Guide du Nabaztag, troisième et dernière partie !

 

 

EDIT: Ce guide n'est plus d'actualité, le nouveau est en ligne ICI

 

Après les applications de bases et les applications avancées, je vais maintenant vous parler de la communauté qui s'est formée autour du Nabazatg.
 
Comme vous avez déjà pu le constater dans la deuxième partie du guide, la plupart des applications avancées ont été développées par des propriétaires de lapins amateurs de programmation.
 
 
Fréquemment, de nouvelles idées d'applications font leur apparition sur le forum des lapins. Pour peu que l'idée soit intéressante et réalisable, la communauté se met en marche pour vous créer un joli script.
 
 
 
 
Exemple:
 
 
 
Le lapin malin
 
 
Le lapin malin est un jeu de question à choix multiple.
 
Chaque jour, lorsque vous faites renifler le ztamp:s qui correspond à l'application, votre Nabz vous posera une question de culture générale, puis vous énoncera les différentes réponses.
 
Une fois cela fait, c'est à vous de jouer en positionnant les oreilles de manière à indiquer votre choix de réponse. Ex: Oreille gauche (du lapin) en avant = réponse A, en arrière =réponse B…)
 
Une fois votre réponse choisis, faites renifler à nouveau le ztamp:s au lapin pour qu'il mémorise votre réponse. Il vous dira alors si elle était bonne ou non.
Je vous conseille d'aller voir le site pour plus de précision concernant le positionnement des oreilles.
 
 

 
Ubiquity
 
 
Je vous avez déjà parlé d'Ubiquity dans un précédant billet.
Ubiquity vous permet de converser avec votre lapin (grâce à un bot) mais aussi de lui faire dire/répéter ce que vous voulez ou lire une web radio sans passer par le site de Violet.
 
 
 
 
Toujours grâce à la communauté des Nabaznautes, une autre application vient de voir le jour sur Zcript:s :
 

 
 
Au passage d'un ztamp:s, votre Nabz vous dira tout du parcours de votre colis !! Plus besoin de passer par le site Coliposte :)
 
 
 
 
Plus spectaculaire encore, sachez qu'il est possible de transformer votre Nabazatag en Mir:ror ! Bien évidemment, vous n'aurez pas le plaisir d'avoir cette jolie soucoupe chez vous, qui fait de la  lumière et des petits sons rigolos. Mais si ça vous intéresse, tout est expliqué ici. Bien sur, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis mais si ça ne vous dérange pas, tout est très bien expliqué dans le lien. Sinon, achetez un Mir:ror (qui ne coûte pas bien cher) en plus, vous aurez deux mignons petits Nanoz:tag avec !! :)
 
 
 
 
 
Le Mir:ror justement, grâce à lui vous pouvez directement agir sur votre PC sans pour autant avoir besoin de le toucher:
 
 
Ouverture d'une page web
 
 
 
 
Lecture de podcast sur le PC
 
 
 
 
Ouverture d'un fichier/dossier sur votre PC
 
 
Et d'autres applications à venir qu'elle soient développées par Violet ou sur le forum des lapins.
 
Les applications qui n'ont pas de liens font partie de celles proposées sur le site de Violet.
 
 
 
 
 
De nouvelles applications:
 
 
Je vous redonne le lien vers le billet que j'avais fais sur les dernières nouveautés annoncées par Violet.
 
Et je rajoute qu'il est désormais possible de paramétrer un ztamp:s pour endormir son lapin (et le réveiller si vous avez un Mri:ror) depuis le site de Violet !
Il était temps, vous n'avez désormais plus l'obligation de passer par Zcript:s
 
L'application se trouve (pour les ztamp:s uniquement) dans la catégorie utilitaire.
 
 
 
 
 
 
 
Pour terminer, il apparaît aussi que nous trouverons bientôt des objets publicitaires ou des figurines munies de ztamp:s.
 
 
Violet annonce un partenariat avec Neamedia spécialiste en conception de statuette et figurines sur mesure, ils ont notamment réalisé des figurines (Toyz) Lapins Crétins pour Ubisoft !  
 
 
 
"Violet et Neamedia s'associent pour proposer aux entreprises et agences une nouvelle race d'objets interactifs, dotés de mémoire et capables de véhiculer n'importe quel contenu à travers le Web : des objets "sur mesure" dans la forme, comme dans le fond."
 
"Une figurine RTL qui renferme les podcast de Laurent Gera, un Mug BNP qui suit et dit mes valeurs du Cac40, un cadre photo Voyage SNCF qui m'indique la meilleur formule pour séjourner à Barcelone, un porte clés Mickey qui lance la bande annonce du prochain Disney, un petit lapin rose qui renferme mes déclarations amoureuses et les scandera à ma chérie la prochaine fois qu'elle se rendra chez son fleuriste, mon lecteur mp3 qui m'offre une chanson exclusive de Manu Chao ou encore la statuette Gears Of Wars qui m'octroie des nouveaux pouvoirs. Tout cela est désormais possible !"
 
Source: neamedia.fr
 
 
 
Et voilà, s'en est finit de mon guide du Nabaztag !! J'espère que vous l'avez trouvé interressant !
Bien sur, je ne manquerais pas de vous tenir informer des autres fonctionnalités et applications à venir !!
 
Vous pourrez retrouvez à tout moment le guide du Nabaztag puisqu'il figure désormais en page dans la side bar de mon blog   ;)

 

10 thoughts on “Guide du Nabaztag, troisième et dernière partie !”

  1. Merci P1prenelle, c’était très interessant pour moi en tous cas!
    Je vais pouvoir sortir pleins d’arguments pour m’acheter un nanoztag ;) et avoir la conscience tranquille ;)
    Mais sinon j’ai un problème avec BEllyBotton, il joue toujours un musique au debut et à la fin de ses messages et je ne sais pas par ou la retirer….

    Le dernier article de Karo 3D Realms is dead

  2. Pauvre lapin. On voit bien que ce n’est pas un vrai, avec un nom comme ca il se suiciderait s’il avait une conscience. Bravo en tous cas pour ces articles de passionnés!

    (ils sont marrants ces smileys face de neige :eek: )

  3. @ Karo: Pour la musique en début et fin de message, c’est normal. C’est la signature de ceux qui t’envoie un message. Lorsque le message est envoyé via un module comme ceux qu’on met sur les blogs, c’est ta signature qui s’applique par défaut. Il est possible de la modifier sur le site de Violet. Mais je ne pense pas qu’il soit possible de ne pas en mettre :smile:

    @ Retrogaming: Merci ;) Tu sais, il n’a pas un nom trop bizarre ce lapin puisque Nabaztag veut dire « lapin » en arménien ^^

    @ La Grenadine: J’ai hâte de voir ça moi aussi !

  4. Chouette recensement pour votre petite communauté de fans du lapin…

    Mais je ne peux m’empêcher de penser que la folie des blogueuses autour de ce petit gadget ne va pas durer des lustres…

    Quel chiant je fais :cool: !

    Le dernier article de Lucas Toutes vos consoles sur ma PSP !

  5. @ Catioucha: Merci et de rien !

    @ Lucas: Je pense moi aussi que l’engouement que certaines blogueuses ont récemment eut pour le lapin va s’essouffler. Pour preuve, Diskette à vendu son Groucho :smile:
    Après, il faut faire la différence entre ceux et celles, en l’occurrence vu que l’on parle des blogueuses, qui vont accrocher et celles qui vont se lasser. Le phénomène de mode va retomber et ne restera que celles qui s’amuseront vraiment avec leur lapin.
    J’ai eu mon Nabaztag bien avant d’être blogueuse et je ne suis pas prête d’abandonner le mien :wink:

    @ Diraen: De rien :wink:

  6. je viens d'adopter un Lapinou (depuis hier) et j'apprends à le faire vivre…
    merci pour ces explications qui me seront bien utiles au fur et à mesure de notre vie commune !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge