé ? – Oui très bien !"
 
Nous discutons un peu avec elle. Nous lui expliquons que nous déménageons dans la région cet été. Elle se montre très gentille avec nous, et proposera même en apprenant que nous nous rendons à la gare (et qu’il pleut beaucoup à présent) de nous y emmener en voiture !
 
Là, moi je suis un peu sur les fesses !! Je m’étais préparer psychologiquement à porter le sac sous la pluie jusqu’à la gare (loinnnn) et la dame veut nous y emmener ?!! Whaaaa !
 
Deuxième flagrant délit de gentillesse en 4 jours !
 
Les gens du Nord blablabla, super sympa, blablabla !!  Mais ça se pourrait bien que ça soit vrai !! Genre vrai de vrai !!
 
 
Dans le TGV, je réfléchis. Je me fais un petit bilan 
 
     – Cambrai, pas mal !
     – Appart militaire nul !
     – Appart dans le privé biennnn, mais il n’y en a pas beaucoup !
     – Perspectives pour moi ? pas mal !
     – Perspectives pour Mr l’Ours ? biennn !
 
Et je crois que c’est là que je me rends vraiment compte que je vais venir vivre ici ! Et d’un coup je flippe comme une folle ! En me posant mille questions que je me suis déjà posées.
 
Et puis je me dis, que de toute façon, c’est pour 2 ans. Grand maximum 3.
 
Oui parce qu’officiellement, la base ferme en 2012, mais officieusement, on nous a clairement fait comprendre qu’il était fort possible que les avions se sauvent plus tôt, en 2011…
 
Ce qui ferait que nous y serions pour 2 ans seulement…
Alors si ça se passe bien, ça sera deux bonnes années et si ça se passe moins bien, ça ne durera que deux ans  et nous repartirons vers d’autres contrés plus au Sud, ça c’est sûr !! ^^
 
 
 
 
Ps : nous avons eut des nouvelles pour le premier appartement, celui qui nous plait vraiment. Le propriétaire nous a choisit, mais les travaux vont sans doute être finit plus tôt (c’est un comble ça ?!! depuis quand les travaux se terminent en avance ?!!!) du coup, il voudrait mettre en location en juin…
 
Nous sommes d’accord pour le prendre en juillet, mais juin ! C’est trop tôt pour nous !!!
Je suis dégoutée…
Mr l’Ours doit appeler aujourd’hui pour voir s’il peut convaincre le propriétaire, mais je préfère ne pas me faire d’illusion…

 

 

11 thoughts on “Expédition dans le Nord, quatrième et dernier jour !”

  1. A chaque fois que tu écris un article, tu arrives à me captiver, pourtant je ne te connais pas, je ne connais pas ta vie (enfin maintenant un peu quand même :smile: ) et pourtant je prends plaisir à lire tes péripéties jusqu’au bout. Tu as vraiment du talent pour l’écriture :wink:

    Bonne continuation et bonne chance pour l’apart’ qui a vraiment l’air génial !

  2. Hey hey !

    Je me joins à la salade de doigts qui me précède, je vous souhaite d’obtenir l’appart dont vous rêvez !

    Tu verras que même si vous n’y restez que 2 années, ce passage dans le Nord vous marquera à vie, parole de ch’ti mi ! ;-)

  3. Hé ben… le coup de la dame qui vous ramène à la gare en voiture, c’est plutôt sympa..!!!
    Allez hop, une autre assiette de doigts croisés! Faudra penser à me les rendre à la fin, quand même ^^

    Le dernier article de Labaidai Au régime

  4. Des gens sympas :halo: …tu veux pas m’en envoyer un train entier ? ici, ils font tous la tronche et dès que tu leur demande l’heure ou que tu leur dit un truc gentil, genre « bonjour », ils te regardent comme si tu avais le choléra.
    J’espère que ça va marcher pour le premier appart. Si le proprio est aussi sympa que le reste des gens, ça peut le faire ^^

    Le dernier article de Bouclette #25 – Réveil matin

  5. @ Blackwarrior57: Merci, c’est très gentil ce que tu me dis là !! :oops: Pour l’appart, j’espère avoir des nouvelles ce soir ! Croisons les doigts !! :smile:

    @ TardisGirl @ Ness @ Annick: Merci pour la rafale doigts croisés !! :smile:

    @ Bananabomb: Nous verrons, nous verrons !! :wink: Mais au moins, je pourrais dire « j’y ai habité » et démentir tout les préjugés !! :wink:

    @ Labaidai: Je pense que tu peux récupérer tes doigts maintenant ^^ Enfin j’espère !! :smile:

    @ Bouclette: Lol !! Y’a des gens aigris de la vie…Même par chez moi. C’est quand même dingue que les gens n’aient même plus le bon sens de se dire bonjour !! :?:

    @ Diraen: Oui, ça s’annonce plutôt bien en effet ^^

    @ Sucre d’Orge: Même pas besoin puisqu’il y a eut un retournement de situation: les travaux vont à nouveau finir fin juin… Donc, tout est encore possible ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge