Histoire de bronzage

 

 

Si vous me lisez depuis au moins un an, vous avez sans doute lu le souci de santé qu’il m’est arrivé l’année dernière.
 
Vous savez donc qu’en plus de visite tout les 6 mois chez ma dermato, je n’ai plus le droit de m’exposer au soleil sans être recouverte de crème ou mieux de vêtements.
 
Heureusement pour moi, faire le lézard sur la plage, ça n’a jamais été mon truc. Moi quand je vais à la plage, c’est pour me baigner. Quand je n’ai plus envie de le faire, je m’en vais ! Pas question de faire le toast sur le sable ! Rien ne m’ennuie plus que ça !
Bref donc le soleil pour bronzer, ce n’est pas vraiment un truc qui me manque !
 
Le seul problème, c’est que je suis pâle de peau. Mais alors trèèèèès pâle !!
 
Et on aura beau dire, les gambettes toute pâlottes c’est pas terrible quand l’heure est venu de mettre jupes, robes, maillot de bain and cie.
 
Le pire c’est que je bronzais relativement rapidement quand j’avais encore le droit d’aller au soleil.
 
Mais là vu que c’est fortement déconseillé pour moi et que je tiens à ma vie tout de même, je me suis dis que la seule solution pour paraître un peu moins pâle, c’était de tricher !
 
 
J’ai donc acheté un des fameux laits hydratants effet soleil qui promettent un effet bronzage progressif et qu’on trouve en masse dans les rayons depuis le début du printemps.
 
J’en avais déjà acheté un il y a quelque année pour tester. Et j’avoue que j’avais été plutôt déçu. Sans doute aussi parce que je ne me suis pas tenu à le mettre tout les jours comme il est conseillé de le faire dans le mode d’emploi.
 
 
Bref, j’en ai acheté un de la marque Garnier. Pourquoi cette marque ? Tout simplement parce que le pot était grand (400 ml) et en promo. Bon  c’est vrai, j’aime bien cette marque aussi
 
Et puis je ne pense pas sincèrement qu’il existe de réelles différences entre les marques.
 
Je l’ai acheté il y 3 semaines maintenant et je l’ai essayé pendant une semaine afin de tester l’effet.
 
Ça aurait en effet été dommage que je me tartine avec juste avant mes vacances et que je me retrouve orange carottes ou avec des traces bizarres sur les jambes !!
 
Je me suis donc tartinée consciencieusement les jambes de crème tout les matins et pendant une semaine.
Et le résultat m’a plutôt bluffée.
 
L’effet bronzage est naturel (pas de carottes à l’horizon) et visible dès le deuxième jour. La crème sent bon et hydrate bien.
L’avantage vu que c’est progressif, c’est que si on s’est un peu loupé la veille en en mettant moins à un endroit, il est possible de rattraper ça rapidement sans que cela se voit.
 
Bien sur il ne faut pas oublier de bien se laver les mains et les poignets après s’être tartinée.
 
Lors de mon deuxième tartinage, mon poignet avait frotté accidentellement sur une de mes cuisses. Bien que je me sois lavé les mains justes après, j’avais oublié mon poignet et je me suis retrouvé avec un trait brun de 4 cm de long au milieu du poignet.
 
C’est partit rapidement mais il vaut mieux se laver comme il faut mains et poignets juste après.
 
 
 
Le seul point négatif, c’est que la crème est un peu longue à pénétrer dans la peau. Du coup, si vous êtes pressé le matin, ce n’est pas idéal. Il vaut mieux la mettre le soir dans ce cas là.
 
Pour moi c’est une bonne solution pour paraître un peu bronzée sans avoir exposé le moindre centimètre carré de ma peau au soleil.  
 
Après ma semaine d’essai, j’ai arrêté de me tartiner afin de garder le reste de la crème pour préparer mes vacances. Là il faudra que je me tartine entièrement le corps et le visage (il faudra que je trouve une crème spéciale visage).
 
D’ailleurs, l’effet est partit relativement rapidement (3-4 jours) et sans effet taches là non plus.
 
 
Mes vacances à Argelès sur mer étant prévu pour 13 au 20 juin, je pense recommencer mon opération faux bronzage fin mai pour pouvoir enfiler mon maillot de bain sans ressembler à un cachet d’aspirine perdu sur la plage ^^
 
 En parlant de mailot de bain, j’ai reçu le mien !! Il est encore plus beau que sur la photo ! Et il me va comme un gant ! J’avais un peu peur qu’il soit trop grand vu qu’il ne restait plus que du 38 mais non il me va nickel ^^
 

 
 
 
 
Dernière chose, je profite de ce billet pour me répéter encore une fois et parce qu’on ne le dira jamais assez:
 
Si vous avez un grain de beauté qui change d’aspect, de forme ou de couleur. Ou bien s’il vous parait suspect. N’hésiter pas une seule seconde ! Montrez le à un dermato !! Ça peut vous sauver la vie comme ça a sauvé la mienne !!
 
Et cet été n’oubliez pas la crème solaire !! ;)
 
 
 
 Ps: Juste une précision. Ceci n’est pas un article sponsorisé ;)
 
 

13 thoughts on “Histoire de bronzage”

  1. Je n’avais jamais lu cet article de l’année dernière puisque je ne suis arrivée chez toi qu’il n’y a que quelques mois… J’imagine ton angoisse!
    Je suis une grande angoissée du cancer, il y en a eu bcp dans ma famille et j’y pense souvent. Tu fais bien de rappeler d’aller consulter dès le moindre doute.
    Je ne suis pas un lézard non plus. Plus de dix minutes au soleil, ça me rend dingue. J’ai bien essayé le solarium mais ce n’est pas sans risque tout de même…. Alors je triche avec les auto-bronzant (surtout ceux en spray) et en cas d’événement particulier, je me fait vaporiser en institut. Je l’avais fait pour mon mariage, j’étais ravie!

    Le dernier article de Ness La sélection du Vendredi #4

  2. J’ai jamais essayé ce genre de crème, me suis toujours de mandé si ça faisait de l’effet tient :twisted: Mais apparement ça fonctionne et puis c cool pour toi, tu paraitras plus « teint vacanciere » pour cet été et ça passera inaperçu!! Chouette le maillot, j’aime bcp la forme et les couleurs.
    @bientôt, bizz

  3. J’aime beaucoup ton maillot de bain (le orange est ma couleur préférée :razz: ).
    Moi de toute façon, la seule mer que je pourrai voir cet été, c’est la mer du nord, alors que je reste en mode cachet d’aspirine !

  4. Et une photo de toi en maillot de bain alors? :D
    Sans rire, je vais peut-être paraitre bizarre, mai moi j’aime beaucoup les filles très pales, genre vampirette! Je trouve ça trop sexy ^^

    Ha vi je voulais aussi te dire que j’ai un nouveau blog, dispo ici http://libre.u7n.org/ .

    Voila, bisous mam’zelle!

    Le dernier article de Labaidai Au régime

  5. @ Annick: Lol :grin: C’est vrai que c’est un peu contraignant ! Pendant ma semaine d’essai, j’ai eu la flemme un matin. ça n’a pas eu d’incidence. Je pense qu’on en pourrait en mettre qu’un jour sur deux sans problème ^^

    @ Mzelle Agnes: Je crois qu’on a toute un peu peur de finir orange carotte ^^ Contente d’avoir pu te rassurer :wink:

    @ Ness: Ce fut vraiment la plus grosse trouille de ma vie ! Heureusement tout va bien maintenant. D’ailleurs hier j’avais rendez vous chez ma dermato et tout est parfait, il n’y a rien de suspect ! :up:

    C’est pas bête le coup du spray en institut ! Pour une occasion spéciale c’est pratique et moins long que le tartinage maison ^^ Je garde l’idée dans un coin de ma tête! Merci :wink:

    @ Danysworld: Moi aussi je me demandais si ça marchais vraiment. Enfin, plutôt si ça paraissait si naturel qu’ils le prétendent. Mais c’est vrai que ça marche plutôt bien :smile: Merci pour le maillot. J’ai craqué dessus quand je l’ai vu ! En plus j’adore cette marque (Bananamoon) ils font toujours de superbes maillot !

    @ Touwity: MDR :grin: Avant d’aller moi aussi du coté de la mer du Nord, je vais une semaine voir la Grande bleue ! Pour ne pas oublier que la mer chaude (enfin à peu près ^^) ça existe !
    Mais même là haut je continuerais à me tartiner, je pense. Au moins on verra que je ne suis pas du coin :wink:

    @ Labaidai: :grin: Ben tu serais pas déçu avec moi. Je suis tellement pâle que les gens ont tendance à croire que je ne me sens pas bien ! Alors que non, tout baigne ! C’est juste que je suis pâle naturellement.
    Je file voir ton blog et je le rajoute dans ma blogroll :wink:

    @ La perchée de service: Ah, je me sens moins seule ^^

  6. On part en vacances en meme temps! ou presque :)
    Pour ce qui est du bronzage, je ne prépare pas ma peau, alors qu’il parrait que c’est mieux, mais niveau coquetterie, je suis nulle.
    Donc chaque année je présente ma peau blanche au soleil, je me prends un énorme coup de soleil (malgres une crème à indice 60) et après je suis tranquille pour le reste des vacances.
    Ce qui est drole c’est que je concerve mon bronzage toute l’année (là j’ai encore la ligne du maillot de bain dans le dos).

    Le dernier article de Karo Cinéma cinéma tchikaaa

  7. Ma soeur connaît le même problème pour une raison de santé aussi donc elle doit faire attention je lui parlerais de ta crême du coup !

    Joli ton maillot de bain tu vas en faire des ravages à la plage lol !

    Take care smack !!

    Le dernier article de Titange Les Désirs de 2 Femmes …

  8. @ Karo: Je ne préparais pas ma peau non plus, mais je mettais toujours de la crème. Et ça ne m’a pas empêcher de développer un cancer de la peau (minime certes) à 23 ans… C’est ça qui est bizarre et traître en plus, parce que tout comme toi, je bronzais bien et j’ai un type de peau (phototype 3) qui accepte bien le bronzage.
    Par contre, je perdais toujours mon bronzage relativement rapidement. :smile:

    @ Titange: Merci pour le maillot ^^
    La crème c’est un bon compromis surtout si elle doit faire attention au soleil !

  9. Moi je bronze ultra-lentement. Mais vraiment. J’ai tout essayé, les gélules de préparation au soleil type Oenobiol et tout ça, des lotions à appliquer… Rien. Je bronze toujours aussi lentement et toujours aussi légèrement.
    Cela n’a pas toujours été le cas. Je pense que ça a changé à l’adolescence.
    Je déteste ça parce que je suis brune et plutôt type méditerranéen mais blanche de chez blanche !

    Et j’aime lézarder au soleil, moi. Par contre, le peu de bronzage que j’ai, je le garde. J’ai toujours mes traces de maillot. Mais on imaginerait jamais en me voyant que je puisse encore avoir des traces de maillot :p

    Le dernier article de lowett Connaissez vous le .tel ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge